Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ronan111

Barreaux ou plexi?

Messages recommandés

Alors voilà, comme je l'ai déjà expliquer, je voudrais changer la cage de mes deux souris pour une plus grande, et j'ai deux solutions:
– quelqu'un va peut-être me donner une assez grande cage à barreaux dont il ne se sert plus;
– sinon, j'en achèterai une en plexi autour avec une grille au-dessus, comme les Duna, d'occasion ou en animalerie.

Le problème, c'est que ma mère ne veut pas que je prenne une cage en plexi parce que les souris ne peuvent plus monter aux barreaux, et même si la cage est bien plus grande que l'ancienne, elle pense que les barreaux sont primordiaux.

Je voudrais juste savoir si elle a raison. En imaginant que la personne qui pourrait me donner une cage oublie de le faire, il vaut mieux que j'achète une cage plus grande que l'on peut agrandir avec des tuyaux mais entourée de plexi que garder ma minuscule cage à barreaux, non? Je sais pas comment la convaincre... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne saurai trop comment te conseiller mais pour ma part, je préfère les cages avec des barreaux car il est plus facile de les aménager que pour les plexi et les souris peuvent monter et escalader les barreaux. De plus, le plexi présente l\'inconvénient d\'être peu aéré, mais tout dépend de la cage. Tu aurais des photos, histoire de bien visualiser?
Je ne crois pas qu\'il soit primordial pour les souris d\'avoir des barreaux, si tu aménage assez bien ta cage en plexi pour permettre à tes souris de faire de l\'exercice et de se dépenser, ça suffira très bien. Tu as raison, il faut mieux leur offrir une plus grande cage que tu sauras aménager pour leur plus grand bonheur que de les laisser dans leur \"minuscule\" cage actuelle sous prétexte qu\'il y a des barreaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chaque type de cage à son avantage :
- les cages à barreaux : elles permettent aux souris d'escalader les barreaux, quelque chose qu'elles apprécient énormément. Tu peux aussi y accrocher n'importe quoi ; cordes, hamacs,...
- les cages en plexiglas : elles protègent des courants d'air, mais si le soleil "tape" dessus, ça peut très vite devenir un sauna. Et, c'est plus sympa pour prendre des photos. Smile

Quoiqu'il en soi, je pense que les cages à barreaux sont plus sympa car elles peuvent être mieux aménagées pour les jouets.
Après, il y a des cages comme la Cricetti 15 de Ferplast à laquelle tu peux faire un circuit de tuyaux et d'extensions si tu le souhaites. Wink

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, je suis devenue une adepte des aquariums, mis à part la cage de mon futur malou qui est mis plexi mis barreaux, mais l'autre, et celles que je vais acheter, sont des aquariums.
Pour mes puces, afin qu'elles puissent grimper, j'ai mis une grille sur toute une largeur afin qu'elles aient des barreaux, après, pour ce qui est de mettre des jouets, il suffit de les fixer avec des ventouses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben pas les miennes, peut-être que le plastique collé contre la vitre fait qu'elles n'arrivent pas à le chopper...

Je ne suis pas la seule à m'en servir, faudrait que les autres personnes qui en ont témoignent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos conseils. Smile C'est vrai que j'avais pas pensé à l'aquarium. Je vais chercher encore, peut-être que je prendrai une cage comme la Cricetti 15 qu'a montré Banzaii. C'est vrai que les barreaux ont pas mal d'avantages.

Message édité:

J'ai trouvé une très belle cage à barreaux avec tuyaux mais elle n'a pas de nom. Est-ce que vous connaissez la marque?


Message réédité:

C'est bon, j'ai trouvé; c'est une cage Laura, Ferplast.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je prefere aussi le plexi aux grilles pour plusieurs raisons, apres avoir testé partout :

- moins d'odeur
- pas de paille/litiere qui tombe de la cage par les barreaux
- plus joli a mon gout
- plus "intime" pour les souris, une vraie cloison les protege de l'environnement exterieur (bruit, courants d'air, etc...)
- plus facile a nettoyer que les barreaux
- elles ne mordillent pas les barreaux et la peinture colorée ne rouille et ne s'effrite pas.

Qui plus est, il suffit de mettre des etages et des jeux comme des cordes, etc... pour que les souris montent dessus, a la place des barreaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, mise en part mes terrairums quand j'ai besoin de beaucoup d'espace, je préfère quand même les barreaux, pour donner plus de possibilités d'évolution.
study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les cages en plexi et à barreaux ont toutes les deux des avantages et des inconvéniants. Je verrais donc en fonction des dimensions, du prix, etc. pour trouver une bonne cage à mes souris. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La cage Laura de Ferplast que tu as montrée est sympa, mais je la trouve un peu trop petite...

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je ne pensais pas particulièrement à celle-là, et puis de toute façonpeut-être qu'on va m'en donner une plus grande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après, tu peux toujours rajouter des extension si jamais tu comptes la prendre. Wink

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais c'est pratique les extensions. Heureusement y a d'autres cages qui peuvent contenir des extensions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...