Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sakitou

J'ai peur qu'elle me morde !!

Messages recommandés

Suspect Alors voila jai peur que ma souris me morde.Je ne les pas encore pris je les adopter aujourd'hui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien, fais en sorte de ne pas avoir les doigts qui sentent la nourriture, qu'elle ne se sente pas coincée et serait forcée à attaquer, etc...
D'une autre façon, une souris peut mordre si elle souffre.

De toute évidence, je vois que tu ne l'as pas encore prise en main. Tu peux toujours mettre un bon gant résistant aux morsures de souris si ça peut te rassurer. Wink

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'un autre coté, une morsure de souris est rarement mortelle ! ^^ Ca surprend, mais ca ne fait pas vraiment mal.

Mais comme le dit Banzaii, le meilleur moyen d'eviter de se faire mordre, c'est de ne pas la coincer contre son gré dans ta main.

si elle confond ta main avec de la nourriture, elle mordra tres legerement, par a-coups, comme pour tester, mais ca ne fait vraiment pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas de raison quel te mordre si elle ne se sent pas en danger ou si tu n'a pas d'odeur qui pourrai "l'attirai" sur la main Wink

& comme a dit Bagheera une morsure de souris sa surprend mais sa ne fait pas vraiment mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki! Alors je sais que je ne suis pas rubrique mais jaimerais savoir ma souris arette pas de manger.Et puis elle finie ses bols puis les remplis de litière Je dois laiisser la nourriture tous le temps ou non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu sais que tu n'es pas dans la bonne rubrique, autant poster ton message dans la rubrique adaptée ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les morsures, personnellement, ça ne m'est jamais arrivé avec mes souris.
Mon hamster a essayé pour la première fois hier, je laissais ma main dans son aqua et à force de tourner autour elle a mordillé pour tester, et encore, je l'ai repoussé au moment où elle l'a fait donc elle a compris que ça n'était pas à faire !
Le dernier animal en date sinon à m'avoir mordu (à part ma chienne pour jouer !^^), c'est un ratounet minuscule, au marché aux oiseaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A part problème neurologique, comme l'on dit les autres membres, les souris ne mordent pas vraiment. Donc, tu n'as pas de soucis à te faire. Wink

#
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personellement, les seules fois où je me suis fait mordre par mes sousous c'était soit lorsque mes doigts sentaient la nourriture, et dans ce cas, elles ne font que mordiller; soit parce que j'avais encore l'odeur d'un de mes mâles sur les mains et que je prenais un autre mâle qui me mordait immédiatement. C'est ainsi que j'ai très vite pris le réflexe de me laver les mains après avoir manipulé mes mâles pour éviter ce genre de soucis.
Si on fait attention à ce genre de chose (surtout lorsqu'on a plusieurs mâles comme moi), on ne se fait pas mordre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui moi c'est ma riri qui mordille ma bague ! lol sinon rien du tout !

les souris ne mordent absolumet pas, pas comme les hamsters (ni ma minette loool).

Tu n'as pas a stresser pour ca ! loin de la ! Et si tu as vraiment peur, ben prend la au dessus d'unlit ou d'un canapé comme ca si tu laches, personne n'aura mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MymiTsume a écrit:
Personellement, les seules fois où je me suis fait mordre par mes sousous c'était soit lorsque mes doigts sentaient la nourriture, et dans ce cas, elles ne font que mordiller; soit parce que j'avais encore l'odeur d'un de mes mâles sur les mains et que je prenais un autre mâle qui me mordait immédiatement. C'est ainsi que j'ai très vite pris le réflexe de me laver les mains après avoir manipulé mes mâles pour éviter ce genre de soucis.
Si on fait attention à ce genre de chose (surtout lorsqu'on a plusieurs mâles comme moi), on ne se fait pas mordre.


C'est bien vrai ! Very Happy J'ai eu le même problême avec mes mâles, maintenant je me lave les mains après chaque manipulation pour éviter les piercings...
Les femelles ne font pas la même chose, elles tolèrent très bien que l'on prenne d'autres souris avant elles. A croire que les filles sont plus tolérantes, et surtout moins possessives concernant le territoire et...le maître. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

kikoo, (désoler pour mon abscence vacances et aprés gros boulot et trop creuvé)
Mwa aussi javoue que défois j'ai peur que ma souris me morde au sang, d'ailleur elle ne cesse jamais de mordiller, elle mordille tout le temps que mes mains soit propre ou non, du moment que jessaie de la prendre elle me mordille et je ne peux jamais la garder sur mwa et quand je met ma main dans la cage avec ou sans nourriture elle me mordille Sad j'ai bien respecter tout vos conseils mais aparament ca ne sert a rien j'ai beau souffler sur son nez, la pousser doucement quand elle le fais, dire non ou la gronder rien ni fait elle n'arrete pas Sad ca veut dire que j'ai une souris mordeuse ? ca me rend triste car je ne peux pas du coup la manipuler, 4x sur 5 elle mordille ... ou alors elle veux tellement descendre de mes mains que si je fais pas super attention je suis casi sure qu'elle tomberai comme tout a l'heure quand j'ai changé sa cage... J'aime pas trop avoir un animal pour ne pas pouvoir la toucher ou la manipuler, ce n'est pas drôle ni pour mwa, ni pour elle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il ne faut pas baisser les bras : une petit pichenette sur le nez à chaque fois qu'elle mordille. Elle finira bien par comprendre. Wink

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jamais mordu par mes souris. elles goutent parfois genre quand j'ai mes chaussettes, ou que je fini de manger que mes doigts sentent le formage xD Mea m'a pincer une fois elle était perdu dans le revers d'un vetement, elle a du avoir peur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...