Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mrs Gruyère1

( RAT ) Mon gros Mimile

Messages recommandés




Je vous présente EMILE dit "le gros Mimile", conséquence d'un gros coup de :coeur: en animalerie il y a quelques mois.
Emile, gros ratou adulte de plus de 500g, était dans un tout petit terrarium, à se demander ce qu'il faisait là... Quand nous sommes passés par là mon copain et moi.
Nous avons demandé à le prendre en main : nous nous sommes vite aperçus qu'il lui manquait des doigts de pied et des phalanges.
Il faisait une drôle de tête (comme un animal qu'on expose dans une foire).
Nous n'avons pas résisté bien longtemps, il est revenu avec nous à la maison. C'est là qu'il a découvert ses 1ères friandises et caresses, car on voyait qu'il n'y était pas habitué du tout.

EMILE m'a quand même fait quelques misères au début : une belle morsure ouverte à un doigt, quand j'ai déplacé sa cage un matin. J'avais du mal à m'en occuper, car il regardait toujours mes mains avec attention : peut-être a t-il été malmené auparavant ?
A force de patience, c'est lui maintenant qui nous réclame des caresses et qui saute sur nos genoux quand il se promène par terre.
Son caractère a bien changé, c'est devenu un petit ange.
Nous l'adorons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Écoute félicitation clap il est vraiment magnifique :coeur: il a quel âges ? c'est beau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un beau gros pépère!
Bravo pour votre geste, il doit être tellement plus heureux maintenant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est magnifique ! Bravo pour ce geste également.
Tu as eu raison de persévérer au début, même après les morsures qu'il t'as faites. Tu as réussi à lui donner confiance en toi, c'est une chouette récompense pour le travail effectué. clap

Sinon, j'aimerais savoir quelle est la couleur de son pelage, un mélange de bleu et d'agouti ? scratch

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe cette histoire!
Il est vraiment super choux et tout gros mignon!
C'est super que son caractère ait évoluer ainsi!
On veut d''autres photos!!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vraiment mignon et j'aime beaucoup sa couleur!
Et bravo pour ton geste Smile
On attend d'autres photos! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Merci à tous pour le gros Mimile ! Je vous remet donc quelques photos.

Zoé : Je ne sais pas quel âge il a réellement, il était adulte quand nous l'avons eu. L'animalerie a été incapable de nous renseigner. Comme tu peux le voir, c'est déjà un gros pépère...

Banzaii : Pour sa couleur, je pencherais effectivement pour bleu-agouti. ça dépend de la lumière, mais son poil tire plus sur le bleu, mais il a bien un mélange de poils agouti... En fait, on dirait un gros rat d'égout le Mimile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mrs Gruyère a écrit:
Banzaii : Pour sa couleur, je pencherais effectivement pour bleu-agouti. ça dépend de la lumière, mais son poil tire plus sur le bleu, mais il a bien un mélange de poils agouti... En fait, on dirait un gros rat d'égout le Mimile...
Oui, j'y avais pensé, mais franchement, j'aime beaucoup sa couleur ! love4
Il semble tellement doux et câlin dans tes bras, c'est adorable !

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh la bouilllleeee !

Alors moi qui ne suit vraiment pas fan des rats au départ, a la vue de tes photos jeme laisseri preqque tenter !!!

Il a vraiment une bouille attendrissante !!!! Mes félicitations !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien, babusche, moi qui suis déjà tentée depuis quelques temps, je ne peux pas encore en prendre...
Mais il a une bouille... love3

#
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dis ca, mais ca y'est l'appartement annonce complet ! je ne peux plus loger de petites boules de poils (en dehors de mon furet si j'en trouve un !).

Mais celui ci est une peluche ambulante ! Il est vraiment trognon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là, MIMILE fait le fanfaron sur sa cage geek ...

Sa cage comportait 2 étages avec une passerelle en fer à l'origine, mais nous lui avons supprimé car il est perclu de douleurs (arthrose ?).
J'avais peur qu'il ne tombe et se fasse mal.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est enoooorme ! Je n'ai jamais vu de rat adulte seulement des petits en animalerie), mais grace a tes photos, on se rend compte de sa taille !!

Tu peux le laisser se promener au sol sans qu'il y ait de degats ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est marrant Bagheera, tu as eu la même réaction que mon cop...ex ! Quand il avait vu un rat adulte pour la première fois. Il ne voulait pas me croire que c'était un rat d'ailleurs et il était allé demander confirmation au proprio du gaillard !
En tout cas, toujours aussi beau ce gros mimile !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour lui ! Wink C'est vrai qu'EMILE a un très bon appétit...
Mais il existe des rats encore plus gros que lui à l'àge adulte.

D'ailleurs, mon rêve c'est d'avoir un jour un rat démineur (ou rat de Gambie). Ceux-là sont énormes. Vous connaissez ? Depuis que j'en ai vu à, la télé, j'essaie d'en trouver mais c'est mission impossible en France. Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bagheera a écrit:


Tu peux le laisser se promener au sol sans qu'il y ait de degats ?


Je le lâche dans la chambre presque tous les jours environ 1 heure, pendant que je m'occupe du nettoyage des cages.
Il n'a jamais fait de dégats, rien croqué du tout. Tout ce que je lui repproche, c'est juste qu'il lâche une crotte de temps en temps sur le lino, mais jamais sur le lit ou sur un meuble. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
_Banzaii. a écrit:
Tu sais un peu quels sont leurs besoins ?

#.


Pas trop. D'après le reportage que j'ai vu, il faut être prudent avec eux, et ne pas les réveiller brusquement. Ils ont besoin de beaucoup de place et d'une cage très solide. Mais bon, ce n'est qu'un rêve... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a des élevages en France, tu crois ?
Parce que si c'est le cas, c'est un rêve réalisable ! Wink

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le beau Emile chage de couleur ou c'est dû au flash peut-être.
En tous cas il a une bonne bouille à bisous celui là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
_Banzaii. a écrit:
Il y a des élevages en France, tu crois ?
Parce que si c'est le cas, c'est un rêve réalisable ! Wink

#.


Pas en France à ma connaissance... Je crois avoir entendu qu'on en élevait en Belgique. Mais où ?
Je ne perd pas espoir, on ne sait jamais...

Lau54 : Oui, c'est bizard, sa couleur change selon l'intensité de la lumière. Smile Soit les poils agoutis ressortent plus, ou alors les poils bleus.

Caméllia : Merci pour lui ! Very Happy Je l'adore, ce poilu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est peut-être légèrement satin pour que sa couleur change comme ça. Wink

Tu comptes rechercher des élevages en Belgique, voire aux Pays-Bas dès maintenant ou tu penses attendre encore un peu ?

#
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...