Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
graffiti003

Amorphe...

Messages recommandés

Bonjour voila je suis rentrée en vacances il y a une semaine et quand je suis revenu mon loulou n'était pas en forme quand je lui change sa cage normalement il se balade sur la table et la il est même pas sorti de sa cage et en se moment il ne sort plus la nuit et ne fait plus de roue au départ j'ai que le pire était arrivé mais je l ai réveillée et lui est donner une friandise.En plus il est plus aussi actif et vif que avant

donc voila ma question:
-a votre avis qu est qu'il a ?
-que doit-je faire pour que son état s'améliore?
merci cordialement graffiti Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me permet de citer Lee :

Lee a écrit:
Je me permets de faire une petite annonce pour vous rappeler quelque chose d'important : vous êtes responsable de votre/vos souris! C'est un être vivant qui souffre, oui oui, comme vous et moi.

On voit des dizaines et des dizaines de messages tels que "ma souris ne va pas bien, elle ne mange plus et fait du bruit en respirant" ou bien "ma souris reste à dormir 24h/24 dans sa maison, elle ne sort plus" ou encore "ma souris est toute courbée, elle ne sait plus très bien marcher" et la question fatidique qui suit "que dois-je faire?"

MAIS REFLECHISSEZ BON SANG!!!! Si votre souris ne va pas bien, que voulez-vous que NOUS on fasse? Qu'on l'examine à distance et qu'on vous envoie les médicaments par e-mail? Lorsque votre chien se traine et ne mange plus, dort et gémit, vous allez chez le véto non? Quand votre chat fait un bruit de cafetière en respirant, vous allez chez le véto non? Eh bien, sachez que oui, quand la souris est malade, oui, on l'emmène aussi chez un véto. Et non, on ne la laisse pas souffrir dans un coin sous prétexte qu'elle n'émet pas de son de douleur (ce n'est pas un animal qui fait cela, ça attire les prédateurs...). Non, on ne va pas sur un forum pour avoir une réponse dans les quelques jours parce que là on est occupé et que ça peut bien attendre après le week-end.

Les rongeurs sont des animaux très fragiles, et c'est assez souvent une question d'heure qui décide si l'animal vit ou meurt... Et le responsable... bah oui, c'est vous. VOUS décidez si vous voulez prendre deux jours pour vérifier qu'elle est bien malade, et si elle meurt "tant pis". Ou VOUS pouvez aussi décider de l'emmener chez un véto et la sauver.

Si venir poser la question sur un forum peut vous rassurer, en attendant le rendez-vous, ce n'est en aucun cas une décision finale (je vais poser la question donc je fais quelque chose pour elle... non). Nous, on ne peut rien faire. VOUS, par contre, pouvez tout faire...

A bon entendeur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben ça peut pas être la vieillesse hein...
Je te conseille donc de vérifier s'il mange et bois un minimum, sinon je ne vois pas trop quoi faire, à part effectivement aller voir un véto..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba en fais 5 mois c est pas très vieux non? et la je viens de le voir il a un yeux qui coule et qui est en piteux état bon la il a bu et il mange donc j'ai prendre rendez vous chez le véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu aurais éventuellement une photo ?
5 mois ce n'est pas vieux, non
Tiens-nous au courant pour le vét !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba la il c'est recouchez donc j 'attends qu'il ce rereveil

Modération : Merci de faire des efforts concernant l'orthographe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te conseille aussi de prendre un rdv chez le veto! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba sa y est je suis allez chez le véto ce midi
il ne savait pas trop ce que mon loulou avait il lui a fait une piqure de vitamine et des anti-inflammatoire mais il m'a donné aussi deux médoc un pour la digestion et des antibiotiques en claire la total
pour le diagnostique il a dit un coup de fatigue ou peut être un problème intestinal, il avait l'idée de faire une radio mais il a dit d'abord d'attendre de voir si les médoc agissent si c'est le cas ba on oubliera la radio!
Voila donc j 'attends pour voir si les médoc agissent et je vous tien au courant Wink et surtout merci pour tous vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les occlusions digestives ne sont pourtant pas à prendre à la légère, j'ai perdu une souris suite à ce genre de problème...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je sais mais la en l’auscultant il n'a rien trouvé d'apparent
donc je pense que c'était au cas ou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...