Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sarah-Bianca65

Mort suspecte de mes chons en deux jours !

Messages recommandés

Voilà,
avant les vacances d'été, nous avons acheter un trio de cochons d'inde chez un particulier, une femelle et deux frères, la petite à eut deux beaux petits bébé chons avec un ds frères, ils vivait très bien, pas de problème, mais il y a quatre jour, mon père à retrouver un des frères et un des petits ( qui commençais à devenir adulte ) morts !

Ma mère m'annonce la nouvelle, je n'y croyait pas dont je vais les voir, et je retrouve les 3 derniers complètement.. Comment dire, vide, mal en point, donc je prend mon petit dans les bras, et il avait la diarrhée mais avec du sang !!!

Je panique et demande à ma mère de lui donner un médicament, je ne sais plus comment ça s’appeler mais c'était spécial rongeurs, l'après midi passe et ma mère, va leur donner une deuxième pipette de sirop avant que la nuit tombe, et le mâle commençais à perdre de sa vie, il était couché et à eu du mal à prendre le sirop, mon petit sembler s'accrocher à la vie, et sa mère ( séparée de lui pour éviter d'autres bébé ) n'avait qu'un peu de sang à l’arrière train et était vive, la nuit passe, et le matin, avant d'aller au collège, mon père m'annonce que les 3 sont morts !!

Je venais de perdre 5 chons en 2 jours !! Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad

Alors, avez vous déjà eut des cas comme ça ? Si oui, quelle en est la cause ?


[EDITE CAMELLIA ] Modification du titre qui était bien trop long .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée pour ces nombreuses pertes...

Dans ce genre de situation, il est plus que conseillé de demander une autopsie à un vétérinaire afin de connaitre la cause de ces décès.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sarah-Bianca65 a écrit:

Je panique et demande à ma mère de lui donner un médicament, je ne sais plus comment ça s’appeler mais c'était spécial rongeurs,


Quand on est face à des animaux en train de mourir, un médicament même spécial rongeur est vraiment loin d'être suffisant. Il faut aller en urgence chez un vétérinaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Lee No C'est tout de meme triste cette histoire... 5 petits chéris en 2 jours, j'aurais eu du mal Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé de remuer le couteau dans la plaie.
Chez nous en Suisse, on a un produit qui est fait pour les souris et les rats, qui se prénomme aussi mort au rat. (désolé de choquer).
C'est des granules rouge ou vert que l'animal en question mange et leur fait une hémorragie interne, si l'animale boit de l'eau. Le sang sort par l'anus, les oreilles ou le nez.
Quant j'ai lu ton histoire j'ai pensée a sa. Si ça peut t'aider a faire ton deuil.
Tout mes condoléances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...