Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SourisGrise

Bout de queue qui devient mauve et tombe

Messages recommandés

Un ami a eu un problème avec l'une de ses souris (mâle) , je transmets pour lui...

Message 1 :

Ma souris, a le bout de queue qui est devenur bleue, sa viré au violet d'un coup, et là, c'est mort on dirais, quand je touche, aucune récation, c'est sec et dur.. Tu sais ce que c'est ?


Je lui ai demandé quels matériaux avait à disposition sa souris pour faire son nid, voir s'il utilisait du coton, et aussi s'il était en contact avec d'autres souris :
s fais 4-5 semaine qu'il n'a pas eu de contact avec une souris en cage, je les sort les trois ensemble (trois mâles) par contre, il ne se bagarre jamais en terrain neutre :/

Pour son nid, je lui mets des bande de mouchoires, de papier, du carton simple, et du foin Smile

Je ne sais pas comment s'est arrivé, mais en regardant ce matin, j'ai vu que le bout est tombé !
La queue n'est pas sensé jouer un rôle pour sa température a la souris ?


Vous avez une idée... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le bout de la queue s'est nécrosé suite à la rupture des vaisseaux sanguins. Au lieu de pourrir et évoluer en gangrène, celui-ci s'est désséché et est finalement tombé.

Quoi qu'il en soit, ce genre de problème peut arriver en cas de morsure, ou d'écrasement ; la première hypothèse me semble bien plus probable entre mâles...

Ils ne se battent en terrain neutre, mais qu'en est-il en cage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse rapide, je vais lui transmettre de suite... Sourire.
Les trois mâles ne vivent pas dans la même cage, il ne les sort ensemble qu'en terrain neutre...Donc pas de bagarres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est également possible qu'en cas de problème de circulation sanguine, il se produite une nécrose des extrémité... mais je ne m'avancerai pas sur ce sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, je lui ai transmis, il m'a répondu aujourd'hui.
Il me dit que sa souris a perdu à peut près 4mm de queue, que c'est encore bleu. Et si à cause de ça elle ne pourra plus réguler sa température (Je lui ai dit que si c'est 4mm, c'était bon, elle le pourra toujours)...

4mm c'est pas trop grave je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, avec 4 mm, ça ne posera aucun problème.

Mais si le bout de queue est toujours bleu/noir, il faudra vérifier que la nécrose n'évolue pas en gangrène, auquel cas il sera nécessaire d'amputer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...