Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mystigrie

Les Cagouilles de la Lutine

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Comme certains le savent déjà, j'ai chez moi une tripotée d'escargots géants d'Afrique de l'Est, appelés Achatina Fulica. J'ai pour projet à moyen terme de faire des salons pour faire connaître cette espèce et éventuellement vendre mes pontes quand j'en ai.

J'ai commencé en mars 2012 avec une expérience de 15 ans derrière moi sur les escargots terrestres français. J'ai tenté les escargots aquatiques tels que les ampullaires pendant 3 ans mais ça ne m'a pas attiré. Je reste donc à mon premier amour : le terrestre. Amour !

Ces escargots malicieux sont pacifiques et grands (environ 15 cm de coquille adulte). Ils conviennent aux novices et aux enfants car facile d'entretien.

Description de l'élevage :
Petit élevage sans prétention et avant tout par passion, je compte réguler la population pour rester en petit nombre. Le but est avant tout d'avoir des escargots en bonne santé.
Toutes les pontes ne seront donc pas menées à leur terme pour éviter une surpopulation (je rappelle qu'un achatina peut pondre plusieurs fois après un seul accouplement à raison de 100 oeufs par ponte).

Références :
Outre les nombreuses ventes à des particuliers, j'ai également fournit les sites internet Sav*annah et Pet*ts élev*ages.

Les stars de l'élevage Mr Green.
Daft Punk, Coldplay et Poker Face sont les premiers achatina de l'élevage et ont donné naissance à tous les petits de 2012. Excellente souche reproductrice. Je les ai appelé Génération 0


Daft Punk est assurément le plus expressif



Leurs enfants toujours à l'élevage, Génération 1 :
Cagouille Jr, Obi-Wan, Yoda et Korriban


Dagobah, Alderaan et Dooku


Palpatine et Solo


Anakin et 3 petits pas encore nommés (ils ont hibernés plus longtemps que les autres d'où leurs petites tailles).



Tarja, achetée à Houten en décembre 2012, Génération 0


Les installations :
Nourriture et calcium à volonté, piscine, cachette et tout pour grimper.






Je ne fais pas d'annonce en ce moment mais si l'un des petits G1 vous intéresse n'hésitez pas à me contacter, les envois sont possibles avec frais de port à votre charge Wink

Les Cagouilles vous saluent Salut !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu dois vraiment avoir du mal pour les différencier non ? Laughing
Tarja est un escargot qui à une sorte d'albinisme pour que son corps soit d'aspect blanchâtre ? Sourire.
En tout cas, c'est mignons puis ça à l'air intéressant Wink!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vilaine qui fait de la repro alors que les refuges débordent ....
Je te charrie
Intéressant tt ca je vais suivre ce sujet I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

héhé je les ai discrètement et habilement marqué selon mon code (on se croirait dans la série Dexter mouhahaha) Mr Green.
Tarja est albinos d'où sa peau blanche, tu as aussi les achatina white jade qui sont blancs de peau également mais avec la coquille beaucoup plus clair.

hihi miss57 je n'ai pas encore trouvé de refuge pour escargots mais pourquoi pas rofl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui et pour ne pas me disperser dans les noms (j'en avais tellement en tête), j'ai décidé de prendre un thème par génération. G0 la musique, G1 Star Wars.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Héhé, tu sais que Savann*h c'est à 2min de chez moi ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens je savais pas! Je les avais envoyé de toutes façons c'était trop loin Mr Green.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des petits sont disponibles à l'adoption!

Anakin RESERVE




Alderaan DISPONIBLE




Korriban DISPONIBLE




Yoda RESERVE




Perplexe Yoda est Vieillard


Envoi possible avec frais à votre charge, me contacter par mp si vous êtes intéressés! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de vous présenter la mini troupe d'escargots européens. Ceux là sont uniquement pour compagnie et ne sont pas reproduits.

- Anatole : Helix pomatia
- Free Hugs : Helix aspersa aspersa
- Kebab : Helix lucrum
- Pikatchu, Magenta et Zorro : Cepaea nemoralis

Magenta et Zorro




Free Hugs


Magenta


Pikatchu, Zorro, Magenta, Anatole, Kebab et Free Hugs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Peux tu m'en dire plus, sur le matériel utilisé?
Car il m'arrive d'en récupérer 3 ou 4 blessés ou alors que des gents voulaient tuer dans l'année et je les instals généralement dans un aquarium de plexie le temps qu'ils guerrissent bien et je les relache en foret, car à long termes un aqua en plexi cen'est pas idéal, j'en ai un de 100 littres mais pas de couvercle, juste du grillage à poule et je ne voulais pas risquer de les blesser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les achatina c'est une cuve d'aqua récupéré sur un trottoir avec un couvercle que mon père m'a fabriqué et pour les européens c'est un terra trouvé sur une brocante pour une bouchée de pain. Je n'ai que de la vitre. Razz

Je leur met de la tourbe mais la terre que tu as dans les jardins ou en forêt suffit. Par contre dans le cadre d'un escargot fortement blessé à la coquille, il vaut mieux du sopalin le temps que ça cicatrise pour éviter les infections (parce que coquille cassée = ventre ouvert chez un humain par exemple).

Ton aqua me semble très bien pour les accueillir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lequel, celui de 100 littres?
Ou celui en plexie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Donc je peux les laisser dans celui en plexie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui sans problème, du moment que c'est humide et qu'il y a de la nourriture il ne leur en faut pas plus. Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Peux tu m'en dire plus sur leur limentation, car j'aimerais équilibrer au mieux leur alimentation?
Je mettrais des photos ce soir, j'aurai aimé les mettre maintenant, mais l'hébergeur de photo de mon forum a des problèmes d'erreur interne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les escargots peuvent manger toutes sortes de légumes et même des fruits. Après c'est selon leur goût mais dans l'ensemble ils refusent rarement concombre, courgette, endive, salade, agrumes....

Par exemple les miens snobent les pommes alors que je connais d'autres personnes qui ont du succès avec ce fruit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

D'accord, peut-on leur donner des feuilles d'arbre, des pissenlits et de l'herbes?
Voici les photos de l'aquarium des escargots.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui pas de problème, ce qu'ils peuvent trouver à l'état naturel, sauf le lierre il me semble que c'est toxique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D'accord, donc je pourrai leur donner de bonnes choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les miens j'ai déjà essayé les pissenlits et ils n'y ont pas touché gne mais un escargot normalement constitué devrait aimer Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D'accord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles des cagouilles, malheureusement Kebab est mort de vieillesse.

Il y a de l'amour dans l'air Razz




Daft Punk fait une tête bizarre Hehe...




Tarja


Et grande nouvelle : la première ponte de l'année! Pour l'instant je ne sais pas si elle est viable car elle est petite et placée dans la mousse (mampa est une feignasse Mr Green. ).


Je rappelle que j'ai toujours 2 jeunes à vendre, nouvelle procédure d'envoi pour des jeunes de ce poids : 1 par boite remplie de mousse au lieu de 2 ensemble dans la même boite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dans mon aquarium mes escargots ont eut deux jeunes, ils sont maintenant à 10.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as de la chance qu'ils n'en n'aient eu que 2 parce que de mémoire les petits gris peuvent pondre 50 jeunes chacun par ponte Mr Green.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne sais pas de qu'elle espèce il s'agit.
Là je rentre de ma balade avec des escargots que j'ai trouvé, alors que des momes c'étaient amusé à prendre plein pour s'amuser à les ecraser ou à les balancer contre les murs.
Je les ai disputé, ainsi que leurs parents et j'ai embarqué tous les escargots que ces horrible gosses avaient martirisé.
Ils sont maintenant en sécurité dans l'aquarium et mangent de la bonne salade pour ce remettre de leurs émotions et s'amuse dans leur piscine et leur mini canard en plastic.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Se sont des Helix aspersa aspersa alias petits gris, ils sont consommés comme les escargots de bourgogne et se reproduisent vite et beaucoup. Mr Green.
Les gosses sont vraiment cruels.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Malheureusement, mais après que je leur ai dit que les escargotts qu'ils avaient embettés étaient des bébés et que s'ils les embetter encore leur parents qui font 3m de haut viendraient les manger dans leur sommeil.
Et ils m'ont cru et sont partie en courant et en pleurant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et les variétés avec les coquilles toute jaune?
Là hier soir j'ai nettoyé leur aquarium, ils avaient fait les cochons et avaient crotté partout.
J'ai même due nettoyer leur canard et leur piscine.
Bon faut dire que maintenant ils sont 33, mais bon, c'est des cochons.
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement les petits jaunes sont des cepaea nemoralis alias les escargots des bois.

Ah ça les escargots ça ne fait pas de bruit, ça ne sent pas mais qu'est-ce que ça "évacue" Mr Green. Les miens adorent faire dans la piscine....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il arrive même des fois que les plus petits font kaka sur les grand, et vice versa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tintintinnnnnnnn revoilà la troupe de baveux! Des jeunes sont disponibles à l'adoption faites vous plaisir!!! Attention lorsqu'ils auront dépassé 10 cm ils seront plus chers! La taille indiquée est celle de la coquille uniquement.

Génération 0 en force ! (non concernés par les adoptions)
Daft Punk, mon gros pépère de 198g et 12 cm.


Poker Face, 123g et 11 cm


Coldplay, 166g et 12 cm


Tarja, 20g et 6 cm


Les G1
Palpatine, 38g et 6,5 cm
DISPONIBLE


Cagouille Jr, 24g et 5 cm
RESTE A LA MAISON


Korriban, 34g et 6,5 cm
DISPONIBLE


Dagobah, 23g et 5 cm
DISPONIBLE


Dooku, 27g et 6 cm
RESTE A LA MAISON


Solo, 35g et 6 cm
DISPONIBLE


Alderaan, 44g et 7 cm
RESTE A LA MAISON


Photos de groupe :amour5:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tarja est une achatina fulica comme les autres sauf qu'elle est albinos, il n'y a que la couleur de sa peau qui change.

J'ai oublié de vous mettre un petit bonus pour le plaisir des yeux, la parade nuptiale de mes 2 bourgognes qui n'ont pas arrêté de s'accoupler pendant 3 jours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

OMG ça peut être si lourd un escargot Quoi ?!...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Nous sommes heureux de vous présenter les premières naissances 2013! Parfaitement dans les temps, j'avoue que c'était la surprise totale car je n'avais pas vu d'oeufs récemment. Les oeufs mettent 15 jours à éclore puis les petits ne se montrent pas avant une dizaine de jours.
Au vu de la couleur de leur coquille je pense qu'ils ont effectivement bien une dizaine de jours, je pose donc leur date de naissance au  2 août 2013.

Ils sont disponibles à l'adoption pour 0,50 cts pièces, je peux vous les apporter au salon de Béthune le 26 août (je n'ai plus d'ado dispo, les derniers ont été vendus ce weekend). Ils sont beaux ils sont chauds et avouez vous craquez sur leurs petites têtes trognonnes et leurs mini coquilles de quelques millimètres Amour ! 





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

haha ça leur va bien coquillette Mr Green. 

Un aperçu de la nursery pour mes 117 bébés (pitié adoptez en) Pendu Drapeau blanc !  

Blague à part se sont des bons petits goinfres et ils grandissent très bien love4 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nettoyage et retournage de terre aujourd'hui, je monte à 121 petits et j'ai détruit une ponte.

Les gros sont en forme!












Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les belettes!
Le nombre de petits baissent tranquillement, je continue de chercher des adoptants! 

Nous accueillons parmi nous 2 achatina albinos : Molière et Lully qui j'espère me donneront des albinos l'année prochaine :mrgreen: 

Lully


Molière


Zanzibarica


Palpatine


Tarja


Dooku


Cagouille Jr


Coldplay


Daft Punk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...