Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cool199703

Apprivoisement difficile de souris sauteuse et très rapide.

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une souris depuis environ 2 semaines et demi, Éclair. Je n'ai jamais réussi à la prendre ... Car elle saute a une rapidité incroyable. Je ne sais même pas encore si c'est un mâle ou une femelle. Malgré ça, j'ai peur de la prendre et qu'elle s'enfuit. Pensez-vous que si j'essaye de faire mon maximum pour la prendre qu'elle me mordera ? Il y a tout de même une chatte hors de la pièce même si elle ne s'approche pas de sa cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout d'abord il faudrait que tu nous précises son âge...

Si tu veux veux pas que ta souris ne te mordre, il faudra faire en sorte qu'elle ne se sente pas coincée. Si elle prends peur, elle attaquera.
Dans ce genre de cas, le travail à faire peut prendre un certain temps et il ne faudra pas perdre patience.

Fais en sorte de la prendre dans toute chose sur lequel elle aura monter, comme un rouleau de papier toilette, en bouchant les deux extrémités pour éviter qu'elle ne saute.
Ensuite, il faudra trouver une sorte de boite avec des côtés suffisamment élevés pour éviter qu'elle ne passe par dessus. Etant dans la boîte, tu mettra ta main, sans bouger même si elle monte dessus, accompagnée de friandises.

Au fur-et-à-mesure qu'elle commence à prendre confiance en toi, tu diminueras la dose de friandise et elle montera progressivement d'elle-même dans ta main.

Comme je l'ai dit, ce travail peut prendre des mois selon le caractère de la souris. Si elle est naturellement peureuse, ça risque de ne pas être évident et il ne faudra pas baisser les bras. Si elle est plutôt curieuse, ça prendra moins de temps... Wink

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes deux souris que j'ai depuis plus de 2 mois se sont bien habituées à moi. Elles ne fuient plus quand je met ma main dans la cage, voire même continuent à faire leurs petites affaires autour.
Elles viennent me voir aussi, parfois, quand je passe à côté de la cage pour que je les sorte.

Sauf qu'elles ne mettent jamais les 4 pattes dans ma main, je suis toujours obligée de les sortir grâce à un rouleau de PQ ou avec mes mains en coupe dans leurs bons jours.

Courage, ça prend du temps mais ça vaut le coup. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Banzaii et Pamu t'ont donné tous les bons conseils !!^^

Je rajouterais juste qu'il arrive qu'une souris soit si craintive/peureuse ou simplement refractaire aux hommes, que meme avec un apprivoisement dans les regles, elle n'aime tjrs pas se faire attraper. L'une de mes albinos ne se laisse pas du tout approcher, alors que les autres viennent sans probleme. Ca depend vraiment de la personnalite de la souris...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup de votre surtout toi Banzaiii j'essayerai ton " expérience " et vous en parlerez cette semaine. J'espère de tout mon coeur qu'elle sera vite habituée et sera moins active. De plus je sais bien que ça ce peut que je n'arrive jamais à la prendre mais c'est un peu ennuyant une souris dans sa cage 24/24h...

Merci encore Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil pour moi, Caillou que j 'ai depuis 3 mois ne se laisse pas approcher, enfin si, par le chat!!!! elle n'aime pas les hommes, elle prefere mon chaton XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai ma cerise qui est une vrai sauteuse !!!!impossible dela prendre ecxepté par la queue ou en la bloquant !!!!

pour l'instan j'attend qu'elle grandisse car elle doi avoir 2 mois grand max faut pas etre presser j'essaye de la prendre toute les 2 semaine!

et puis je l'ai prise elle avait un grave probleme elle s'est faites manger la queue en animalerie je l'ai acheter soigné mais malgres sa toujur ossi peur !!!!

c'est pour dire que parfois le manque d'affection que peut avoir une souris envers son maitre peut etre du un un "choc" qu'elle a subbite en son passer!!!!!

c'est le risque de les acheter en animalerie!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eddy69 pourrais-tu soigner ton orthographe s'il te plais et il est inutile de mettre 4 ou 5 point d'exclamations dans toutes tes phrases, c'est vite lourds!

Tu ne prends ta souris que toutes les 2 semaines, c'est vraiment insuffisant même pour une souris sauteuse! Elle ne peut pas tisser de liens avec toi si tu la prend aussi peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord et désolé pour l'orthographe.(ce n'est pas ma langue de naissance donc j'ai beaucoup de mal avec les conjugaisons et l'orthographe)

oui c'est la seule que je n'arrive pas trop a apprivoiser et avec celle ci j'ai légèrement abandonner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eddy69 a écrit:
d'accord et désolé pour l'orthographe.(ce n'est pas ma langue de naissance donc j'ai beaucoup de mal avec les conjugaisons et l'orthographe)

oui c'est la seule que je n'arrive pas trop a apprivoiser et avec celle ci j'ai légèrement abandonner

Ah ok, ça se comprends alors
Avec du temps et de la patience, je suis sûre que quelques avancées se feront sentir. Lui présentes-tu ta main tous les jours pour qu'elle sente ton odeur? Ça peut être un premier pas vers l'apprivoisement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est ce que je fesai je restais parfois 20 minutes par jour avec la main dans la cage je mettais de la nourriture toute les autres venaient mais elle non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certaines souris ont beaucoup plus de mal que les autres à faire confiance aux hommes, elle fait peut-être partie de ce groupe. Néanmoins, même si l'apprivoisement de cette puce te semble impossible, ne baisse pas les bras, tu verras bien le bout du chemin à un moment ou à un autre. Wink

A moins que tu laisses tomber car tu comptes la donner à l'animalerie...

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne nouvelle la patience a payée
cerise est monter sur moi il y a 2 minutes et y est reste environ 10 seconde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super ! C'est hallucinant comment ça rend joyeux la première fois qu'une souris monte sur notre main d'elle même et nous accorde sa confiance ! Je suis contente pour toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

depuis 2 semaine tout les jour je reste 30 minute la main dans la cage

j'en pouvais plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme quoi son cas n'était pas désespérant!! Avec un beaucoup de patience et de conviction tes efforts finissent par payer.
A présent sois patient et accorde lui du temps pour qu'elle finisse par monter de plus en plus longtemps dans tes mains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...