Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SourisGrise

Les races et leurs flagrants changements, au fil du temps... (CHIENS)

Messages recommandés

Une vidéo bien intéressante, qui démontre à quel point les standards et les chiens changent au fil des années...

Berger allemand, de 1900 à 2000



Une photo du caniche ''d'avant'' et de maintenant :
Avant


Après...


Vous pensez quoi de toutes ces évolutions ?

N'hésitez pas à mettre d'autres vidéos/photos de ce genre, pour qu'on voie les différence entre avant et maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au niveau du caniche je trouve qu'il a bien évoluer, au niveau du berger Alemand j'aime pas son évolution, il a perdu tout son charme du début son élégance.

En tout cas c'est un sujet intéressant Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime aussi beaucoup les bergers allemands des débuts ! Très intéressant comme post !

Je vais voir pour vous récupérer des photos des leonbergs de mon grand père, il est éleveur depuis les années 50, et les types ont pareillement évolués, je lui demande la prochaine fois que je le vois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous pouvez citer aussi le Bouvier Bernois qui il y'a encore quelques années avait comme standard d'être grand. C'est un chien magnifique et impressionnant.

Mais grâce à tous ces gens niais qui veulent un beau gros chien mais qui en fait ne veulent pas qu'il soit gros parce que ça va pas le faire dans leur petit appart, et bien le standard a été revu à la baisse par les responsables et depuis nous voyons de plus en plus d'élevage proposer des Bouvier Bernois de petite taille, ce qui fait perdre en beauté à la race hélas. Et celà est très récent, 5 ans à tout casser.

Mais que ne ferait-on pour l'argent hein ?

Bon sinon me suis passé la vidéo en mode manuelle et accélérée pour mieux voir et c'est fou ce que finalement aujourd'hui le standard est incroyablement bas concernant l'arrière train oo
Il fait vraiment affaissé pour le coup je préfère celui des années 50.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le caniche est l'une des races que je considère presque comme la plus moche au monde... Et j'appuie mes mots pour en avoir vu dimanche avec Lee, je peux vraiment pas !

Quant au Berger Allemand, je suis effarée de voir la silhouette des années 1900, quelle différence ! A cette époque, il était très haut sur patte et très fin.
Outre l'arrière train, la taille des oreilles a également bien changé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais c'est beau un caniche !
Mon seul chien que j'ai eu était un caniche moche appelé Tomy (comme la marque de jouet de l'époque ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis du même avis que Kathe', les caniches d’avant était moche mais tout autant que ceux de maintenant ...
Pour en voir un tout les jours (qui est en plus obèse alors c'est encore plus moche....) je les porte en horreur !!

Pour les BA, j'aime beaucoup cette race et il est vrai que le changement reste flagrant. Je préfère les modèles d'avant, mais ça n'avait pas l'air très top niveau couleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est fou ce que le Berger Allemand à complétement changé! Limite c'est plus du tout le même chien! Je trouve que c'est un sujet intéressant.

La caniche à pas mal changé aussi , mais c'est vrai que comme Banzaii et Oxalys , c'est pas une race de chien que j'aime beaucoup Mr Green.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le soucis du BA c'est que maintenant ce changement nuit grandement à sa santé! Quand on voit un chien de travail qui tremble sur ses pattes arrières, ça fait peur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le berger allemand ancien type est encore élevé par quelques éleveurs (chez nous en tous cas), notamment ceux qui font aussi du berger suisse... Banzaii ceux qu'on a vu dimanche avec le poil long c'était de l'ancien type Wink

Bouvier bernois pour la taille ca me sidère, je l'ai remarqué depuis 2/3 ans aussi. Ils veulent faire pareil pour les Dogues du Tibet mais j'ai une amie qui présente systématiquement ce qu'ils appellent déjà "ancien type" donc grand et mastoc et qui gagne beaucoup avec eux car les juges jugent souvent depuis de nombreuses années et aiment toujours le type de base...

Je trouve que beauceron et dobermann aussi ont pas mal "rétréci"... Sans parler de l'interdiction débile de couper les oreilles Rolling Eyes

Personnellement le caniche ne me dérange pas tant qu'il est tondu de manière régulière, ce sont les coupes qui me dérangent. (bon, et le caractère lol). D'ailleurs sur les photos, la morpho ne diffère pas tellement c'est juste la coupe qui change... Un peu la longueur du museau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contente que ce post vous plaise lol
Merci de vos réponse, c'est bien intéressant tout ça

Encore deux petits ''avant-après'' :
Shi Tzu avant


Après


Carlin avant


Après


Je suis fan ni de avant ni de après pour le carlin...enfin, je le trouve adorable ''maintenant'', j'avoue, mais bon, vu tous les problèmes respi qu'a cette race...
Le shitzu n'a pas beaucoup changé niveau morpho

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Carlin, il était mimi avec sa petit crotte qui lui fait office de queue Hehe... lol !!

Moi j'en connais deux, d'ailleurs, ils ont fait une fois une portée de un petit mort née, mais je pense queue c'est à cause de son nez..

On devrait amélioré le type, quitte à ne plus avoir les museaux totalement écrasé, pour qu'il soit moins problématique au niveau de la respiration, et sa les soulagerais je pense aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lee a écrit:

Je trouve que beauceron et dobermann aussi ont pas mal "rétréci"... Sans parler de l'interdiction débile de couper les oreilles Rolling Eyes


Je fais un peu du Hors Sujet, mais pourquoi "débile" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah en parlant de queue/oreilles coupées, je préfère nettement les rottweiler avec queue longue, ça fait chien plus naturel et ça enlève cette image de "chien méchant" inutile je trouve. C'est dommage que cette race ne soit connue que pour cet aspect.

Pis un chien sans queue, ce n'est pas un chien ! Na ! x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je trouve que certains chiens sont plus beaux avec les oreilles coupées, le beauceron et les dobermans par exemple (pour re-citer l'exemple de Lee). Pourtant je préfère la queue longue esthétiquement. Mais il me semble que c'est pour une raison de santé que la loi interdit la coupe. Après, j'ai aussi lui que les chiens sont mieux "protégés" avec les oreilles coupées. Des avis de gens plus expérimentés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ont interdit car c'était souvent fait à la barbare et non avec anesthésie. Le problème pour les oreilles c'est que les chiens qui ont les oreilles tombantes alors qu'elles sont sensées etre dressées font des otites à répétition et des infections diverses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semblait aussi que c'était pour éviter les actes de cruauté pure... Parce que les couper à vif sans ne serait-ce que sonner le chien... pale

Et comme souvent on ne réussit pas à mettre un juste milieu aux choses ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Pour le Doberman (justement sur doctissimo je regardait un sujet ou un garçon nous a fait tout le topo sur le dob c'était vraiment interessant alors j'ai pris quelques photos, qu'on peut trouver sur google !)

1898 :



1909 :



1966



2000 :



Sinon sujet interessant oui !!! C'est clair que le Berger Allemand a l'arrière train vraiment abaissé par rapport au début !!! Ce n'est pas ça qui le rend sujet aux dysplasies de la hanche ?

Pour la coupe des oreilles je crois que c'est surtout parce que c'est inutile a présent, une souffrance juste pour l'esthetique et je suis d'accord.

Yawooh : j'ai lu aussi que les chiens avaient moins d'infections avec les oreilles coupées, je ne comprends pas trop pourquoi puisque ce rabat sert à leur protéger l'orifice justement ??

Sinon pour la coupe des oreilles à nouveau moi je suis pour cette loi, pour moi c'est de la souffrance inutile pour le chien, ça se fait assez tard en plus, parfois ça cicatrise mal, tout ça pour quoi ? Le standard, et comme le montre ce sujet, il évolue de toute façon et si ça peut éviter d'estropier un animal pour son gout, je suis pour ! En plus les Dob ont l'air tellement plus sympas avec leurs oreilles longues Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah les quelques éleveurs ou détenteurs de dobermann que je connais ont tous beaucoup plus de problèmes aux oreilles avec leurs jeunes qu'avec leurs vieux. Avec les oreilles baissées, ca coupe certes les courants d'air mais ca ne "rafraichit" pas non plus... Puis il me semble qu'il y avait autre chose aussi mais je ne me souviens plus de tout ce qu'on m'avait dit (et je suis trop fatiguée pour chercher ce soir). Je pense que c'est un débat un peu épineux, mais ce n'est à mon sens pas juste pour l'esthétique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai également cru comprendre que l'absence de coupe des oreilles chez des races de chiens qui doivent les avoir dressées favorise leur casse. A partir de là, c'est une souffrance qui sera endurée jusqu'à la fin de vie du chien.

Personnellement, je pense que même si la coupe des oreilles peut s'avérer superficielle pour certaines races, elle ne l'est pas pour d'autre et s'inclue même dans le cadre d'un critère de bien-être au quotidien.
Maintenant, oui, il y a des risques, et c'est pour cette raison que la coupe ne devrait être effectuée que par un vétérinaire.

Lee, c'est donc l'ancien type qui me fait craquer chez les BA ! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou alors retravailler les standards et passer par un standard plus favorable à la vie du chien qu'a son apparence, du moins c'est que j'ai compris en regardant cette vidéo ci-dessous, qui m'a sidéré.

C'est ou comme la mentalité change pour chaque espèce, bien sûr, il y a toujours des exceptions à la règle.


Sa bug un peu les image au début, mais après c'est bon Wink.
https://www.youtube.com/watch?feature=endscreen&NR=1&v=JXixXmAp55Q


Franchement, faire du linebreeding frère - soeur, père-fille, c'est totalement fou et surtou le pire des pire, c'est de reproduire des animaux malade dont leur maladie est héréditaire 0.o" !!
(Pour la KA)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour ce reportage Malick !

Très intéressant mais malheureusement bien triste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien Wink, je l'ai vus en entier et franchement c'est révoltant !
dire que certaines espèces de chiens vont disparaître si les standards ne changent pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui ce qui m'a mise hors de moi aussi, c'est le passage sur le chien de Rhodésie à crête dorsale. C'est une tare qui entraine la mort mais les éleveur s’obstine a dire que sans crêtes ce n'est plus un chien de race alors que le gabarit, la couleur, la tête et la morphologie reste pareil ...

Les Cavalier King-charles, les bassets aussi ...

Enfin il y a tellement de races, toutes les races !!!

Ça m'est vraiment en rage...et puis l'autre qui dis qu'il ne verait jamais d'enfin avec sa fille mais que pour les chiens c'est pas du tout pareil !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais oublié le chien de Rhodésie .. Rolling Eyes
Les gens sont complètement fou !!
Aussi, avec le pékinois qui est obligé d'être assis sur des glaçons à cause de la chaleur de son corps, et il a gagné le concours malgré sa santé ...
Et puis l'histoire du lifting aussi !!
Faut être juste barjo !

heureusement que les souris c'est pas du tout la même mentalité, car je ne pense pas que je serais resté .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...