Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sakitou

Un couvercle ??

Messages recommandés

love3 Alors voila jai trouver une aquarium 10 gl pour ma souris!!

sauf que jai pas de couvercle je doit mêtre quelle que chose?

si oui; les bareaux doivent être espacer de combien maximum?


Mercii!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au risque de paraitre idiote, je ne connais pas l'unité "gl"... Rolling Eyes
En France, nous comptons le volume d'un aquarium en litre (L).

Enfin bref, par sécurité, c'est toujours bien de mettre un couvercle à ton aquarium. Tu peux aller faire un tour dans la sous-rubrique "Bricolage et fait maison" pour y trouver quelques idées pratiques.

Si tu penses à mettre une grille, l'espacement des barreaux ne doit pas excéder 1 cm. L'idéal étant 0,75 cm, surtout si tu as des souris de petit gabarit.

EDIT : Bon, après une petite recherche, je pense que "gl" signifie "gallon". On peut convertir les unités ici.
Donc, 10 gallons = 37.85411784 L. Ça ne me semble pas beaucoup...

#
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pendant un temps, mes souris ont élu domicile dans un aquarium et je n'y est mit aucun couvercle...

Comme de manière générale les souris ont peur du vide, elles ne sont jamais sorties. Bien sur dans un premier temps, il vaut mieux surveiller car certaine sont parfois plus aventureuses Very Happy

Les miennes aimaient beaucoup monter sur le rebord et faire le tour de l'aquarium, mais il n'y a jamais eu d'accident, n'y d'évasion ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes souris ont un aquarium à ciel ouvert. Enfin, pu depuis hier car le mâle est arrivé et je les sens plus... aventureuses justement ! Elles peuvent en sortir sinon, aller sur l'aquarium du hamster qui lui est constamment fermé, ainsi que sur une petite table à côté, je ne les ai jamais perdu, comme tout est en hauteur, elles ne partent pas puisqu'elles ont peur du vide.
Ceci dit, moi j'ai acheté une grille avec des espaces très fins, acheté dans un magasin de bricolage, puis ajustée pour convenir à l'aquarium, comme si, si je m'absente longtemps, je referme.
38 L, pour un mâle, il me semble que c'est suffisant, mais tu peux toujours lui mettre des étages, surtout si tu fermes l'aqua, et des grilles pour qu'il grimpe, ça lui fera faire de l'exercice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok..Ou lala présentement il est dans un petit bocal Sad

je vais aller a l'animalerie sinon mon pere a du grillage carrée..

Jvais voir dans la rubrique bricolage maison..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah c'est un bocal ?!!
Oulah, tu sais que même pour les poissons, les bocaux sont déconseillés car l'air ne passe pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aurais-tu une photo que l'on puisse mieux se rendre compte ? tout dépend du genre du bocal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...