Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lysisca

poils gras de Tiana

Messages recommandés

Bonjour à tous,

on m'a fait remarquer à juste titre que ma soussou Tiana avait le poils gras Rolling Eyes

j'ai l'impression que c'est depuis qu'elle s'est retrouvée coincé sous une gamelle (je l'ai retrouvé le matin, donc elle avait du passer une partie de la nuit dessous), elle avait beaucoup sué et donc elle était pas mal déshydratée Neutral
je l'avais donc sortie de sa cage de maternité, séparé de ses petits et isolé dans une autre cage avec eau et nourriture en abondance + repos pendant plusieurs heures avant de la remettre avec ses petits qui avaient encore besoin de téter Smile
ce n'est peu être qu'une impression mais bon...

est ce que quelqu'un saurait pourquoi elle a le poils gras (si c'est à cause de cette péripétie ou pour d'autres raisons), et comment faire pour y remédier?

merci beaucoup Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Outre un éventuel problème de déshydratation, celui du poil gras devrait se régler seul.
Au pire, je pense qu'il est toujours possible de lui offrir un bac de sable pour chinchillas pour une fois, en espérant qu'elle comprenne qu'elle doit se rouler dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour enlever l'excès de sébum je pense ?
Ca ne risque pas de poser problème, vis-à-vu des voies respiratoires ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben justement sur les autres sujets, en résumé, c'est plutôt vivement déconseillé..Enfin bon, désolée... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ça l'est, mais pour une seule et unique fois (à supposer que la souris comprendra qu'il faut s'y rouler), ce n'est pas trop grave. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je m'y connais pas trop mais est que ta souris fais sa toillette parce que c'est possible que au fils du temps si elle ne sa lave pas sont poile peux devenir gras mais c'est just une supossition enfin bref si c'est le cas ( si elle fait pas sa toilette)c'est que il ya un gros poblème Neutral ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba je la vois faire sa toilette régulièrement donc je ne pense pas que ce soit ca ...

sinon Banzaii, tu penses que je peux la "badigeonner" moi même avec ce sable?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, limite je pense que c'est d'ailleurs mieux de procéder ainsi pour les voies respiratoires.
A voir si elle saura tenir en place pour cette manipulation en revanche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca devrait le faire, elle est à peut près docile Wink
merci pour les conseils en tout cas Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le poil gras ou d'aspect gras peut aussi etre le fruit d'une carence, ce qui, dans le cas présent de sa période d'allaitement, ne me surprendrais quère.

Modifies un tant soit peu son alimentation en appartant plus de vitamines durant au moins un mois, et essayes de lui donner des graines de lin qui sont bénéfique pour la santé du poil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ba merci beaucoup pour le conseil, je n'aurais pas pensé aux graines de lin Wink .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...