Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bagheera

Mur d'escalade fait maison

Messages recommandés

Alors voila, puisque tout le monde semble adorer mon mur d'escalade (je me vante un peu ! Smile), voici ses secrets de fabrication vraiment tres tres sophistiqués, comme vous allez vous en rendre compte ! Smile

La plaque est en pin de 1,5 cm d'epaisseur, je l'ai achetée dans un magasin de bricolage, mon ami l'a utilisé en grande partie, et j'ai pris une chute de 25 cm sur 22 de large. J'ai mis un bouchon de stylo pour que vous voyez l'echelle a peu pres.




Les petits batons viennent d'une grande baguette en hetre de 6 mm de diametre qui servent a faire des chevilles, j'ai decoupé 18 troncons de 5 cm a la scie, j'ai poncé les extremités ensuite.

Mon ami a percé dans la plaque de pin des trous de 6 mm de diametre
avec une perceuse, j'ai placé les trous au pif (mais joliment Smile), pour qu'elles puissent grimper facilement.







Il ne reste plus qu'a enfoncer les petits troncons dans les trous.

Ca tient parfaitement bien (j'ai meme eu du mal a retirer les troncons pour prendre la photo), le bois ne pourrit pas, je n'ai pas besoin d'attacher la planche a la paroi, il tient tout seul.




C'etait un essai, je pense en faire un autre en 3D (avec 3 ou 4 cotés), du bois plus fin, pour faire une petite niche aux souris en dessous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe Bagheera ! Merci beaucoup !+1

Par contre, juste une question comme ça : la planche que tu utilises provient bien d'un résineux. Y a-t-il un risque s'il est rongé, ou même si tes puces urinent (comme pour les copeaux) ?

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est du bon travail.
Par contre j'ai la même question pour le type de bois scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A 1ère vue, le bois n'a pas l'air d'être un résineux mais du contreplaqué assez épais. Bagheera nous en dira plus là dessus. Smile

Bravo, en tout cas, pour cette réalisation ! C'est très sympa pour les souris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement du résineux, je viens de faire le rapprochement avec les copeaux de resineux ! Embarassed

La "bonne" nouvelle, c'est que mes souris ne l'ont grignoté nulle part (je verifie souvent, parce que s'il montre des risques d'usure, je prefere l'enlever, plutot qu'il leur tombe sur la tete !).

Je vais recommencer, mais avec du contreplaqué, cette fois. Ca me donnera l'occasion de le faire a plusieurs faces. Bref, on va dire que c'etait un coup d'essai !

Merci de m'avoir posé la question, sans ca, je serais passée a coté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh, c'était juste une remarque. Wink

Après, on n'utilise pas de copeaux parce qu'ils dégagent du phénol si les souris urinent dessus. Ensuite, je pense que même s'il est rongé, ce n'est pas grave puisque les souris possèdent une membrane au niveau de la bouche, derrière les dents, qui leur permet de ne pas ingérer le matériau qu'elles rongent. Je ne suis pas totalement sure, mais il me semble avoir lu quelque chose là-dessus...

Enfin bref, peut-être que par sécurité, tu fais bien de recommencer avec du contre-plaqué. Smile

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le moment, je n'ai pas vu trace d'urine sur le bois, mais comme un petit pipi est vite arrivé, par securité, effectivement, je vais recommencer en contreplaqué.

Quant a vos remarques a ce sujet, ne te méprends pas, je les ai bien prises, au contraire, et je vous en remercie ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 Très bon bricolage !!!
J'adore ce mur d'escalade dont je m'inspirerai dès que je le pourrais et merci pour les info.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaoua, génial ce mur!
Je vais également m'en inspiré et on pourra grandir ce post avec tout plein d'idées Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...