Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lilas111

le rire des animaux

Messages recommandés

J'ai regardé ce soir un documentaire très intéressant, sur Arte : Une histoire naturelle du rire, où j'ai découvert, émerveillée (amusée, attendrie...), que le rire n'est pas le propre de l'homme. Certains singes rient, notamment en jouant et quand un humain les chatouille ; j'ai vu et entendu des rats rire sous les chatouilles d'un chercheur ! ; si j'ai bien compris (j'ai hélas raté le début de l'émission), des oiseaux rient aussi... J'en suis épatée. De manière plus large, il était question des émotions chez les animaux. Bon, je ne peux pas vous dire ici tout ce que j'ai appris par ce docu, ce serait trop long, mais vraiment, s'il est rediffusé, ou accessible sur Internet, je vous le conseille !
Maintenant, je me demande si nos souris, nos chats, nos poissons, nos chiens rient... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, j'ai vu la fin de ce documentaire et je l'ai également trouvé très intéressant aussi! Il s'agit ici de vraies recherche scientifiques, et non pas des suppositions anthropomorphiques qu'on à l'habitude d'entendre à 30 millions d'amis. Et oui je suis d'accords avec toi Lilas, entendre le rat rire c'est excellent ! Donc si vous avez l'occasion de tomber dessus, je vous le recommande aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici quelques liens vers des replays du doc' : Une histoire naturelle du rire OU Une histoire naturelle du rire OU encore Une histoire naturelle du rire
Bons visionnages ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...