Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ronan111

Les cordes et ficelles

Messages recommandés

Alors voilà, comme me l'avais conseillé Banzaii, j'ai acheté de la corde pour mes souris, mais je me pose quelques questions.

1. On m'avait donc conseillé de la corde de chanvre de 3 mm de diamètre mais je n'ai trouvé que de la corde de lin et de la corde de sisal (les autres étaient synthétiques). J'ai donc acheté de la corde de sisal car le diamètre est plus gros que celui de la corde de lin (2 mm de diamètre). Est-ce que les cordes de lin et de sisal conviennent aussi?

2. Maintenant, je me demande ce que je peux bien faire de cette corde. Est-ce que vous avez des photos d'installations ou d'accessoires faits avec des cordes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Ronan !

1. Pour la corde de lin et/ou sisal (d'ailleurs, je ne connais pas ce second type), je ne saurais te dire si elles conviennent ou non. Par contre, dans mes cages, j'utilise de la bete corde de coton, les souris ne la mordillent pas et les bouts ne s'effilochent pas donc ca leur convient tout a fait.

2. Le couvercle de ma cage est en grillage, donc je peux faire passer les cordes dedans et les faire pendre a hauteur de souris. J'ai installé aussi une balancoire et je fais tenir mon nid d'oiseau en faisant passer la corde a l'interieur, puis en faisant passer la corde dans les trous de mon grillage de couvercle et je fais un noeud. Je n'ai pas de photos sous la main, mais j'y penserais rapidement pour te montrer de quoi je parle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci d'avoir pris le soin de répondre. Smile

1. J'ai trouvé dans un livre que la corde de sisal convient; elle vient de la plante du même nom ou bien agave, originaire de l'est du Mexique (voir l'article de Wikipedia).

2. Merci pour tes idées, je vais essayer de faire une balançoire pour commencer, il faut juste que je trouve comment faire le siège de la balançoire. J'ai hâte de voir les photos. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut encore que je trouve quelque chose pour la balançoire, parce que pour l'instant je n'ai que la corde. Sinon j'essayerai juste de faire pendre la corde aux barreaux du dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est justement ce que je me disais. Dès que c'est fait je mets une photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ronan a écrit:
Misère! Je suis à court de rouleaux en cartons.


Il suffit de prendre celui du sopalin, et de le couper en 2 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je fais en général mais il reste une bonne épaisseur de sopalin autour pour l'instant. Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ronan a écrit:
C'est ce que je fais en général mais il reste une bonne épaisseur de sopalin autour pour l'instant. Neutral


Tu déroules feuille par feuille en les stockants comme des serviettes avec un petit objet dessus pour éviter que ça vol et avant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa m enerve je n arrive pas a trouver de cordes ou vous les avaient trouves plizz ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'ai eu du mal à en trouver. Ca se vend dans les magasins de bricolage. Parfois il faut bien chercher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, dans les magasins de bricolage, tu as de grandes chances d'en trouver. Par contre, ce sera un gros rouleau de ficelle. Wink

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un rouleau de 18 m de ficelle de sisal. Je crois que ça coûte environ 2€.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà hier soir j'avais tout bien fait en me disant que je prendrais une photo le lendemain. J'aivais fait un trou à chaque extrémité d'un rouleau de carton pour faire passer deux bouts de corde que j'avais atachées au dessus de la cage. Mais ce matin, il ne restait plus que deux petits morceaux de corde qui pendaient aux barreaux et un reste de rouleaux qui traînait dans la litière.

Y a pas un moyen pour que ça tienne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, je n'ai pas fait de trous dans le rouleau. J'ai juste passé la ficelle dedans et ça tient toujours. Wink

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui pourquoi pas. Je vais essayer. Smile

Message édité:

Voilà, j'ai fait comme tu m'as conseillé, mais pour l'instant mes souris dorment donc elles n'ont pas encore eu le temps de tester.

Au fait, ça peut convenir du rouleau de PVC pour ça ou bien c'est mauvais?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, c'est du plastique, mais je ne sais pas si le PVC contient des éléments toxiques qu'il n'y aurait pas dans leur maison, mangeoire ou autre. Je pense pas que ce soit dangereux...

Sinon, il faudra que tu fasses attention de bien l'accrocher pour pas qu'il écrase une de tes puces si jamais il tomberait... C'est pas lourd, mais avec l'accélération de la chute, ça prends du poids.

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je suis passe a Leroymerlin mais jen ai pas trouver gne
sinon comment les placer vous dans les cages (images de vos creation )sil vous plait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'essayerai peut-être le PVC mais le problème vient surtout de la corde en fait, elle est déchiquetée en quelques jours. Je pense que je vais en enrouler deux pour doubler l'épaisseur.

J'ai pris une photo de ce que ça donnait. Je la mettrai certainement cet après-midi parce que là je peux pas rester. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà une photo de ce que j'avais fait avec un rouleau et de la ficelle.
> [lien] (Je mets juste le lien car l'image est grande.)
Le problème, c'est que avant je l'avais mis plus haut mais elles n'y accédaine tpas alors je l'ai baissé et il a été déchiqueté.

imagik.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais j'avais fait la photo avant, aujourd'hui j'ai deux bouts de corde à la place. Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas encore eu le temps de prendre des photos, mon systeme est tres simple et permet de bouger les jeux d'endroit facilement. Il suffit de prendre une epingle a nourrrice tordue et d'y accrocher le fil en y faisant un noeud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila mes photos :

Celle du hamac (en filet de peche) dans lequel dort ma Mimosa tres souvent :


Celle du tube en plastique perce de trou, elles l'adorent, elles se croisent dedans et se retrouvent bloquées, obligées de faire demi-tour, c'est tordant a observer !!



J'espere que tu as compris comment je m'y prenais ! Smile

Tu n'es pas obligé de tordre les epingles a nourrice si tu as des barreaux car comme ils sont plus espacés, tu peux fermer les epingles facilement. C'est une technique qui me permet de deplacer facilement et rapidement mes objets en hauteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dites quels tissus sont dangereux pour les souris donc qui contiennent des élément toxique pour elles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore les hamac en filet de pêche. Very Happy
Et tes souris ne rongent jamais les cordes?

Je ne sais pas vraiment quelles cordes sont toxiques. Surtouts celles qui sont en plastiques. Les meilleurs sont en sisal, chanvre ou lin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles ne rongent pas les cordes, suremment parce qu'elles contiennent beaucoup de tresses et qu'elles sont difficiles a detresser : elles tiennent depuis plus d'un mois. Pour le hamac, c'est moi qui l'ai fait, avec un vieux filet que j'ai trouvé au grenier !

Les cordes que j'utilise sont en coton naturel et je pense qu'il faut coute que coute eviter les cordes synthetiques. Rien ne vaut le naturel !! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les cordes en coton tiennent beaucoup plus longtemps que les cordes en chanvre, Bagheera a raison. Wink

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'en trouve, j'en achète, mais je ne suis pas certain qu'il y en ait dans le magasin où je suis allé pour acheter de la corde de sisal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais peut-être. La semaine prochaine je pars en vacances donc je verrai d'autres magasins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour , ma question va peu etre vous paraitre bete mais est ce que la ficelle de cuisine peu fonctionner ? ce n'est pas nocif pour ma tite Eden ? je connais pas encore les souris donc j'ai peur de mal faire .
voilou sinon c'est super ton hamac en filet de peche , j'adore . Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut juste que ce ne soit pas une matière syntétique. Les matières naturelles que je connais et qui composent les cordes sont le coton, le sésal et une autre que j'ai oubliée. Et pour qu'elle puissent escalader la corde, il vaut mieux qu'elle soit assez épaisse. Après tout dépend de son utilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...