Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
angel38

ma souris est peureuse

Messages recommandés

bonjours voila sa fais 10jours j'ai acheter 2souris et l'une attaqué l'autre donc je les ai séparés le problème c'est que celle qui c'est faite attaqué je ne peut plus l'approcher dès que j'ouvre la cage elle part directement dans sa cabane ou se refugie dans un tout petit coin et tremble si je met ma main meme avec une friandise elle n'approche pas.
d'autre part je trouve qu'elle a tres vite grossi est-ce qu'elle peut etre etre deja enceinte??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est possible qu'elle soit gestante si tu l'as prise en animalerie.
Si elle l'est c'est peut-être dû à cela qu'elle particulièrement peureuse.
Mets nous une photos pour qu'on voit si elle est gestante ou non Wink

sinon il faut juste de la patience avec les souris, trouver la friandise qu'elle adore et l'amadouer avec ça.
Puis il faut qu'elle s'habitue aussi à toi, va la voir tout les jours, mets ta main dans la cage, propose lui des friandises, etc.

Si elle est gestante par contre, il faut la laisser tranquille pour ne pas la stesser en fin de gestation et lorsqu'elle aura mis bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais essayer de faire une photo mais se ne va pas etre facile merci des conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heart : C'est sa signature, c'est un hommage à ses souris disparues, et non pas un message à l'attention d'angel38 Wink

Comme l'a dit Sackura, la situation et le comportement a adopter varient selon si ta femelle est gestante ou non. Si elle l'est effectivement, il faudra en effet la laisser "vivre sa vie" sans la stresser en essayant de l'apprivoiser. Smile

Après, je pense que tu peux sans risque utiliser une astuce que beaucoup utilisent: garder un mouchoir en papier contre ta peau toute une journée et le déposer dans la cage par exemple lorsque tu nettoieras la litière pour qu'elle s'habitue à ton odeur. Je n'ai jamais eu de femelle gestante et je ne sais pas si cette technique peut induire un stress indésirable mais cela reste à mon avis la technique la moins invasive puisque ton odeur seule entre dans son environnement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité TheZekromancien
Depuis que j'ai adopté pixel, c'est à dire depuis deux semaines, il ne sort pas de son château et s'enfuit quand il me voit. pouvez vous m'éclairer sur ce point SVP ?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors voila comment tu peut faire
être patient et très patient cela peut prendre énormément de temps chez certaine souris
d abord tu peut mettre une friandise dans ta main et laissé ta main dans la cage pour l habitué a ta main et l obligé a monté dans ta main pour sa friandise ,mais ne brusque pas
pour le sortir ,met une cachette ( rouleaux de papier de toilette ou autre ) et quand il se cache dedans , ben sort le avec le rouleaux

voici comment je m y suis pris avec mon loulou aux debut qu il est arrivé chez moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tante aussi de gardé le même tee schirt pour qu il sache que c est toujours la même personne qui vient vers lui pour qu il s habitue a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité TheZekromancien
oki merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...