Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bluely

Ola ma gerbille

Messages recommandés

Voilà,je vous présente ma gerbille femelle Ola de 1 et demi

Avant,elle avait une colocataire Buby mais elle est morte de vieillesse il y a un mois.Pour l'instant,elle ne déprime pas mais j'ai peur qu'elle commence.Je vous demande donc si je pourrais adopter une gerbille femelle à Houten et l'intégrer après avoir fait une quarantaine et des rencontres en terrain neutre;mais n'est elle pas trop agée pour accepter une autre coloc sur son territoire?

Si elles ne s'entendent pas alors il y aura 2 femelles seules.

Merci d'avance pour vos réponses Very Happy

PS:les photos suivront!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai posé la question à mon copain qui est un passionné des gerbilles,
voici ;
Normalement, une gerbille peut être intégrée dans un autre groupe si on fait "une méthode de cohabitation" : ça consiste à séparer l'habitat en deux, mettre l'ancien groupe et le nouveau chacun d'un côté et de changer souvent les places sans changer la litière, et à un moment les faire rencontrer pour voir si tout se passe bien ...
Donc d'abord comme ça :

groupe n°1groupe n°2


et ensuite


groupe n°2 groupe n°1


Si tu suis ça, je ne vois pas pourquoi l'intégration ne réussirait pas

(Enfin, tu fais ça après la quarantaine bien sûr ^^)
Et, vu son âge, je pense qu'il serait bien d'en intégrer qui a à peu près le même âge ? Je pense hein , je suis pas sûre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est une question qu il faut poser sur les forums de pasionnés de gerbilles, mais saches que les gerbilles sont bien plus difficile que les souris concernant les intégrations, c est pourquoi il faut respecter à la lettre les règles d intégration de cette espèce (méthode d intégration donnée dans les forums de gerbilles).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois finalement que je vais prendre 2 gerbilles à Houten.Comme ca si l'intégration ne fonctionne pas,il n'y aura qu'une gerbille(Ola) seule et non 2. Smile

Merci pour vos renseignements que je vais suivreà la lettre en plus de la méthode trouvée sur un fofo de gerbilles. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors si c'est une femelle que tu as les chances d’intégration son vraiment minim, c'est simple moi je n'essaye même pas de coha, la gerbille femelle est tres dominante alors les cohas c'est tres dur sa peut prendre des mois et des mois et s'en fonctionné.

Si tout de même tu veux essaye tu prend des jeunes et surtout pas un de même age ne connaissant pas le caractère de l'autre femelle, tu n'aura pas de chance pour réussir la cohabitation

Si tu prend deux gerbilles l’intégration sera plus facile et quand ta plus vieille femelle décédera tu devra pas recommencer la méthode de cohabitation

Si tu as d'autre question hésite surtout pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour finir,n'ayant pas trouver mon bonheur à Houten et avec la difficulté d'intégration,j'ai decidé de ne pas tenter une coha,surement vouée à l'échec.

Merci pour toutes ces infos! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour comblé un minimum sa solitude mais un maximum de jeux, de chose a grignoter, prend la encore plus souvent, enfin chouchoute la quoi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les cohabitation chez les gerbilles sont certe difficiles mais pas impossibles . Les gerbilles étant des animaux grégaires il est quand meme mieux de ne pas les laisser seules bien qu'une coha puisse échouer ...

Avec pleins de jeux et de sorties ta louloute devrait se sentir moins seule ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà sa nouvelle cage de 150cm de long,35 cm de large.

Voilà:





Elle adore sa cage,elle est très contente,elle creuse ,fouille et n'est pas du tout déprimée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui,j'ai trouvé dabns le garage de mon grand-père le caisson et j'avais plus qu'a coller le plexi et faire un cadre!Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok , c'est bien fait ,

j'ai des planche chez moi si j'ai le temps cette été je me ferais une grande cage comme ca ;restera plus qu' a acheter du grillage et une planche de polystyrène ;

C'est du grlllage que tu a mis dessus,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...