Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Babcam

Cage maison, envisageable ?

Messages recommandés

Bonjour,

Bon et bien, voilà ma première question sur ce forum...
Il y a quelques mois nous avions construit un terrarium maison avec mon homme pour deux petits geckos que je n'ai finalement pas eu (merci encore à l'éleveur hein Evil or Very Mad)

J'ai acheté une petite cage en animalerie à Bastille pour le moment donc il n'est pas SDF, rien d'urgent mais je viens de penser que si ça se trouve, le duplex lui conviendrait bien mieux !

Pensez vous que le faire vivre dans notre construction serait envisageable ? Nous ferions communiquer les deux étages qui font chacun 40cm de long par 25cm de large, il aurait donc deux plateaux de cette taille là, plus des demi étages que je peux rajouter éventuellement... Et des hamacs, couffin et compagnie que je ferais coudre par une amie. Il y a une aération haute et une aération basse par étage, il faudrait juste que je rajoute du lino au sol et des joints pour faciliter le nettoyage et rentre tout ça un peu plus étanche...



J'attends impatiemment vos critiques, remarques, conseils...

A très vite !

Camille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pourquoi pas, ça pourrait être très sympa Wink

Faut juste être sûre que l'aération est suffisante. Attend d'autres avis a ce niveau. Wink

Il est très bien fait en tout cas le terrarium clap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je pense qu'il n'y aurait aucun souci pour l'aménagement (avec lino...)!!
Vous avez fait du beau travail en tout cas Cool ! 
Je suis juste réservée sur les aérations aussi, personnellement j'en rajouterai.

Si tu veux te donner une idée de ce que cela pourrait donner pour ton puceron, tu peux jeter un œil à la cage que j'ai faite aux miens ("cages en bois..." dans bricolage). 

J'ai hâte de voir tout cela finalisé  Mr Green.  Je suis friante des installations palaces pour tous ces loulous!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense aussi que tes aération sont eu peu juste. 
je te conseillerai aussi de mettre la grille par l’intérieur pour éviter que ta souris ai accès au bois découpé et le ronge Wink 

quel type de bois as tu utiliser? certains sont toxiques pour nos souris. 

aucun probleme avec le contreplaqué du moment que tu verifies régulierement que ta souris ne s'y ai pas attaqué. 

dans le cas un lino au sol je te conseil tout de meme de faire un joint silicone entre chacune de tes planches ( sols mais aussi sur les murs)  et pareil de verifier régulièrement l'etat de ton lino ( pas super comestible pour les rongeurs Wink  ) 

sinon c'est une superbe cage Very Happy encore plus pour un petit malou ! ! ! 

ps: pense a protéger le trou faisant communiquer les 2 etages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'avantage c'est qu'une fois toutes ses protections et aménagements seront fait, tu seras tranquille. Ce petiot va être un roi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...