Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Djoulaye

Chlorexidine et galle

Messages recommandés

Je pause ma question donc ICI Hehe...

Bonjour tout le monde, après avoir été au veto pour faire voir la gale de ma petite Tartine, il m'a prescrit de la chlorexidine pour nettoyer les plaies et enlever les croutes jusqu'a temps que le stronghold fasse effet.
Je voulais savoir, avez vous deja eu recours a ce traitement ? Si oui, avez vous vu une nette amelioration au niveau des plaies ?


Je dois aussi desinfecter sa cage 2 fois par semaine donc niveau chanvre sa risque d'etre assez....couteux, petite astuce ? Et quel desinfectant puis-je utilisé a part le javel ? Car javel 2 fois par semaine cela me fait beaucoup...

Merci Sourire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton traitement devrait vite fais effet! Le stronghold agit assez vite sur la gale.

Pour ta cage, tu peux mettre plutôt du papier essuie tout à la place du chanvre, que tu devras changer assez souvent mais au moins c'est moins couteux pour toi et ca aidera à ce que les plaies de ta puce ne s'infectent pas de nouveau !

Pour le javel , j'ai du mal à comprendre en quoi c'est couteux, un berlingot de javel se dilue dans de l'eau . Puis ensuite tu met un peu de javel dans l'eau de lavage . Pour ma part je ne laverai pas qu'avec du javel pur .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le veto m'a dit 8 jours, pour l'instant cela fait 3 jours et aucun changement. Non je ne voulais pas dire couteux mais j'ai toujours peur que ca les irrite, donc je pensais que 2 fois par semaine c'etait trop Smile a la base je nettoie tout au vinaigre blanc mais bon,je pense qu'il faudra quelque chose de plus fort la.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...