Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rammstein59

Mes poisson

Messages recommandés

Voila depuis ma plus tendre enfance j'ai toujour eu des poissons , je m'en suis passionner et je me retrouve aujourd'hui avec 2 aquarium deviser en 5 bac différend + 2 bidon dans le jardin pour les mettre l'été
comme je suis en internat j'ai serieusement diminuer les population et pris des poisson plus robuste pour tenir quand ma soeur s'occupe d'eux lol!

voici la population de mon bac de 100l actuellement :
-2 ancistrus classique (couple reproducteur) + une femelle gold
-5 pangio oblonga
-6 cardinalis
-5 melanoteania pracoex

plus une 3l avec un betta male plakat

plus un 20l avec un betta male double queue

plus 10l pour des crevette sp green

plus 10l pour des crevette bleue

les plante:
-hygophila polysperma
-vallisneria spiralis
-mousse de java
-cryptocoryne
-cladophora
-myriophyllum elantinoides
-Limnophila heterophylla
-subulata
-naja
-anubia nana

parametre :
Te PH GH KH NO2 NO3
25 7 10 7 0 10

Pour les photo il faut attendre la fin de la semaine

Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon male plakat va du bleu sur le corp aux rouge sur les mageoire
le double queur luis a differente teinte de roses avec des reflet bleuté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je commence à bien comprendre la génétique des bettas, il serait intéressant de les avoir en photographies. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui des que j'arrive a connecter mon tel je met les photos ;-)
C'est dommage que mon plakat soit un male je l'ai achetter en temps que femelle pour une repro avec mon double queue mais quand j'ai verifier sa papillr genital j'ai vus que c'etait un male !!! Resultat plus de bac dispo pour une femelle donc pas de repro pour l'instant ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les PK ne sont pourtant pas trop difficiles à sexer en raison de l'absence de papille génitale. Mais en effet, la longueur des voiles (courts) prête parfois à l'erreur, et tu es loin d'être le premier à te faire avoir. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rammstein59 a écrit:
J'aurai du m'en douter aussi il ete trop colorer pour une femelle ><

Il me semble qu'on trouve aussi du Multi chez les femelles, mais les couleurs sont en effet moins vives...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le truck le plus etrange avec luis c'est q0ue dans le 30L il bouge tresvpeux mais des que je le met dans le 2l bouge dans tout les sens et fait meme un nid de bulle !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah après les betta sont originaires de zones ou ils vivent et se reproduisent dans des flaques ^^
Donc je dirais normal que la promiscuité de son aquarium enclenche ce comportement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rammstein59 a écrit:
Le truck le plus etrange avec luis c'est q0ue dans le 30L il bouge tresvpeux mais des que je le met dans le 2l bouge dans tout les sens et fait meme un nid de bulle !!!

Techniquement, il est déconseillé d'offrir un bac d'une hauteur de plus de 15-20 cm (niveau d'eau) parce que les bettas se fatiguent assez rapidement. De ce fait, un bac de 2L doit certainement moins fatiguer le betta, et donc le motiver à faire un nid de bulles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
_Banzaii. a écrit:
rammstein59 a écrit:
Le truck le plus etrange avec luis c'est q0ue dans le 30L il bouge tresvpeux mais des que je le met dans le 2l bouge dans tout les sens et fait meme un nid de bulle !!!

Techniquement, il est déconseillé d'offrir un bac d'une hauteur de plus de 15-20 cm (niveau d'eau) parce que les bettas se fatiguent assez rapidement. De ce fait, un bac de 2L doit certainement moins fatiguer le betta, et donc le motiver à faire un nid de bulles.

Oui mais c'est a cause de leurs long voile or mon beta est un plakat ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, c'est photos ? Surprised lol

Sinon, attention... Les bettas ne vivent pas dans de simples "flaques" ce sont bien souvent des rizière, ou des petites étendu d'eau, pas très haute, mais pas de flaques (sauf 1 ou 2 mois, pendant les saisons sèche, mais le betta dans ce cas survit, c'est d'ailleurs pour ça qu'il est réputé pour être un bon sauteur, et c'est aussi pour ça qu'il possède un labyrinthe.)

Si tu parle du halfmoon, ça ne m'étonne pas. Je suis contre ces éleveurs, qui sélectionnent encore et encore les poissons... à la fin, ça devient des monstres avec des nageoires 3 fois plus grande que son corps. C'est de la maltraitance.

En plus, le halfmoon est souvent sujet aux pourritures des nageoires à cause de cela. Bref, la génétique, pas pour les poissons. Vaut mieux garder des beau spécimens comme ceux dans la nature :p J'aime bien le plakat ^^

Moi j'avais un crowntail, il est mort il y a une semaine... Il a eu de avait eu de la pourriture un jour et je l'ai traité. Là je ne sais pas ce qu'il a eu... sans doute la vieillesse :/


Sinon, ta pop me parait bizarre... 3 ancistrus, ça fait pas un peu beaucoup dans seulement 100L ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...