Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lys

Intégration de deux femelles à trois autres femelles? différence d'âge

Messages recommandés

Bonjour,

Il se peut donc que je garde les deux mémères Zézette et Cerise...
Mais elles ont environ 6 et 8 mois, alors qu'Isatis, Ringtail et Ocria ont environ 1 mois et demi.

D'abord: la quarantaine est elle de mise aussi lorsque les souris proviennent de particuliers?

Ensuite: pourrai-je tenter une intégration malgré la différence d'âge/de gabarit des deux groupes?
En utilisant la fonction "recherche", j'ai trouvé ca: "Vous aurez beaucoup de mal a intégrer des souris ayant une grande différence d’âge ou encore de poids. La nature reprendra le dessus, et la plus jeune ou la plus petite en taille, sera plus faible face aux autres." Neutral
Est-ce donc à proscrire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La quarantaine est toujours valable et pour le reste, je ne saurais pas te répondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

personnellement j'ai mit ma femelle qui est la plus âgée avec toutes ces filles et les petites de ces filles en même temps.
je les mise lorsque j'ai changé la cages a fond. et j'ai mit la femelle âgée en 1er ensuite j'ai introduit 1 femelle par une femelle toute les 2 min ( pour pas qu'elle soit surprise d'un seul coup) & j'ai jamais eu de soucis !!
j'ai bien sur fait attention si elle ne se fesait pas rejeté ect mais non Smile
donc après je pense sa dépend des caractère ect !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.
Je vais tenter d'avoir d'autres avis sur l'autre fofo Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais également participer à ce post très prochainement puisque je vais tenter une intégration entre trois femelles qui ont plus d'un an et une autre de trois mois...

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout d'abord pour la quarantaine, si c'est pas une personne dont tu as totalement confiance et que tu ne connais pas les conditions , je pense qu'il est utile de faire une quarantainePour l'integration moi je me pose pas la question de l'age , j'ai toujours reussi mes integrations entre mes puces meme avec des souris proche des 2 ans.Du moment que c'est dans les regles et doucement y'a pas de soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La quarantaine est une condition obligatoire pour éviter tout risque de contamination, que tes souris viennent de particuliers, d'animaleries ou d'éleveurs.
Ensuite, je pense que si tu respecte le "rituel" d'intégration (présentation sur terrain neutre, approche progressive,...) il ne devrait pas y avoir de soucis. Après je suis d'accord avec like-me-27, tout dépend du caractère de tes souris plus agées. Si elles sont du genre provocatrices et dominantes envers leurs congénères (comme l'une des miennes), l'intégration sera bien compliqué voire impossible car elles rejetteront tout nouvel individu. Si elles sont douces et tolérantes, tout se passera bien.
Donne nous des nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...