Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dawww1

Maman bleu, papa bleu agouti => Fille noir ??

Messages recommandés

Papa :


Maman :


Tout le reste de la portée est bleu ou bleu agouti, sauf le vilain petit canard :

Dawww a écrit:


F5 Splash NOIR??????? => Disponible




Je vous avoue que je sais pas là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a je trouve beaucoup de nuance ( bleu vers la patte, beige, noir (?) )

Si il n'y avait pas ce genre de noir je pense que j'aurais dis qu'il serait : A/a ou a/a (je sais pas du tout) d/d ce/ce Spl/* .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je commence à avoir vu assez de bleu splash pour reconnaitre du bleu foncé et du noir.
Là c'est du noir ! La puce est encore plus foncée en vrai que sur la photo.

Le bleu agouti est claire en général.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impossible.

Maman bone et papa CPB.
Après tout, sa ne m'étonnerais pas, je me suis retrouvé avec trois CPB au lieux de trois light mock chocolate sur ma portée... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non vos hypothèse sont fausses, car même si c'est du burmèse le bleu devrait sortir puisque le splash laisse apparaitre la dillution et la base.
Issus la dillution semble être du beige, et la base noir confused

Malick, une mutation ne sort pas sur un simple croisement entre deux cousins éloigné Rolling Eyes

Je pense à un "bug" du splash, bizarre quand mêmes ! confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur Hiiret, il y a quelques exemples de "produits" qui ne correspondent pas au croisement des deux parents. Peut-être que ce petit est plus ou moins une exception de ce style...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voit pas d'autre explication qu'un bug. Faut que je demande à Victor son avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"En génétique, une chimère est un organisme possédant deux ou plusieurs génotypes distincts." - Source Wikipedia

Wink

(Google est mon ami ^^ je viens d'apprendre un truc aussi du coup !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lee a écrit:
Une chimère alors?


Je pensais exactement à la même chose que toi Lee. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au final, j'ai cherché aussi Smile

N'empeche que appliqué ici, c'est bizare non ? Enfin je comprends pas trop comment il pourrait y avoir deux génotype distinct ! :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca existe pas mal en hamster, j'ai vu des rats aussi qui étaient à la fois agouti et noir (un peu comme du splash, mais sans gène qui fait le splash). chez les hamsters on a souvent une couleur claire comme le crème qui fait des taches sur base d'une couleur sombre. Dernièrement, une éleveuse hollandaise a reproduit une hamster russe qui semble écaille de tortue (ce qui n'existe pas - encore- chez le russe)... C'est ça des chimères. J'avais d'ailleurs un syrien mosaique avant (une tache d'une autre couleur sur un fond uni, c'était un hamster crème avec une tache noire). ca arrive plus souvent qu'on ne le croit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lee, pour les rats tu confonds pas avec la vieillesse qui roussi le noir ?? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Généralement, les roussissements sont dus aux carences, peut-être extrapolées par la difficulté d'assimiler les oligo-éléments ceci dit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi ! Smile

Donc moi, mes petits light mock chocolate à points seraient des chimères ?

( Désolé pour mon flood Dawww... Embarassed )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aïe c'est pas du tout des rats mosaïques, d'ailleurs le mosaïque dans le langage ratounesque c'est du double-rex, c'est du merle les rats en photos dans le bas du site XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu non non le mosaique c'est pas du tout du double rex, qui a encore inventé ça? Mosaic, en anglais, c'est bien les chimères. Et oui tout en bas c'est du merle, mais je parle des premières photos du bas de la page Rolling Eyes

Le XD tu te le garde je suis pas d'humeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui les premières photos du bas du site c'est du merle!

Et depuis quand le "XD" est agressif o_O ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui d'accord si tu veux, c'est pas comme si j'en avais discuté avec des éleveurs anglais, ni qu'ils ont étudié ça sur des générations...

XD quand on se fout de ma tronche c'est agressif oui.

Bref vais arreter de passer mon temps à chercher des infos, puisque on sait tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben justement j'en ai parlé avec Rene Bastiaans du merle !

Et non c'était pas pour me foutre de ta gueule loin de là! Faut arrêter de catégoriser les gens dès qu'il mette un smiley qui plait pas, j'suis pas censée savoir que tu assimiles mal le "xd" m'enfin ... Le débat n'est pas là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...