Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
leila1212

Berger Allemand : Ancien type vs. type actuel

Messages recommandés

Les photos sont super. Le BA est très beau comme la mienne.

Pour répondre à la question d' Oxalys. Non ce n'est pas l'ancien modèle du BA. Very Happy

Je me permet de vous l'expliquer. ( si je suis pas dans à la bonne place, effacer mon simplement mon message, je comprendrais )

Voila l'ancien modèle du BA.
D'après le standard, il doit avoir une selle noir sûre le dos et un peut de noir au museau et le reste beige. Un grand pourcentage ( il a des exceptions) de la ligné de beauté,non plus les gène de mordre, parce qu'il on été crée uniquement pour la beauté.



Le BA gris sa couleur et plutôt récente et s'appelle la couleur de travaille. Qui est marbré et très spéciale, surtout pour les expos.
Il ont le gène du mordant assez prononcer. Bon il a toujours des exception, comme la ligné et le chien en lui même. Voila des photos d'on la mienne de chienne BA Very Happy





Mais il existe aussi la couleur de travaille noir et beige comme le standard, mais simplement marbré, comme le gris très spécial.
Voila des photos de mon ancien mâle BA Very Happy





Existe aussi le tout noir, très spéciale et un très bon chien de travaille.



Voila j'espère que cela répons a vos questions sûre le BA Very Happy
Mais pour finir autant beauté que travaille, ce sont de super chien.
Moi personnellement. Je travaille avec ma chienne, l' obéissance, le pistage et le mordant et je n'ai jamais eu de problème avec et en plus c'est un super chien de famille avec mes deux filles. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vois pas trop le rapport entre la couleur et le fait que ce soit ou non un chien de travail?

Le BA ancien type c'est pas vraiment la couleur mais la morpho qui change beaucoup (plus massif, plus haut pour les hanches...). Pour moi la première photo c'est pas de l'ancien type, si?

Edit : apparemment dans ce que je viens de lire, l'ancien type a également le poil plus long... Mais là ca devient une race à part entière qu'ils semblent essayer de faire reconnaitre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'ancien BA est à la passe si bas que le chien étais assis presque pare terre et qu'il avait de gros problème de dysplasie ( malheureusement pas trouver de photos) La auteur et la morphologie n'a rien avoir c'est que la couleur qui les différencie. Autant travaille que beauté. Le standard est très strique sûre l'auteur du chien qui est la même chose pour les deux. ( moi je parle standard Suisse, mais je suppose que cela doit être la même chose pour les autre pays)

Le BA poils long comme le blanc sont deux race a pare.

Voila trouver une photo.
Et celui la est encore potable, il a pire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis comme Lee, j'ai du mal à comprendre en quoi la robe joue sur les aptitudes du chien à travailler telle ou telle activitées.... gne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en profite du débat pour ouvrir un nouveau sujet, ça me semble bien intéressant !

Bon, en tout cas, je crois que je serai prête à traverser la France entière pour trouver un BA ancien type !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'ils sont très beaux je les prefère aussi aux BA actuels, ils font plus rustique, plus loup quoi !
Mais je crois que si je prend un jour un autre chien je resterai sur le berger suisse, je suis trop amoureuse de cette race depuis que j'ai adopté Famas.
Amour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grand merci pour la personne qui a ouvert un poste pour le berger allemand ( c'est ce que je voulais proposer. Very Happy

Voila l'ancêtre du BA, le chien de guerre le vrai le dos droit et le poil court.
Et après les éleveurs ont fait un sacrée massacre avec au niveau du standard.

.
Et ce n'est en aucun cas un Altdeuch.
Parce que si celui la à le poil long alors nos BA c'est des poils ras. Very Happy
Oui effectivement le BA blanc est très beau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Description[modifier]






Berger allemand à la montagne


Le berger allemand est un chien à la fois très sportif et élégant,
grâce à sa taille souple. Son pelage est dense, rude et droit. Sa robe
est noire-marron-fauve, noire ou encore grise. Sa truffe est foncée
(noire), ses yeux en amande de couleur brune et ses oreilles droites. Sa
queue est tombante, touffue. Il existe deux variétés également
reconnues : à poils courts ou à poils longs.

Les bergers allemands sont des chiens très polyvalents composés de deux lignées :


  • la lignée dite de travail : chien de garde, chien policier,
    pompiers, chien d'avalanches, aide aux handicapés, chiens guide
    d'aveugle, etc. mais encore de compagnie.
  • la lignée dite de beauté (pour les concours canins). Le
    standard exigeait depuis les années 1960 qu'ils aient le dos courbé,
    c'est-à-dire les pattes arrière situées bien plus bas que les pattes
    avant, d'où l'affection fréquente dont ils sont atteints : la dysplasie de la hanche.

Depuis peu, un retour des standards vers une race plus solide devrait rendre au berger allemand sa totale polyvalence.

Les mâles ont une taille d'environ 60 à 65 cm au garrot et les femelles entre 55 à 60 cm au garrot. Le poids varie de 30 à 35 kg pour la femelle et de 35 à 40 kg pour le mâle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Lee pour le lien ! Very Happy
On en parlait encore ce week-end à Charleroi sur le stand de L'AFAR.
Banzaii, je confirme que tu aurais adoré mon BA. Wink

[Début HS] Lee, je viens d'avoir une idée pour essayer d'avoir la photo qui est dans le cadre chez mon père !
Demander à Serge quand il va chez lui de faire une photo de la photo. Razz Ce sera mieux que rien...[Fin HS]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Orfée la seul différence des couleurs qu'il a.
C'est que le beauté a été conditionné à être beau.
Et les autres couleurs ont été destiner au travailler.
A pare des exceptions dans le beauté, il a des chiens de travaille. Que le chien de travaille à une expo à très peut de chance de gagniez contre un beauté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà mon BA qui est d'une lignée de travail, je prefere largement au standard du "c*l a ras du sol" qui n'est pas tres beau et mauvais pour le chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, en tout cas, je crois que je serai prête à traverser la France entière pour trouver un BA ancien type !

Idem, je les trouve splendides !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi, les gris sont vraiment pas mals je trouve :p un ancien type gris quoi <3 et là je crois que je serais prête à faire un crédit pour l'adopter :p

Personnellement je suis contre toutes ces expos et ces standards qui ont fait qu'on reproduit des bêtes malades parce qu'elles sont "belles", même si, personnellement je trouve qu'un chien qui ne me fait pas pitier en marchant est bien plus beau (les BA d'expo tremblent sur leurs pattes, c'est clair qu'ils ne peuvent être utilisés pour le travail! On a presque envie de marcher pour eux)

Bon, dès que j'ai les sous et si mon chéri refuse vraiment l'akita on va adopter ensemble Banzaii ? :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sera pas avant looongtemps pour moi, mais on peut se tenir au courant des élevages qui travaillent l'ancien type qu'on trouvera dans nos recherches ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ça intéresse quelqu'un...j'en connais un avec de magnifiques chiens dans l'Oisan (Ce qui est il me semble dans le 91 ?)

Vous voulez le nom de l'élevage par mp ? Ne serait-ce que pour jeter un coup d'oeil...si vous voulez !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups désolée pour le numéro de département, j'ai dû mal comprendre ce qui était noté sur le site Hehe...
Je t'envoie ça de suite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je veux bien si ça ne te dérange pas <3 Et bien sur Banzaii! Je vais voir l'élevage dont je t'avais rapidement parlé à Charleroi (celui qui fait aussi des fufus).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Envoyé ! Sourire.

J'espère aussi avoir un jour un BA ancien type, déjà qu'avant c'était ma race préférée...(mais pas ceux avec le c*l à ras du sol, j'aime pas ces standards...) depuis que je connais l'ancien type...J'en suis encore plus fan love3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mienne viens d'un élevage là ou habite Dawww ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...