Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MymiTsume

Hermaphrodisme

Messages recommandés

Je créée ce sujet pour vous parler de souris hermaphrodite, autrement dit de souris qui possède les 2 sexes!
Oui ça existe et je l'ai découvert en en possédant une!

Une souris qui est née chez moi en mi-octobre d'une union non consanguine, qui présente les attributs féminin (mamelles, distance ano-génitale courte, présence d'une fente ano-génitale et présence d'une vulve), mais à ses 6 semaines, cette même souris a développé également les attributs masculins (testicules et pénis).
Tout ceci ayant été confirmé par mon vétérinaire (dont échographie pour confirmer la présence de la vulve) qui a constaté que les attributs masculins sont sous développés (micro-pénis et testicules non matures) ce qui rend cette souris stérile.

Il faut savoir que ce phénomène n'est qu'une anomalie ponctuelle qui arrive chez toutes les espèces (mon véto a connu un chat hermaphrodite en fin d'année).

Des photos pour preuve :


Une comparaison de derrière de cette souris hermaphrodite (à gauche) avec un mâle (à droite - son frère qui a rentré ses testicules).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Interessant ! Je n'avais jamais vu chez la souris, j'a vu recemment une photo similaire sur un rat (de Peter Braak?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui la photo est bien parlante !
Merci pour l'infos je ne pensais pas que c'était possible chez la souris aussi ^^ (ce qui est bête car c'est un animal comme nous donc tout est possible ^^"...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je savais que ça existait chez les humains donc ça ne m'étonne pas trop ! Tu as dû être surprise d'avoir un cas chez toi, ça doit être rare !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch ben juste une question

que fait tu pour les cages ?





séparé comme pour un mâle , seul ?



ou tu la laissé avec d autre femmelle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je me pose la même question que Gaetan, puis tu dis qu'il/elle n'est pas fertile, donc le/la mes-tu en groupe avec des femelles, ou seul comme beaucoup de mâles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bonne question! J'ai longtemps hésité, mais puisque cette souris est stérile, que je veux éviter autant que possible d'avoir des souris seules en cage individuelle et sur conseil de mon véto, cette souris vit auprès de ses soeurs et tout se passe bien car "elle" ne démontre aucun comportement sexuel et ne risque pas de saillir les femelles puisque ses attributs masculins sont sous développés.
J'avais tenté une cohabitation de cette souris bisexuée avec un groupe de mâles, mais "elle" était sans cesse chahuter par ceux-ci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour cette réponse, je pense que j'aurai tenté avec un groupe de femelles aussi en étant sûr qu'"elle" était bel et bien stérile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces photographies !

Dawww a écrit:
Je n'avais jamais vu chez la souris, j'a vu recemment une photo similaire sur un rat (de Peter Braak?)

C'est bien une photographie de Peter Braak. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc elle semblerait se rapprocher plus de la femelle que du mâle en caractère?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yucuna a écrit:
Donc elle semblerait se rapprocher plus de la femelle que du mâle en caractère?

Physiquement cette souris ressemble plus à un mâle qu'à une femelle car elle est bâtit comme un mâle (sauf le vagin et les mamelles), mais elle réagit avec ses congénères comme une femelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...