Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vodka1

Blessures - Temps de guérison ?

Messages recommandés

Voilà une photo des blessures du tit mec que j'ai acheté hier, a votre avis d'après les blessures il va lui falloir combien de jour pour qu'on voit plus de rouge ? Les poils vont repoussés partout ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou ces pas joli joli!!je suis désolé ji connais pas grand chose je peut pa te dire, mais bon juste pour te faire une idée d'aprés moi jdirai vers 2 semaines et plus !!faudra mieux laisser répondre quelqu'un qui si connait désolé!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'pas jolie jolie comme tu dis.. je l'ai pas pris pour rien.. J'espère que ca va vite cicatriser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà, désinfecte avec de la bétadine, sinon, ça s'infectera. clic ici.
Je vois que tu as de la litière de maïs, c'est la moins poussiéreuse donc parfait, utilise du sopalin aussi pour son nid, ça sera plus propre que le foin.
Après, le temps que ça mettra...
Les poils repousseront sinon je pense. Pour le faire adopter, rescue devrait être approprié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai déjà soigné (je le fais 2 fois par jour) avec de la bétadine dilué et pour les testicules avec un antisepsie pour pas le faire souffrir.

Il est aussi sous rongeur digest + foin vu que j'ai changé brutalement l'alimentation.

J'ai pas donné de vitamine il me semble bien en forme malgré tout Smile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon, tant que tu désinfectes bien la plaie, il n'y a qu'à attendre l'évolution. Si tous les poils devraient repousser, ce sera fait dans deux semaines je pense. Mais l'épiderme à l'air assez abimé, j'espère que ça ira tout de même. Wink

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même cas l'année dernière avec un petit mâlou très mordu (par ses congénéres) que j'ai moi aussi acheté en animalerie.
Il était en plus mauvais état que le tien...
En plus de la désinfection, il a reçu un antibio pour éviter l'infection (prescription du véto).
Soignes-le bien ce petit père, et donnes-nous des bonnes nouvelles très bientôt ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Évolution en 5 jours

Quand je l'ai récupéré

Maintenant

C'est sur la bonne voie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis allée au vétérinaire cet aprem pour tit mec alors :

Positif :
* Les plaies sont complètement cicatrisées
* Il est en forme

Petit négatif (qui nécessite les antibio) :
* Abcès à la patte (pour ça que je suis allée au véto)
* Testicules enflées (et certainement une infection urinaire)

Il est sous antibio (Marbocyl) pour 15 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
infection urinaire sa fait mal il vas surement soufrir pour l'abces a la patte un peux moin mais sa vas le gener

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh il semble pas du tout souffrir, il fait de la roue pendant des heures, il va bien et avec les médicaments ça va guérir Smile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wawouh l'infection urinaire version souris... je savais même pas que c'était possible. Le pauvre !! (je parle en connaissance de cause..!)
Il doit prendre quoi pour ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il était pas sur et certain pour l'infection urinaire vu qu'il a pas fait d'analyse mais si y en a une d'après lui le Marbocyl va traiter l'abcès + l'infection.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enfete quand on s'en occupe pas de l'infection urinaire sa fait tres mal mais vu que tu t'occupe royalement et que tu a toujours un petit coup d'oeuil desuus (je pense) il ne doit pas avoir mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avoue, moi, j'ai eu une infection urinaire, sauf que j'avais des migraines au même moment donc je prenais un traitement de choc, à tel point que je ne sentais plus du tout mon infection, et quand j'ai arrêté le traitement contre les migraines, j'ai pas arrêté de vomir mes tripes, j'ai fini aux urgences, l'infection s'était propagé à la vessie, aux reins, et à l'appendice..! J'étais pas belle à voir !!

Je ne sais pas si ça peut aller aussi vite chez les sousoux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans tous les cas, je te souhaite bon courage pour le traitement. J'espère que ton petit protégé va vite guérir. Wink

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour parler de mon expérience, mon petit Jumper a eu des blessures assez graves à l'arrière train (rupture des glandes anales et complications) et le temps de guérisson totale a été de 3 à 4 semaines. Il avait aussi été traité au Marbocyl pour une infection et il va très bien aujourd'hui alors rassures toi et continue de prendre bien soin de ton ptit bonhomme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi il m'a dit 15 jours minimum pour le traitement donc je verrais d'ici 15 jours si je continu ou non. Merci de partager ton expérience Smile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon mauvaise nouvelle..

Après 1 semaine d'intestinet
20 jours de marbocyl
Sans compter le désinfectant, la bétadine etc..

Son abcès est guéri ainsi que les blessures et voilà que depuis aujourd'hui il a la tête penché.. je sais pas si c'est une otite, un avc ou autre je viens de le voir.. il a vraiment pas de chance mon loulou, faut que je contacte l'adoptante demain j'espère qu'elle va pas me lacher puis voir pour un rdv véto le souci c'est que je travaille tous les jours de 9à12h et de 14à19h :S.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouh, l'oreille penchée peut être significative de plusieurs choses. Le soucis, c'est que ce genre de problème doit être traité rapidement sous peine que ta puce ait la tête penchée jusqu'à la fin de sa vie...
Le traitement pour une otite n'est pas trop pénible à donner, mais ta souris ne s'en réjouira pas spécialement. Quoiqu'il en soit, ne laisse pas trainer l'affaire !

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien je fais comme je peux, mais cette semaine galère avec le taff je verrais si une amie peut me l'amener. Le soucis c'est que si encore un traitement ca ne va jamais s'arrêter.. il est déjà à 30 jours de médoc sans arrêt enfin je verrais ce que dit le véto. Et pas de news de l'adoptante car je peux pas me permettre de mettre 50€ de vétos, je lui ai déjà offert 20€ de la premiere consult.

Ahlala me rend triste tout ca, je vais faire de mon mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'otite de ma puce, il y a eu une dizaine de jours de traitement. J'avais payé 26€ tout compris, dont 16€ était le prix de la consultation. Le traitement te coûtera environ 10€. Wink

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être que ton véto sera généreux. Moi, la deuxième fois que j'y suis allée pour ma puce, il m'a fait payer le truc le moins chère, c'est-à-dire le gaz pour l'endormir à 17€.

(Je la vois là donc je te le dis maintenant, ta bannière est absolument géniale Banzaii, c'est exactement ce qu'il fallait ! Bravo !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah le souci c'est pas vraiment le véto, j'y vais tellement souvent que j'ai de bon tarif (en même temps il me voit 2 fois par mois minimum..).

Je m'inquiète surtout de l'avenir de tit mec, enfin j'en serait plus demain. J'espère qu'il rejoindra quand même sa famille et qu'il va s'en sortir. Faut que je trouve aussi une amie qui peut me l'amener au véto cette semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un sida pour les souris, c'est possible ?
J'y pense juste comme ça parce qu'il semble faire maladies sur maladies. Si après traitement de la probable otite, il déclare autre chose, ce n'est pas normal. Il aurait une déficience immunitaire ou je ne sais quoi d'autre.

Enfin bref, si jamais tu peux aller chez le véto, vas-y, mais n'attends pas trop. D'autant plus que si c'est réellement une otite, elle peut évoluer en encéphalite si tu attends trop. Et là, il sera trop tard...

(Merci pour ma bannière, Mickynago ! alien )

#
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur qu'il a un souci le pauvre déjà 30 jours de traitement il va en avoir encore pour 10 jours soit 40 jours le pauvre. J'appelle une amie demain, j'espere qu'il pourra aller au véto mardi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il couvait peut-être plusieurs maladies, et le fait d'être sous antibio a freiné certaines d'entre elles.
C'est ce qui est arrivé pour ma puce, quand elle avait son abcès à l'oeil, au début le véto a pensé à une allergie, donc il m'avait passé de la pommade ophtalmologique et un antibio anti-infectieux, la boule s'est stabilisée sans évoluer, et dés que j'ai arrêté le traitement, elle a plus que doublé de volume en une nuit.

Le sida existe chez les chats, mais je n'en ai jamais entendu parler chez les souris, après, le fait d'avoir été malade a pu l'affaiblir "immunitairement" sur plusieurs points et du coup il tombe facilement malade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Evidemment mon véto est en congé !! Enfin bon une amie prend RDV avec un qu'elle connait pour demain, je lui ai déposé tit mec ce soir vu que moi je taff demain. Donc je vous donnerais des news demain soir. J'espère que ca va bien se passer et qu'il y aura de bonne nouvelle.

--

par contre j'ai bien peur qu'il soit de nouveau a l'adoption, la fille qui le voulait est injoignable au tel et sur internet Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, eh bien j'espère que tout ira bien pour lui.
En ce qui concerne cette fille, c'est lâche de sa part de faire la "morte"... Neutral

#
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est peut-être partie en vacances sans te prévenir...
Tu l'avais trouvé où ? Forum, ..?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est en pleur que je vous laisse le message.. il a été au véto hier..
verdict : AVC
le véto lui a fait une injection et il avait un traitement pour 5 jours malheureusement il souffre énormément d'après mon amie (la ou il est vu que je taff) et il a des convulsions fréquente, mange plus et ne boit plus..

J'ai posé mon après midi pour faire ce qui a de mieux pour lui.. mon pauvre tit mec..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ho non, ce n'est pas juste.
Je suis désolée pour lui, et pour toi qui te bats au mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh non, le pauvre!!! Je suis désolé pour toi et pour ton ptit mec. Il a des chances de s'en sortir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Généralement, les souris peuvent vivre avec un AVC, mais tournent en rond et ont la tête penchée jusqu'au bout de leur vie. Je en savais pas qu'un AVC pouvait aussi s'accompagner de ce genre de symptômes...

Je suis désolée pour ce petit père. Tu as mis tout ton cœur pour lui rendre la vie plus facile et faire en sorte qu'il aille mieux, et c'est un très beau geste : il ne pouvait pas rêver mieux... Wink

As t-il chuté depuis que tu l'as pris sous ton aile ?

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je suis retournée au véto pour l'endormir..

Non il a pas chuté du moins pas en sorti, possible qu'il soit tombé de 20cm entre le grillage de l'aqua et la litière.. mais je pense pas que ce soit liée à ca.

Le véto m'a expliqué quand j'y suis retourné que par rapport a hier quand il l'a vu, la aujourd'hui il avait carrement la moitié de la tete de paralysé enfin il m'a beaucoup expliqué mais j'étais tellement pas bien que j'ai pas tout retenu..

Puis compte tenu qu'il a eu une trentaine de jours de traitement et qu'il souffrait. Quand je l'ai eu il était adorable mais depuis l'AVC il mort à sang tellement qui souffre. Mon amie m'a dit qu'il a pas mangé ni bu hier et aujoud'hui.. il était temps qu'il parte pour un doux voyage en paix.

Je me dis que j'ai fais tout mon possible pour lui, qu'il a été gaté du début à aujourd'hui et qu'il m'aura fait en 1 mois un grand boum dans mon coeur.

Sinon a part ca hier le véto avait rien fait payé a ma copine et la aujourd'hui il m'a rien fait payé non plus.. et en plus il semble s'y connaitre mieux que mon véto habituel (ils travaillent dans la même clinique vétérinaire).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as fait se qui fallait
bravo à toi et lui pour votre courage !
qu'il se repose bien au pays des souris pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as fait ce qu'il fallait, c'est très courageux de ta part et je suis sure qu'il t'en remercie...
Envole-toi P'tit mec. ange

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parfois il faut prendre cette décision pour le bien-être de nos petits compagnons, c'est dur mais tu as fait le bon choix, courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crying or Very sad je suis désolée pour ton ptit mec, tu as pris une très dure mais bonne décision, bravo pour votre courage à tous les deux bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh je suis tellement désolée !
Je pense qu'on avait tous suivi avec attention son histoire et c'est vraiment triste...
En tout cas, tu as fais ton possible pour lui faire une vie la mieux qui soit, et tu peux être fière de ça !
Courage, il est parti rejoindre les anges... bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Triste pour toi Vodka après tout ce que tu as fait pour ce merveilleux souriceau mais tu as eu tellement d'amour pour lui qu'il ne sera pas passé dans ta vie pour rien...
Une douce pensée pour lui qui est maintenant au paradis. Il ne t'oubliera pas... :coeur: :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh mince. Je suis désolé pour toi. Il n'a vraiment pas eu de chance (mis à part le fait d'être tombé sur toi).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...