Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bagheera

Probleme de poils qui noircissent

Messages recommandés

Bonjour a tous et a toutes,

J'ai remarqué matin chez Caramelle (qui est yellow, c'est a dire jaune/orangé) quelques plages de poils plus foncés. En regardant de pres, c'est la base du poil qui semble plus foncé. Elle n'a ni croutes, ni poils en moins, ni sang et son pelage est toujours doux et bien dense. Ca touche les cuisses, les pattes et les oreilles.

Je vais desinfecter la cage au cas ou car elle est dans la meme cage que Mimosa et elle aussi semble developper des plages de poils plus foncés. Je n'aim rien change a leur litiere/cage/alimentation ces derniers temps, donc je ne comprends pas vraiment d'ou ca peut venir.

Voici quelques photos :








Je ne sais pas du tout ce que c'est, ni a quoi c'est du, si qiuelqu'un a une petite idée... Merci d'avance !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'en ai aucune idée, mais cela ne m'a pas l'air inquiétant du tout.

Cela ne serait-il pas du a la vieillesse ? meme si elles sont encore jeunes, elles grandissent... Je sais pas c'est une suggestion comme une autre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vois vraiment pas ce que ça peut être...
J'ai l'impression que sa peau noircit partout, même sur le visage.

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as tt a fait raison banzaii, je viens de la re examiner, ses poils noircissent de partout !

Babusche, je ne pense pas que ce soit le vieillissement, elles sont toutes les deux jeunes (moins de 6 mois) et ca n'en touche que deux qui vivent ensembles, a quelques heures d'intervalle.

Merci les filles ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors honnetement je n'en ai aucune idée! de quelle couleur sont les parents des deux miss ? Sont elles soeurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être que c'est la couleur normale de la base de ses poils, mais que ça ne ressort que lorsqu'elle est vraiment adulte... scratch

#
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pour ca que je posais la question ,je pense également a une explication comme celle la.

Dans tous les cas ne t'inquiètes pas, je ne pense vraiment pas que cela soit alarmant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est étrange... je ne vois pas ce que ça peut-être. Peut-être qu'un coup de téléphone chez un véto NAC pourra te renseigner...
En tout cas, si tu as ta réponse un jour, je serais intéressée de la connaître !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais pas les parents (je les aies achetées en animalerie toutes les deux). Ce qui est etonnant, c'est que c'est tres soudain !

J'ai relu mon livre sur la genetique des souris, je n'ai lu nulle part que les souris yellow foncissaient de cette maniere.

Demain je tenterai d'appeller un veto NAC, parce que meme si ca n'a pas l'air d'une maladie, ca m'inquiete quand meme. En tous les cas, je suis heureuse que ce ne soit la gale !!

Merci pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il te renseignera peut etre. Mais sachant qu'elles ont été achetées en animalerie, c'est fort possible que cela vienne de leur couleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca n'a pas l'air inquiétant, car la peau est saine... scratch Jamais eu ce cas là encore. La base du poils change simplement de couleur.
Affaire à suivre. Tiens-nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ainsi que le problème d'éclatement des glandes anales de mon petit Jumper a commencé : sa peau a noirci puis 2 boules sont apparues puis grattage... et je passe la suite.
Mais, je pense pas que tu sois dans le même cas, car ta puce est encore jeune et pour elle le noircissement prend tout le corps alors que pour mon Jumper c'était assez localisé. Mieux vaut appeler un véto car il se peut que se soit évetuellement un cancer de la peau. Ou bien c'est simplement une mutation génétique qui s'exprime que maintenant et dans ce cas, rien d'inquitant. C'est hypothèse semble la plus vraisemblable car tu ne connais pas les parents et ta puce vient d'une animalerie (donc pas sûr qu'elle soit de sang "pur" - désolé pour ce terme barbare qui est cependant approprié dans ce cas).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Akane m'a fait le même coup (j'ai du en parler d'ailleurs, si ce n'est ici sur le forum des souris) ses poils sont devenu noir, d'ailleur ces temps ci ils se sont rééeclairci. pas de problème de peau ni de grattage, juste la couleur d'origine (sable m'a t on dit) qui permet le changement de pigmentation (pas que chez les souris)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MymiTsume, j'ai vu ton sujet a propos de l'auto-mutilation de ta souris, enfin, je me suis arretée quand tu as dis que les photos etaient dures a supporter, parce que me connaissant... bref, je ne crois pas que Caramelle soit atteinte de ce que ton Jumper a subi car en effet, il n'y a ni croutes, ni grattage, ni boule.

Minya, merci pour ton explication !! j'ai passé quelques heures a chercher sur internet et dans des bouquins, et j'ai trouvé la reponse ! Caramelle n'est pas Red, mais Sable ! C'est a dire que justement, elle est de base Red mais son poil foncit sur les hanches et les cuisses, a cause d'un gene tan noir. a cause de leur gene Ay (red), elles ont tendance a devenir obeses, et leur nez a s'eclaircir et perdre de ses poils.

Pour le moment, sa robe s'est stabilisée aux photos que j'ai prises et publiées plutot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est marrant, ça me fait penser à ma Cléo. Elle est blanche avec des taches de couleur rousse/marron (j'avais jamais réussi à déterminer la couleur) mais en regardant ta puce, j'ai l'impression que c'est la même. Et récemment j'ai remarqué aussi un noircissement à certains endroits à la base du poil.

Mais ça n'a pas l'air inquiétant. En tout la mienne est encore toute fine. Si c'est ça elle est sable et blanche... Je ne sais pas encore, il faudrait que je regarde un peu mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais bien relire le passage sur les sables. Tu as une photo de la souris en question sur le forum ? Je te dirais si ca ressemble a ce que j'ai pu lire/voir dans le livre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles de Caramelle : Son teint orange/marron est plus homogene. J'ai entendu des petits cris avant hier, j'ai examine mes souris, Mimosa mettait une raclée a Caramelle !! Je n'en connais pas la raison mais maintenant Cara a moins de poils tout pres de l'oeil droit.

Je ne l'ai pas isolée, mais je l'ai regardée ce matin, il n'y a pas d'evolution. C'était une dispute passagere j'espere. Je reste vigilente.

J'adore sa bouille sur la troisieme photo !





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais je ne sais toujours pas quelle robe c'est (le nom) et encore moins les genes. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a bien foncée, et ça rends en effet très joli ! Je pense que Lee saura te répondre. Si jamais tu en sais plus, fais-nous en part ! Wink

#
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la 2e serie de photo, on voit que ta souris est très nettement sable. Le dessin sur la tête est caractéristique.
Elle a donc comme génotype Ayat.

C'est une couleur amusante, qui varie énormément au cours du temps : ça va de l'orange au brun puis de nouveau orange, puis encore brun!!! Wink

Des souris sables nées chez moi :
- Voldjeck (mâle sable) :

- 2 femelles sables, Grouette (angora satin, en arrière plan) et Nina (devant) :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, cette couleur est très variable et donne de très jolies teintes très originales ! Ta Grouette (avatar ?) est absolument superbe ! love4

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé non, sur l'avatar c'est Voldjeck. Sur la photo ci dessus il était encore tout jeune! Après il est devenu orange et n'a plus beaucoup varié. Grouette elle au contraire a changé de couleur tout le temps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je trouve que cette couleur lui va très bien Smile

Moi aussi, une des mes souris a un peu changé de couleur. Elle n'était plus une jeune souris. Pour elle, c'était une problème de vieillesse. Mais si tu dis que ta souris à moins de 6 mois... Je ne vois pas ce que c'est... En tout cas, ce n'est pas grâve. Ce n'est pas une maladie Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces precisions Faustine !! J'ai hate de voir quelle coloration elle va adopter plus tard, et les petits qu'elle va me faire ! ^^

Je suis rassurée, ce n'est donc pas une maladie.

Merci a vous toutes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah quel dommage que nous n'ayons pas vu ce sujet plus tôt, nous aurions pu te rassurer tout de suite!!

Le sable est une couleur que j'apprécie beaucoup, comme toutes les couleurs de base Ay. ^^

Je me permet d'illustrer à mon tour..
Il s'agit d'Eclipse, une sable qui a eu une transformation assez spectaculaire:












Impressionnant non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wouah ! On dirait qu'elle est passée par l'agouti à l'avant dernière photo, c'est impressionnant ! Shocked

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, quelle transformation!!!!!! Shocked
Elle en a vu de toutes les couleurs cette petite Laughing vraiment impressionnant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ça on peut le dire!
C'est vrai qu'elle a vraiment l'air agouti sur l'avant dernière! Je pensais pareil.. Heureusement qu'elle était née à la maison..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce genotype est une mine d'or !! ^^ Merci a vous ! Je suivrais de pres son evolution pour vous montrer son pelage Cameleon comme dit Banzai !! ^^

Vos photos sont vraiment tres impressionnantes !

P.S. : Je me doutais qu'elle était At/* car elle m'a fait des petits tans !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca doit faire tout drôle un changement comme ça pour quelqu'un qui ne s'y attend pas. Anael, il y a eu combien de temps de passé entre la première et la dernière photo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il s'est passé plusieurs mois, plus de 6 mois je crois bien entre la première et la dernière..
Mais seulement trois mois entre la première et l'avant dernière..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...