Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mes souris s'arrachent des poils.

Messages recommandés

Invité
Salut!
J'ai 2 petites souris. Sally et Mimmie s'entendent plutôt bien et Mimmie qui est encore très jeune cherche toujours l'affection de Sally. Du coup celle-ci lui fait tout le temps sa toilette. Sauf que depuis quelques jours j'ai constaté que Mimmie avait de moins en moins de poils au niveau des omoplates et j'ai même trouvé du sang sur les mouchoirs où elles dorment. Alors je me demande si c'est Sally qui arrache des poils à Mimmie où si c'est plutôt des parasites comme la gale ou autre chose.
J'espère que vous pourrez m'aider.
Sally se porte bien et ne présente pas de symptomes de perte de poils.
Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il y a du sang je pense qu'elle se sont battues. Ca peut être aussi une carance alimentaire ou une allergie aux protéines, si son alimentation en contient plus de 17%.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour tout d'abord j'aimerais que tu te présentes dans la rubriques appropriée s'il te plait ! Merci.

Ensuite, depuis combien de temps a t'elle ces symptômes ?
Je ne crois pas que la gale engendre des saignements, mais des petits points rouges sur la queue et les oreilles, avec de probables pertes de poils.

Si elle saigne regarde d'abord si effectivement elles ne se sont pas battues, si c'est le cas il faudra absolument les séparer. Sally est un male ou une femelle ?

Ensuite, cela peut ressembler a une teigne avec la perte de poils, et le saignement peut etre du aux grattage, dans ce cas il faudra absolument la traiter contre ce champignon, au risque que ton autre souris ne l'attrape elle aussi, si ce n'est déja pas trop tard.

Si cela ne vient pas du fait qu'elles se battent, je te conseil de courir très vite au vétérinaire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il serait bon que tu ailles te présenter dans la rubrique "Présentations". Merci.

Une photo pourrait nous être utile. Les plaies dues aux bagarres et celle dues à des parasites n'ont pas le même aspect.
Tu n'as jamais entendu couiner, bondir partout, etc... ? Quel est le sexe de tes deux puces ?

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ce sont toutes les deux des femelles. Je les entends couiner de temps en temps mais elles ne se fuient pas.

J'ai essayé de prendre une photo mais elle est un peu flou :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le même cas que toi.
J'avais remarqué aujourd'hui que Crousty étaient un peu parsemée au niveau de la nuque, par contre pas de sang ni rien, et là, je viens de les surprendre en plein toilettage. Pendant 5 min, Crocky lui "toilettait" la nuque. Aucun cri, Crousty avait même l'air d'apprécier. Je me suis approchée et j'ai pris des photos, à des moments, je remarquais même que Crocky lui tirait sur les poils, ce qui doit les enlever donc, mais Crousty ne réagit vraiment pas !
Maontenant elles ont arrêté, Crousty continue sa toilette en solo et j'ai perdu de vue Crocky...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[N'oulblie pas d'aller te présenter.]

Une de mes souris a la même chose mais en plus elle est irritée entre les yeux. C'est peut-être la même chose. Le problème, c'est que mes parents pensent que ça ne sert à rien de l'emmener chez le véto et ne m'aident pas du tout du coup je n'ai toujours pas trouvé de véto qui s'occupe des souris. Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai eu le meme cas mon veto ma dit il y a des parasites il lui a mis une goutte contre ces parasites .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne nouvelle: je vais samedi voir un véto. Le problème, c'est que, comme je pars bientôt en vacances, j'ai dû me dépêcher de trouver et je ne suis pas sûr qu'il soit calé en souris; sa secrétaire a dit qu'il s'occupait souvent des rats dont il doit s'y connaître en souris. Je vous raconterai comment ça se sera passé, peut-être que ça pourra aider ceux qui ont le même problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Rezgui, je vais lui mettre du stronghol et je vais voir l'évolution...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...