Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Orfée11

Mes Ratchoupitchou

Messages recommandés

Certains le savent peut etre déjà mais avant d'entrer dans le monde des souris j'étais plutôt rats, j'ai eu beaucoup de ratous chez moi, mâles et femelles pendant plusieurs années. la perte de mon dernier rat m'avait tellement anéantie que je ne voulais plus en reprendre.....mais voilà après 5 ans sans rat, j'ai craqué à nouveau à l'occasion d'Houten.

et je ne regrette pas !! j'avais oublié ce que c’était les rats, mais comment ai je pu m'en passer si longtemps ??

j'ai donc adopté deux petits mâlous, je n'ai pas encore de photos individuelles, ces messieurs sont un peu trop speed pour poser plus de 5 secondes, je poste donc les photos de leur première rencontre avec Famas. Au début chacun s'est reniflé a travers les barreaux, puis rencontre sur le canapé, les ratoux avaient un peu peur au départ mais il ont vite compris que Famas serait un copain pour eux et ils s'amusent a lui mettre des coups de pattes puis a s'enfuir sous le pull de maman, et ainsi de suite depuis 10mn....le chien leur mets de gros coup de langue pour se venger. Very Happy



c'est quoi cette nouvelle cage ?

elle est où la bestiole ?

elle est sur l'étage !! sacrée grosse souris c'est bizarre ...

oh elle vient me dire bonjour....


chacun semblant curieux de rencontrer l'autre...allez hop sur le canapé :






et enfin la photo bonus, les petits m'ont sauté sur les genoux pendant que je prenais les photos, et Famas a suivi le mouvement, vu d'en haut ça donne ça :

lol!


le petit raton noir berkshire se prénomme Morzan, il vient de chez Nadine, il a 5 semaines, il me semble très intelligent, il est vif mais déjà très proche de moi, il est constamment à vouloir me grimper dessus.
L'autre est siamois rex, il se prénomme Murtagh, il a environ 6 semaines, lui c'est plus une petite patate qui s’endort dans ma capuche ou mon écharpe pendant des heures, il est adorable et ses oreilles dumbo lui donne une bouille de peluche.

bientôt des photo individuelles, quand ils seront plus calmes !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ils ont l'air tout mignon ! Et Famas a l'air d'être bien curieux xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc c'est Morzan que j'ai eu l'honneur de tenir ! Sourire.

C'est vrai qu'ils sont super beau ! J'voulais pas le lâcher Morzan quand tu me l'avais mis dans les mains ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une fan d'Eragon ? Smile
J'aime pas trop les rats mais ils sont choux ceux là, et ton chien à l'air d'être un ange c'est cool Smile moi le miens adore ma souris mais il est trop brute alors j'ose pas trop le laisser approcher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Murtagh était juste hyper craquant à pointer son ptit nez hors de ton écharpe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon nouvelle tentative de photo cet après midi, mais pas de lumière (il pleut des cordes ici!!) et de petits ratoux qui n'ont pas du tout envie de poser ! je poste quand meme, on verra quand ils seront plus vieux pour faire de belles photos.... Very HappyVery Happy

Murtagh : le plus calme des deux, une patate en puissance.




Morzan : alias la terreur, il ne fait que des conneries il est super drôle, c'est lui qui met des coup de pattes dans la truffe du chien pour jouer....par contre impossible de le faire tenir en place pour une photo, il passe son temps a vouloir tout explorer.



et les deux loulous ensemble :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils sont craquants, ça doit être énorme de voir Famas jouer avec tes ratoux ! Mr Green.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si Morzan est comme mon Luc il va falloir le tenir à l'oeil tout le temps, il ne tiens pas en place 2 secondes et dès que la cage est ouvert il s'évade. Mais c'est un amour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les avoir eu en main, en plus d'être beaux et gentils, ils sont tout doux!! je suis pas très rat mais je reconnais que ceux là je les aurais embarqué sans soucis!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avez vous déjà vu......un raton de 5 semaines qui joue avec un chien de 40kg ?



maintenant, oui. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle fonctionne bien la vidéo ? j'ai galéré à la télécharger ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui nickel ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Téméraire le raton, mais il s'éclate, j'avais jamais vu ça.
@Orfée moi aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des nouvelles de mes ratoux qui détestent toujours les photos mais qui ont beaucoup grossis !!!!! ils sont toujours adorables et passent la majorité de leur journée dans ma capuche quand je ne suis pas au boulot. ils ont un peu plus de 3 mois.

Murtagh et Morzan :








dans la capuche de maman on est biiieeennnn :




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je continue dans la mise a jour de mes posts....Very Happy  en avril dernier a Houten, j'avais adopté Morzan et Murtagh, deux petits ratoux qui font toujours mon bonheur, ils ont actuellement 7 mois. 
mon chéri s'est lui aussi passionné pour les rats lorsqu'il les a rencontrés, et a souhaité que l'on agrandisse la famille. Lui voulais un rat bleu dumbo (oui il est difficile en plus), et moi je voulais adopter deux nouveaux rats, pour faciliter l'intégration avec les deux déjà présents. 

j'ai trouvé mon bonheur à l'ECC XL de Barneveld (et ce ne fut pas facile du tout!), nous ont donc rejoins Merlin (lila berkshire blazed) et Mathieu (bleu russe) deux jeunes rats dumbo de 3 mois. Coeur. 

mon homme leur a construit une immense cage d'1M/1M/1M, que nous aménageons progressivement (je me mets a construire moi même des hamacs par souci d'économie donc ça prend du temps). 
a savoir que nos rats sont en liberté dans l'appart dès que nous sommes présents, ils ont donc en moyenne 25m2 pour jouer tout les 4, et sont très proches de nous (surtout lorsque je fais la cuisine et qu'ils attendent tous à mes pieds que quelque chose tombe Very Happy )

depuis la dernière escapade de Merlin dans le moteur du frigo nous avons augmenté la sécurité de l'appart et bloqué tous les passages possibles et imaginables, ce petit fripon est très aventureux. fou 

voici donc les photos de leur palace : 









 un ptit coucou de Murtagh








et les photos des ratoux : 

le groupe sur les épaules de chéri:
 (chéri fait 2 mètres et a donc les épaules larges, sur le miennes ça tient a peine Mr Green. )



Morzan et Mathieu


Mathieu




Merlin qui ne tient pas en place et est donc très difficile a photographier Hehe... :





Morzan



Murtagh




love2: love3 love4 love5 Amour ! Coeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ro la la ca donne vraiment envie !!!
Je pense que moi aussi à Houten je rentrerais avec deux ratons dans mes poches xD
J'ai vraiment envie de tenter l'aventure et mon chéri en rêve depuis longtemps aussi, donc bon (et puis comme tout est déjà quasiment prêt pour eux xD)

Enfin tes loulous sont trop choupinoucriquinou et ta cage est super !! love5 love4 love3 love2: love1 Amour ! Coeur. Coeur. Coeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rha super !

Dit donc ton chéri à des mains en or ! super la cage ! Un vrai palace !
J'adore la première photo de Mathieu, vraiment excellent !

Ta négociation vallait vraiment la peine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Murtagh Amour ! 
Me souviens de sa minuscule bouille pointant hors de ton écharpe ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des nouvelles de notre petite troupe, nous avons du faire castrer Murtagh car il s'est malheureusement montré trop agressif avec les deux petits en les mordant assez sévèrement et a plusieurs reprises Triste. 

aujourd'hui tout va bien les quatre vivent ensemble et s'entendent très bien, quelques petites querelles sans gravités mais c'est parfaitement normal dans un groupe de mâles. 

ils ont tous un caractère différent et font notre bonheur, nous les appelons "nos enfants" Amour !

dans le hamac : 






distribution de bledine du dimanche Mr Green. :












et ce soir c'était coquillettes/oeuf/courgette pour tout le monde Hehe... :









et le clin d'oeil de Murtagh


Coeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j avais jamais vu ton post !
ils sont vraiment beaux, ca fait plaisir de revoir les mini ratons, il sont devenus grands et forts *_*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de la troupe des ratoux qui s'est ENCORE agrandie..... nous avons donc maintenant 5 enfants, âgés de 2 à 10 mois Sourire. 

j'avais dit que je ne voulais pas craquer mais bon à Houten c'est quasiment impossible, surtout que chéri voulais un nouveau bébé. 

donc Morzan, Murtagh, Mathieu et Merlin sont ravis de vous annoncer l'arrivée de leur nouveau petit frère : Maxime !

il vient de chez René Bastians, quand j'ai ouvert son rac, il est venu me voir avec sa petite bouille trop mimi, j'ai mis ma main, il a fait un bisou à mon doigt , et il est monté sur ma manche....là j'ai su que j'étais foutue ! Hehe... 

Il est capé noir standard lisse, il a 8 semaines, est très curieux et en parfaite santé (quelques tchoum les deux premiers jours et puis plus rien, à cause de voyage normal quoi). Il s'endort dans nos capuches, nous suit partout dans l'appart et viens quand on l'appelle. mon chéri en est fan et moi aussi. Coeur. 

finalement j'ai bien fait de craquer !! 

les photos : 









et les photos du bain pré-integration (je lave toujours tous les rats à l'arrivée d'un nouveau, ça facilite grandement l'intégration parce que tout le monde a la même odeur de savon et chacun se concentre plutôt sur sa toilette que sur le nouveau venu Sourire. ):

Murtagh, Morzan et Merlin



Murtagh et Morzan : 


Mathieu et Maxime : 




Morzan, Maxime, Murtagh, Merlin : 


Merlin, Murtagh, Maxime : 


Mathieu, Morzan, Maxime : 


Murtagh, Mathieu , Merlin : 



Merlin, Maxime : 



Merlin, Morzan, Maxime : 



Maxime à été intégré au groupe aujourd'hui, pour le moment ça se passe bien même s'il a un peu peur du gros Murtagh Hehe... 

un gros bisous à tous de la part de mes 5 garçons ! 
Bisous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Orfée a écrit:
il vient de chez René Bastians, quand j'ai ouvert son rac, il est venu me voir avec sa petite bouille trop mimi, j'ai mis ma main, il a fait un bisou à mon doigt , et il est monté sur ma manche....là j'ai su que j'étais foutue ! Hehe...
hahaha ze technique qui marche trop bien, à croire qu'ils ont été briefés avant le salon Razz

Tu en as de la chance pour le petit rhume, ici ils sont bien pris tous les deux :/


En tout cas j'aime beaucoup la séparation droite de la tâche noire en deux Razz
La différence de taille du ptit nouveau avec les autres gros machins est excellente ! Des papouilles à tes beaux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Héhé, contente de savoir que Maxime s'est bien intégré !
Des vrais petits toutoux tes rats !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous, je donne des nouvelles de ma troupe de couillus : tout le monde va bien, Mathieu et Maxime sont les dominants, mais il y a assez peu de bagarre et une bonne entente générale. Pas de problème de santé particulier à part un abcès sur l'abdomen chez Mathieu que j'ai vidé sans plus de complications. 

à l'occasion d'Houten mon homme a craqué sur un nouveau bébé, nous avons donc maintenant 6 ratoux à la maison. 

voici donc Marvel, une petit bébé de 5 semaines, noir hooded dumbo rex, une bouille d'amour qui prend doucement ses marques à la maison et rejoindra le groupe à la fin de sa quarantaine. il est assez curieux donc pas facile à prendre en photo car il ne reste pas longtemps en place Wink 








je ferai des photos du reste du groupe dans la semaine Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis fan de votre nouvelle petite crotte ! Il est mignon et tout petit c'est marrant de se dire que bientôt ça pèsera peut-être plus de 600 grammes ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut plus aller à Houten, tu craques à chaque fois ^^
Il est adorable, et toute ta troupe est choupinou !
J'aime particulièrement Merlin et Maxime <3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cette fois ci ce n'est pas moi qui ai craqué mais mon homme, moi je ne voulais pas de nouveau rat.... mais il a réussi à me convaincre avec la petite bouille frisée de Marvel..... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez à Houten avec son homme, c'est le bon plan pour repartir avec des craquages supplémentaires, le miens m'a fait ramener un rat en plus également l'année dernière ^^
Il est chou ce ptit loup! Il a une tête de crapouille!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qu'il faut pas entendre " il a réussi a me convaincre" 

tu avais quand même prévu la boite de transport exprès pour lui ...  hahaha

en tout cas il etait tout tout gentil ce ptit c*l Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mauvaise nouvelle aujourd'hui pour les ratoux.... Merlin nous a quitté. 

le petit bonhomme avait une santé fragile depuis toujours, petite taille, petit poids mais bien compensé par sa vivacité et son esprit malin. 

toujours le premier (et le seul !) à faire des bêtises, à trouver les nouvelles cachettes, la maison va nous sembler vide sans lui. 

Il souffrait de problèmes respiratoires chroniques depuis quelques mois, ces derniers jours son état s'est dégradé avec perte de poids importante, le véto nous a clairement dit qu'il n'y avait plus rien à faire et qu'il mourrait asphyxié . 

nous avons pris la décision de l'endormir. 

voilà petit Merlin dort maintenant pour toujours sur une jolie colline en haut des falaises qui surplombent l'océan, face à l'ile de ré. 

on ne t'oubliera jamais petit Merlin tu nous manques déjà. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment désolée pour la perte de votre Merlin ! Sad 

Courage à toi et ton homme coupine  bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des nouvelles des ratoux, qui sont toujours heureux tous les cinq, Merlin laisse quand même un sacré vide dans le groupe. 

tout le monde va bien, Mathieu est le dominant et Maxime est son bras droit. 

Murtagh est neutre depuis sa castration et reste mon chouchou calinou.
 
Morzan et le petit Marvel son devenu les deux meilleur amis du monde, l'arrivée de Marvel a bien aidé Morzan a reprendre confiance en lui après la perte de sa place de chef ces derniers mois. 

Ceux qui ont vu Marvel à Houten peuvent constater qu'il a déjà bien grandi ! 

des photos des loulous prises tout à l'heure pendant leur goûter : 

de gauche à droite : Marvel, Morzan, Maxime. 








Marvel, Murtagh, Mathieu : 






Mathieu et Murtagh : 




Murtagh, Marvel, Maxime, Mathieu : 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hier tout allait bien.... et aujourd'hui Murtagh nous a quitté brutalement, d'une crise cardiaque probablement....

je ne l'annonce que maintenant parce que j'ai été anéantie toute la journée. 

il est enterré à côté de son copain Merlin, sur la jolie colline. 

quand je revois ces photos prises il a a peine deux jours, et que je sais qu'il n'est plus là, les larmes reviennent sans cesse. 

c'était mon chouchou, le rat le plus câlin et proche de moi de tous les rats qui ont partagé ma vie.

il me manque déjà horriblement, à ses copains aussi, tout le monde est chamboulé par son départ soudain. 

Ses copains ratous étaient tous couchés autour de son petit corps froid, comme pour lui dire un dernier au revoir. 

merci à ceux qui m'ont soutenue sur FB, vos messages me font du bien, je vais vraiment avoir du mal à passer le cap, j'ai l'impression de perdre une partie de mon coeur avec lui. 

Murtagh je t'aime et je t'aimerai toujours, mes amis humains qui t'ont connu sont tous aussi très tristes, ma meilleure amie juliette pleure autant que moi ton départ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les ratoux vont bien, ils ont surmontés la perte de Murtagh et Merlin mieux que nous.


je mets des photos faites aujourd'hui pendant la promenade au parc, donc pas de photos individuelles Wink



















et dans leur super nouvelle maison (royale savic)





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...