Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MymiTsume

Problème d'auto-mutilation résolu

Messages recommandés

J'ai un gros problème avec l'un de mes mâles et je préfère prévenir de suite, âme sensible s'abstenir surtout pour les photos...

Depuis lundi soir, j'avais remarqué que mon plus vieux mâle de 1 an 1/2 avait 2 "boules" juste à la base de la queue sur les cotés latéraux au-dessus des testicules, la peau devenait noirâtre sur ces deux boules sans pour autant qu'il y est perte de poils, j'ai alors pensais de suite à des tumeurs mais je ne pouvais l'amener au véto plus tôt que jeudi (soit demain) car boulot ...
Mais depuis hier soir c'est pire : mon Jumper s'est auto-mutilé en s'arrachant les poils et bouffant ces deux boules, ça ne saigne pas et il se lèche tout le temps à ces endroits, mais la chair est à vif puisqu'il n'y a plus de peau et il semble même avoir atteint l'os !! Plus les heures passent et pire c'est!!!
Je ne sais plus quoi pensait et je ne sais pas pourquoi il fait ça, je l'amène dès demain au véto à la première heure avec la voiture d'un ami qui veut bien se déplacer pour moi mais les vétos du coin ne s'y connaissent pas du tout en rongeurs et en NAC (j'ai déménagé la semaine dernière) et j'ai peur que le pire se produise, quelqu'un pourrait-il m'aider? Je sais vraiment plus quoi penser...
Pourquoi fait-il ça? Quelqu'un sait-il que faire pour désinfecter les "plaies" pour éviter l'infection d'ici demain matin?

Voici quelques photos, attention elles vraiment pas jolies....





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je saurais pas t'aider au niveau de la cause de ces blessures.
Mais désinfecte bien avec de la bétadine (1 goute de bétadine pour 10 goutes d'eau).A première vue je dirais la gâle mais c'est à vérifier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne panique pas , c'est déja le premier conseil que je peux te donner ! Les animaux ressentent notre stress !

Ensuite, j'avoue que ton cas est assez spécial, et je ne comprend pas trop. Le petit a peut etre mal, et c'est sa facon a lui de te le montrer.

J'avais une chienne qui s'auto-mutilait aussi car elle souffairt d'une dysplasie des rotules et des hanches. Ce n'est certainement pas comparable a ce que ton jumper a. Mais c'est pour t'expliquer, que notre laydi faisait ca pour nous montrer qu'elle avait mal.

je pense que meme s'il n'est pas confirmé, ton véto pourra t'orienter et te rassurer sur ce qu'il a.

Pour désinfecter, j'avais entendu dire que de la bétadine n'était pas nocif pour les souris, a petite dose bien entendu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon il y a un mambres qui a eu le même genre de problème, tiens voici le liens peut être que tu y trouveras une réponse.
Ma souris se dévore <--

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le lien.
Non, il n'y a qu'à cet endroit qu'il se "bouffe" et ce qui est le plus bizarre c'est que c'est à cet endroit que se trouvaient la veille les deux boules de "tumeur" que j'avais remarqué ! Est-il seulement possible qu'il se soit bouffer pour éliminer les boules?
Il est vieux mais il ne semble pas montré le moins signe de douleur, je peux le manipuler (avec précaution bien sûr) sans qu'il bronche, il n'a pas de parasites et n'a pas d'autres blessures. J'ai peur que de petits parasites tels les acariens ou des mouches provoquent une infection des plaies alors je l'ai mit dans une cage tout en plexi mais je n'ai pas de betadine... il a t-il un autre remède désinfectant?
J'ai peur de le perdre et je me sens totalement impuissante... en plus, je crains que e véto ne puisse rien faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, oui, pour la désinfection la bétadine, c'est très bien.
Si tu n'en a pas tu peux prendre du dakin (c'est mon véto qui me l'a conseillé).
Ne panique pas. Courage à toi et à ton petit mâlou.
Donnes nous des nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est des boules, j'aurais pensé à des abcès que ton mâle aurait percés.
Et puis, même si ton vétérinaire ne connait pas spécialement les NACs, il saura tout de même te donner de quoi soigner la plaie.

Et pour éviter toute infection d'ici demain, je te conseille de mettre du sopalin en tant que litière, afin d'éviter que des petits bouts de chanvre (lin, maïs, ou autre) ne se colle à la plaie et empire sont état.

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki, merci du conseil. J'espère que le véto saura le soigner car c'est vraiment pas beau à voir et ça empire d'heure en heure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vois pas du tout ce que ca peu etre!
J'espère que ton veto pourra te donner un vrai diagnostic !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

s'est vraiment bizarre ...
surtout reste calme ! et d'étend toi , on est avec toi ! SmileI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'en est-il de la miss ?

Je vois dans le titre que c'est résolu ? J'ai du louper un épisode....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, c'est résolu mais vendredi de la semaine dernière alors que je m'apprété à vous dire ce qu'il en était mon pc a grillé... Sad m'empêchant de vous donner des nouvelles de Jumper :

Je l'ai donc amené au vétérinaire (avec Kitsuneiro qui a des problèmes respiratoires) jeudi et la véto les a longuement examiné (1h30 passé dans le cabinet!).

Elle en a conclu que Jumper avait eu un éclatement des glandes anales (dû à la vieillesse) qu'il n'a put s'empêcher de lécher et lécher encore jusqu'à en arriver au sang et à la chair. Elle lui a donc prescrit un antibiotique (marbocyl 1ml – 0,1 ml à donner tous les jours pendant 10 jours) à donner par voie orale pour éliminer une infection qui commencé et de continuer à lui appliquer de la bétadine diluée (10 gouttes pour 2 bouchons d'eau) avec l'aide d'un coton-tige.

Qu'en a Kitsuneiro, elle pense qu'il souffre soit d'une infection pulmonaire « innée » soit d'une allergie, mais elle ne pouvait me dire quoi exactement. Ainsi, Kitsuneiro doit recevoir une goutte d'anti-inflamatoire (metacam 15 ml – 1 goutte par jour pendant 8 jours) pour l'infection pulmonaire, si pas d'amélioration de ces problèmes respiratoires, c'est une allergie.




Je suis absolument ravie de cette véto qui a bien prit le temps d'osculter mes souris et qui a prit soin de bien doser elle-même les médicaments qu'elle leur a prescrit afin d'éviter le surdosage.

Aujourd'hui, Jumper va mieux et même si les plaies sont encore bien visibles, elles sont bien cicatriser et il a retrouver du poil de la bête. Kitsuneiro lui continue à avoir des difficultés à respirer donc je crois qu'il s'agit bien d'une allergie, mais à quoi?

En tous les cas, merci de votre soutien car j'étais vraiment paniquée pour mon petit Jumper et je suis ravie de pouvoir vous annoncer aujourd'hui son rétablissement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh ! Ben en voila des bonnes nouvelles!

C'est quand meme assez étonnant ce qui est arrivé a ton petit male. J'avais jamais entendu un truc pareil !

nfin l'essentiel est qu'il se porte mieux !On lui souhaite de guérir très vite maintenant !

Quand a l'allergie, cela peut provenir de la nouriture, de la litière, voire meme de certains objets qui sont dans sa cage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi non plus, je pensais pas que cela pouvait arrivé !! Shocked c'est assez impressionnant mais il s'est battu pour guérir et même si ça était assez épuissant pour lui, aujourd'hui il va beaucoup mieux.

Pour l'allergie de Kitsuneiro, je vais tenter de changer un objet par un pour déterminer ce qu'il ne va pas mais ça va être compliqué !! D'autant plus, que lorsque je l'ai adopté il avait déjà des problèmes respiratoires et il a changé 3 fois de cages, alors comment savoir?...
Aujourd'hui, il est dans une cage classique mi-plastque pour le fond, mi-grillage, avec 2 nids, 1 roue et 3 échelles en plastique, des branches de noisetier, une boule suspendue en métal, un biberon classique et une gamelle en verre. J'utilise de la litière de chanvre et du sapolin pour son nid.
Bref, je vais tout tester et j'espère que le problème sera vite résolu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être qu'il a eu une allergie, avec des séquelles... Ca n'a pas tellement de rapport, mais ma chienne a eu la toux du chenil deux fois, et la véto m'a dit de lui faire passer des radios des poumons car elle semblait présenter des séquelles de la toux... heureusement que je ne fume pas... qu'est-ce que ça serait sinon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou! Je suis contente de savoir que jumper c'est rétabli.Il ne touche plus à ses plaies?
Sinon j'espère que tu va trouver d'ou vient l'allergie de Kitsuneiro et je m'en doute que ça ne va pas être facile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et non Jumper ne touche plus à ses plaies depuis 4 jours, sauf pour faire sa toilette quotidienne bien sûr. L'anti-biotique l'a aidé à lutter contre l'infection et la bétadine a cicatriser les plaies donc aujourd'hui il va beaucoup mieux, il cours, il joue, il fait de la roue etc...
Les poils ont commencé à bien repousser et même si les plaies sont encore bien visibles et sont cicatriser. J'avoue que j'ai paniqué quand j'ai vu la tournure que cela prenait et je suis bien contente qu'il aille mieux.
Merci à tous !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors ça c'est cool si il ne touche pas à ses plaies. Je comprend très bien que tu a été prise de panique,parce que j'avoue c'est pas courant de voir des animaux s'auto mutiler et c'est pas jolie à voir. Mais bon si Jumper s'éclate comme avant c'est l'essentiel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment bien qu'il aille mieux ! Wink
Mais c'est vrai que l'on s'inquiète toujours très vite quand nos puces ont un problème... pale

#
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que la première chose a tester pour l'allergie de kitsuneiro est la litière. C'est ce avec quoi ils ont le plus de contact.

Pour le reste c'est clair qu'on s'inquiète vite, mais c'est humain , et je dirais encore heureux qu'on est comme ca !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, c'est bien que Jumper se rétablisse ! Very Happy
Pour ce qui est de Kitsuneiro, ça peut effectivement être allergique... J'ai eu un petit mâle qui, après analyses chez un spécialiste des Nac's, en a déduit que mon pitchounet était allergique aux...arachides. Or, on en trouve pas mal dans l'alimentation des rongeurs (bouchons y compris).
Les allergies peuvent en effet provenir de l'alimentation (foin, graines, bouchons), de la litière, de tissus utilisés pour les dodos.

C'est comme nous autres les humains, nous pouvons présenter de nombreuses allergies. scratch Sauf que chez nous, elles sont plus faciles à détecter. Seul certains véto Nac's sont équipés pour faire des analyses précises pour nos souris...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
_Banzaii. a écrit:
Et comment on résout une allergie aux arachides ? Que lui donne-tu à manger ?

#.


Il faut décortiquer les étiquettes sur les paquets de graines & bouchons. Mais même comme çà, on est jamais vraiment sur à 100 % qu'il n'y a pas d'arachides dans un paquet car certains fabriquants n'indiquent pas tout... Sinon, il mangeait aussi du foin, des herbes séchées, des dés de fruits & légumes,du pain dur, tout ce qui n'était pas dangereux pour lui. C'était difficile à gérer parcequ'en plus, il était gourmand de tout. Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...