Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Banzouille

Gestante ?

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai 4 souris.
Skitles est arrivée il y a 1 semaine/2 semaine ; je soupçonner la demoiselle d'être gestante ; elle restait dns son coin était un peu farouche ..
Puis elle c'est faites à la vie avec les deux autres.
Depuis 3 jours j'ai une nouvelle souris. Elle s'entend bien avec les deux mais Skitles lui crie dessus quand elle s'approche. Je pense du coup qu'elle est réellement gestante .
Elle n'est pas grosse encore mais étant donné que c'est la dernière semaine qu'elle grossit ...
Je l'ai mise dans une cage seule ...
Help =$

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans photo ça va être dur. J'ai Hermione qui avait ce comportement en arrivant à la maison et elle n'était pas gestante, juste chiante Mr Green.
Mais j'ai eu aussi le cas de Jasmine qui ne se laissait pas approcher parce qu'elle était gestante.

Donc le mieux se serait un visuel et si tu peux la peser tous les jours aussi, ça aiderait Sourire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout d'abord quand ont adopte une nouvelle souris, il y'a une période de quarantaine à effectuer avant de la mettre avec les autres . Pour éviter en cas de soucis de santé de contaminer ton groupe entier.
Ensuite une fois la période de quarantaine faite, l’intégration d'une nouvelle souris dans un groupe ne fait pas aussi facilement! C'est pas je met la nouvelle avec les autres et puis voila!
Tu pourras trouver des sujets qui parle de ca sur le forum , mais il y'a plusieurs étapes pour l'intégration .

Ta souris si elle est gestante, il faut surtout pas lui remettre une nouvelle copine, tu vas la faire stresser pour rien !Autant la laisser seule dans une cage au calme .

J'ai du mal à comprendre aussi pourquoi une nouvelle souris alors que tu ne sais pas si ton autre souris est gestante ou pas ! Tu as prévu la place pour les petits?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Tout d'abord merci pour vos réponses.

Je connais très bien les risques, j'ai mis mes souris en quarantaine. Mon intégration c'est bien passée.
Pour les petits j'ai tous ce qu'il faut. J'ai plusieurs cage de très bonne dimension.
Je mettais faite à cette éventualité.
De plus, je ne pensais plus qu'elle était gestante était donné qu'elle n'avez plus tellement ce comportement.

C'est pour cette raison que je pose la question. Mais j'ai sans doute mal formulée mon pavet =) .

Du coup je lui ai faite une belle cage " futur maman " et je la choie bien Smile
On verra par la suite.

Dans tous les cas la nouvelle s'entend très bien avec les deux autres Smile

Nb : j'emmenerai la Môman chez le vétérinaire dans la semaine .
Voilà.

Merci beaucoup.

J'ai pu paraître un peu folle.
Mais je ne prends pas ça du tout à la légère.
Avec mon compagnon on essaye vraiment d'assurer au maximum & de tout faire pour elles =) voilà Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est juste que tu dis toi même qu tu as une nouvelle souris depuis trois jours et que ta femelle qui est peut être gestante lui cris dessus .. j'en ai déduit que tu l'avais deja intégré au groupe.

C'est mieux qu'elle soit au calme.
Mais finalement je comprends pas trop le but de ton sujet! A part sur photo , je ne peu pas te dire si le fait qu'elle soit stressée est due à la présence d'une nouvelle souris ou si c'est parce qu'elle est gestante ou même les deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord.
Je les ai mises sur terrain neutre pendant un bon moment tout ce passer bien.
Je l'emmenerai chez le vétérinaire j'essaye de mettre une photo aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit rappel qui peut paraitre stupide mais qui ne l'est pas :

quarantaine = 40 jours. Pour les souris, le minimum étant de 3 semaines, meme si un mois c'est mieux.

Les mettre en contact meme intermédiaire (ex tu touches l'une puis l'autre sans te laver les mains) termine ta quarantaine. Donc non, tu n'as pas fait de quarantaine (gestation d'une souris = 3 semaines = temps de la quarantaine).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'on oublie souvent que la période doit être d'environ 40 jours.

En tout cas n'hésite pas si tu as une petite balance de cuisine, à peser ta puce tous les jours.

Si ça se trouve elle n'est pas gestante mais on ne sait jamais. Sourire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus de nouvelles Sad ?
On ne sait même pas si elle est gestante ou pas Quoi ?!... ! 
Moi qui croyait que chaque sujet question avait une réponse... Je suis très déçue ! Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et qu'elle réponse le fait que cette souris soit gestante ou non t'aurait apporté ?

Merci de ne pas déterrer les sujets aussi anciens, surtout pour rien apporter de supplémentaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...