Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marymandine11

Cage dans laquelle j'aimerais mettre une ou deux souris (selon le sexe)

Messages recommandés

Voilà, j'ai une cage dans laquelle j'envisage de mettre une ou deux souris (une si je prends un mâle et deux si je prends des femelles).
J'ai trouvé le sujet sur le calculateur et il me dit 2.5 souris en prenant 900cm2.
Dimensions: 30cm*46cm pour le bac, 31cm*49cm pour l'étage et l'espacement entre les bareaux est de 0.9cm.

Voilà quelques photos de la "bête"...

De face:


De dos:


De dessus:


Voilà, n'ayant pas trouvé de cage similaire dans les sujets, je post afin d'avoir votre avis sur cette cage et sur les éventuels aménagements possibles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben point de vue taille , elle est super Cool !

bon pour mon avis strictement personel et cela n engage que moi bien sur Wink
je n ais jamais aimé les echelles en barreaux comme presenté , j ais trop peur que cela fasse des accidents avec des pates qui pourrais se coincées entre les barreaux en cas de glissade ou chute Suspect

mais bien sur ce n est que mon opignion Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui les étages en barreaux peuvent être assez dangereux

Quel est le diamètre de la roue ?

0,9 pour les barreaux c'est pas mal, on a tendance à conseiller moins de 0,8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La roue, je ne sais pas encore si je vais la garder c'est à voir... Il me semble en avoir une un peu plus grande en réserve.(je n'ai pas mesuré mais elle était avec la cage donc je dirais...taille standard Smile )
Pour les barreaux, je pense que cela ira mais difficile de trouver un espacement de 0.8cm....
Je vais voir ce que je peux faire pour les étages...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour en avoir vu et connu des cages, je peux te dire que sur les photos, j'ai bien l'impression que l'espacement des barreaux est plsu grand que 0,9, il doit être de 1cm voire plus.
A mon avis, une souris passe aisèment à travers cet espacement de barreaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai mesuré l'espacement avant de donner les dimensions...Et il est bien de 0.9.
Je vais voir car je vais recevoir sous 15jours cette autre cage:


Si elle est mieux, je la prendrais et l'aménagerais pour mes futurs souris...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans ce genre d'espacement mes puces passent, c'est pour cela que j'ai dut acheter des cages avec 0.7cm sinon c'est un risque de fuite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je peux me permettre, j'ai eu cette cage
(enfin je l'ai toujours mais bien au fond du placard ...)

J'ai été très déçue. Les soudures des portes (qui sont d'un jaune Moche, d'ailleurs ^^) sont très mal faites, et 3 de mes barreaux ont sautés.

Les attaches en plastique noir (pour soutenir la grille au bac en plastique) sont une vraie plaie : Ils se plient, et se rongent plus facilement que de la mie de pain !

Et l’étage ? Une horreur, plus d'une fois j'ai vue une patte passer au travers... Voila pourquoi cette cage est Au Placard !

Petit + : La hauteur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis déjà servi de cette cage pour mon précédent hamster (2.5 ans) et pas de soucis de pattes ou avec les fermetures. Tous les barreaux tiennent en place et pas de soucis avec les soudures...

en tout cas, merci pour ton avis Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que penses-tu donc prendre finalement, l'Alaska ou celle-ci ? Sourire.

Les dimensions de la cage que tu présentes ne conviennent pas du tout pour un hamham par contre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je me suis renseignée depuis pour les hamham. Le mien était tout cool et sortait tous les soirs. Il ne dérangeait pas sa cage et ne voulait pas grimper...
Je vais acheter la alaska dans tous les cas. Je verrais par la suite... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour...
Je redonne vie à ce post...



Que pensez-vous de cette cage??
J'y ai eu une rate très apprivoisée pendant 1.5 ans. la cage est assez haute (je n'ai plus les dimension en tête et pas la cage sous la main...). Pour l'espacement des barreaux, juste de quoi passer la tétine du biberon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ce qui me gène avec ce genre de cage, c'est les barreaux aux étages! Je veux dire que pour marcher la souris est gênée car elle doit faire attention où elle met les pattes, et j'imagine que plus d'une fois elle doit "se rater" et passer la patte à travers au risque de se fouler/tordre/luxer/casser la patte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans dimensions c'est difficile à dire combien de souris on pourrait mettre dedans mais sur le site masouris.fr il y a un logiciel qui calcul "le nombre de souris par cages", il est très pratique ! 

Je pense que c'est tout à fait possible de recouvrir les étages plutot que d'en acheter d'autres Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le fait qu'elle soit en hauteur n'est pas un soucis en soi je pense.... C'est juste qu'il faudra que tu trouves le moyen d'aménager les etages pour gagner en surface.... Mais pareil je déconseille les grilles en tant qu'etage (ou meme les echelles comme ça x_x) parceque une seconde d'inatention et bam, la patte passe au travers.... Nous on aime pas se gameller je pense que c'est pareil pour les poupettes! >__<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou!
J'ai retrouvé les dimensions de la cage et le bac seul, sans les étages, me permets d'avoir 2 souris (en prenant le calcul de surface avec une division par 900).
Question: est-ce un problème pour 2 souris d'avoir beaucoup d'espace (en faisant un bon emménagement j’entends)?

Question en plus: je possède cette roue: http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/roues_accessoire_rongeurs/171311 en 28cm. est-ce que cette roue est adaptée à des souris??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense pas que ça soit un soucis d'avoir de la place pour ses souris x)
Bien au contraire! Plus elles ont de place plus elles peuvent se balader...

Pour la roue je préfere ne pas dire de bêtises alors je te dirai juste que elle est assez grande..... Apres je peux pas dire si elle l'est trop.... ^^"
En esperant que d'autres pourront mieux te renseigner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maryline a écrit:
Sans dimensions c'est difficile à dire combien de souris on pourrait mettre dedans mais sur le site masouris.fr il y a un logiciel qui calcul "le nombre de souris par cages", il est très pratique ! 


Le voilà: http://www.masouris.fr/outils/superficie.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super merci à tous. Ne me reste plus qu'à trouver comment faire mes étages ou sécuriser ceux grillagés tout en faisant quelque chose de lavable Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les recouvrir d'un plexi fin ou en créer de nouveaux avec un plexi plus épais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la roue, il faut juste vérifier qu'elles arrivent bien à la faire tourner (à cause de son poids), et graisser l'axe de la roue pour les aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vlg1728 a écrit:
Pour la roue, il faut juste vérifier qu'elles arrivent bien à la faire tourner (à cause de son poids), et graisser l'axe de la roue pour les aider.


Alors, une roue identique sert à mon hamster syrien depuis ses 2 mois et il l'a toujours faite tourner Smile Donc il faudra juste faire un test mais elle est très légère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un syrien est entre 2 et 4 fois plus lourd qu'une souris et ils possèdent beaucoup plus de force qu'elles Wink donc oui, il vaut mieux essayer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà...la cage est arrivée hier à la maison...Ne me reste pus qu'à la nettoyer/faire les étages/l'aménager Smile

En ce qui concerne les dimensions: 
- 58cm*36cm (pour le fond)
- 35cm*23cm (par étage)
Ce qui fait 3698cm/900= 4 souris Smile

Sachant que je compte en mettre 2 ...!!!!

Voilà...Il va me falloir trouver des idées pour les étages Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

héhé !! t'as déjà trouvé des souris ? parce que j'habite pas loin de chez toi, et que j'ai une portée qui arrive XD 

enfin je dits ça, je dits rien hein ..... Very Happy

chouette aménagement en tout cas Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je suis en train de voir si je pourrais prendre 2 mâles chez jaade...

Mais rien n'est fait Smile je me tate et vois car je n'ai jamais eu 2 mâles souris ensemble mais par contre, j'ai déjà eu des groupes de rats mâles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les rats mâles sont tolérants, ils peuvent très bien vivres ensembles sans conflits toute une vie.

Pour les souris, à ce que j'ai compris, tout dépend de leur provenance. Ils sont plus territoriaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les souris c'est plus compliqué oui . si tu décides de prendre deux mâles il faut que tu prévois une cage de secours en cas de bagarre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite question...

Je suis en train d'aménager ma future cage et j'airais aimé votre avis sur les accessoires à choisir.
Tout d'abord, je voudrais faire mes étages en plexiglass....Cela est -il une bonne idée?
Ensuite, Je voulais faire un aménagement avec des accessoires en bois mais...comme je vais avoir 2 mâles, j'ai l'impression ce cela serait une mauvaise idée...Qu'en pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le plexi c'est une bonne solution oui, facile à nettoyer, ne s'imprègne pas, prix abordable (essaye de voir à la découpe, ils ont souvent des chutes, bcp moins cher qu'une plaque neuve)... Il faudra cependant faire attention aux produits que tu utilises, contente toi du vinaigre / liquide vaisselle pour le nettoyage classique parce que beaucoup d'autres produits sont corrosifs et peuvent abîmer le plastique (opacification, surface qui devient rugueuse et donc moins facile à nettoyer). 

Fais juste gaffe à prendre une épaisseur suffisante pour une question de rigidité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour le nettoyage se sera vinaigre blanc, c'est ce que j'utilise déjà pour l'étage en plexis e trouvant dans l'aquarium de mon hamster...

Pour l'épaisseur, que me conseillez-vous??
Je comptais les attacher avec du fil de fer, avez-vous d'autres idées??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
4 ou 5mm de mémoire, tu pourras tester de toi-même sur place pour voir si ça se déforme facilement ou si ça résiste.

autre solution : poser l'étage sur des taquets, l'accrocher avec des mousquetons. Ces deux solutions ont l'avantage d'être facilement amovibles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant les accessoires en bois moi je te déconseillerai.. Tout ce qui est pont en bois, plateforme de jeux (genre labyrinthe et tout) c'est pas adapté pour la cage de vie. Perso je réserve les jeux en bois pour l'aire de jeu (sauf les maisonnettes en bois je les laiSse dans la cage), et encore j'ai 2 femelles donc avec 2 male  s le bois doit puer encore plus vite.. Sinon pour remplacer les jeux en bois tu peux utiliser des legos, des vieux jouets pour enfant (style châteaux de playmobil ou des trucs comme ça ^^) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et voilà...je viens de passer une commande d'accessoires chez Zoomalia...
Et en plus, j'ai aussi commandé 2 hamacs chez une personne qui fabrique des dodos pour animaux....

et oui, mes deux petits monstres vont arriver dans moins de 15 jours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh beh ils sont gatés les 2 loulous ! Wink Tu as bien fais de prendre des maisons en céramique et pas en bois
Par contre l'étage en bois je te conseillerai de le protéger contre l'urine avec du vernis non toxique ou du vinyle autocollant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les étages, oui je vais protéger car je n'en ai pas trouvé en plastique.... Avez-vous une marque de vernis et le lieu pour en trouver????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà....

Je viens d'aménager la cage de mes futurs loulous...
Alors, il manque 1 ou deux hamacs, je verrais selon la place et comment cela rend. ils sont en commande et doivent arriver par La Poste cette semaine Smile

En attendant, voici les photos:




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...