Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mickynago

Généralités sur les hamsters

Messages recommandés

Alors voilà, j'ai fais l'acquisition un peu par hasard d'un(e) hamster(ette), d'ailleurs, je ne lui ai toujours pas trouvé de prénom, faut que je vous mette une photo car faut m'aider !!
Bref, en attendant tout ça, la demoiselle soulève quelques interrogations en moi, telles que :

- Je sais que les hamham n'ont pas peur du vide et sont de vrais kamikazes, la mienne est championne en chute libre d'ailleurs, quand je la prends elle saute, quand elle était dans sa cage à barreaux elle se laissait tomber d'en haut. Allez pas me dire que c'est le fait d'être avec moi qui lui donne des envies de suicide hein !! Donc ma question est : est-ce que ça va lui passer ou je dois lui attacher un parachute sur le dos ?

- Les hamham ont-ils besoin d'une maison ? Je lui ai fais une maison de fortune hier soir en y allant, et elle l'a baldinguée. Je lui ai mis du foin pour son nid, ce matin j'ai vu qu'un coin de la cage, là où est le foin, était un peu applati, elle a donc du dormir dedans, je lui ai mis une petite maison en bois que j'ai fabriqué mais est-ce qu'elle va y aller ?

- Je vais allé lui acheter une roue tout à l'heure, y-a-t-il autre chose d'indispensable à lui prendre ?

Bon, pour l'instant, c'est déjà pas mal. Elle ne mord pas du tout, c'est super cool. Mais qu'est-ce qu'elle saute...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est des chutes, malheureusement tu ne pourras jamais rien y faire ! la mienne est pareil, et ca me stress beaucoup ! j'ai toujours peur qu'elle se fasse vraiment mal. mais il y a une techinique pour les prendre pour pas qu'elles ne sautent . je te montrerais ca par la suite.

Ensuite, oui une petite maison est conseillée, mais tu te rendra vite compte que les hamsters se prennent parfois pour des taupes ! ent out cas la mienne ! Elle farfouille dans la litière, et tente de se mettre dessous celle ci et sous le foin, comme pour se faire sa petite niche faite maison ! lol C'est assez marrant a voir d'ailleurs.

Ensuite une roue bien sur, ca c'est nécessaire, a boire, une gamelle a manger, un petit tuyau aussi, moi comme la cage est petite j'ai mis un rouleau de PQ plutot qu'un rouleau de sopalin, et elle le trimbale partout. Forcément la miss est trop grosse et galère a rentrer dedans ! mdrrrrrr Je vous rassure ce n'est que ses poils qui la bloque, elle ne pourra pas rester bloquée dedans !

Voila ca c'est le stricte minimum, mais il ne te manque presque rien ! En tout cas ils adorent le foin, donc n'hésite pas ! Tu peux aussi leur acheter des petits objets a ronger ! C'est bon pour leur dents, et si tu l'accroche, c'est assez marrant a voir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...