Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Plus de moustaches

Messages recommandés

Invité
Bonjour, voila ce week end ma souris c'est jetée dans une bougie ..
Elle s'en ai cramée les moustaches, il lui en reste la moitié que d'un coté..
Depuis elle est toute calme, dans sa cage elle reste dans un coin et quand je la prend elle fait un drole de bruit .. ça m'inquiéte.


J'aurai voulu savoir si ça repousse, si les moutsache leur serve pour l'orientation , est ce grave ?

Merci ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement je n'ai pas assez de connaissance pour pouvoir te répondre sur tes questions, maintenant je te dirais d'aller rapidement chez le vétérinaire, comme tu irais toi si tu te brûlais le visage.
Bon courage. study

Note : A l'occasion pense à faire un petit post de présentation (je pense que les modos te le demanderont et j'ai des mauvais réflexes de modos aussi cache )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que les poils des souris repoussent mais les moustaches, je ne sais pas si c'est pareil.
Ensuite:
Les moustaches sur le museau et au-dessus des yeux – appelées vibrisses – constituent un organe sensoriel majeur. Ils [...] permettent aux rongeurs de s'orienter facilement dans l'espace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, effectivement, une présentation de ta part serait la bienvenue.

Pour ce qui est de ta puce, je sais que pour les chats, les moustaches sont indispensables, et apparemment les souris aussi.
Cependant (je vais rester dans ma transposition sur les chats), ils les perdent naturellement (pour moi c'est jour de chance quand je trouve une moustache de ma maou), et elles repoussent également. Alors pourquoi pas les souris.

Je te conseille tout de même d'allé voir un véto, car si elle ne sait plus s'orienter dans l'espace, comment trouvera-t-elle la nourriture et l'eau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, de meme je te demande d'aller te présenter au post prévu a cet effet !

Ensuite, effectivement une souris a besoin de ses moustaches comme repère. Elle a (comme les chats) des petits détecteurs qui lui permettent de s'orienter dans l'espace, etc... Donc si celle ci 'a plus de poil, je pense que cela lui a causé un grand traumatisme. Est elle brulées a la peau ?

Dans tous les cas je te conseil de meme une conseil chez le véto pour qu'il t'en dise plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je savais que les moustaches chez les chats sont indispensables ,je pense que pour les souris c'est un peut pareille ya t-il des changements de comportement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est écrit:
Depuis elle est toute calme, dans sa cage elle reste dans un coin et quand je la prend elle fait un drole de bruit .. ça m'inquiéte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les moustaches des souris leur sont indispensable pour s'orienter, mais consulte un véto rapidement car son calme soudain peut être aussi dû à un dommage plus grave (peut-être une brûlure de la joue...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les souris des moustaches repoussent. Certaines souris leur arriver de les perdre quand leur copines les épiles et ca repousse après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Camellia a écrit:
Les souris des moustaches repoussent.

Ce ne serait pas l'inverse? tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est vrai les moustaches repoussent plutôt bien, sauf que si la joue est atteinte par la brûlure, elles risquent de ne plus repousser du tout car l'épiderme interne est touché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai récemment lu un article sur internet écrit par des scientifiques en neurosciences. J'ai pensé que l'info serai peut être utile:

Basé sur une étude des souris qui ont un défaut congénital de certains neurones du cortex responsable de la transmission des informations avec leurs moustaches...
Cela leur provoque l'incapacité de distinguer de quelle moustache
particulière provient l'information. Ce qui je pense est comparable au fait de ne plus avoir de moustache du tout.

Conséquences: "la perception du
monde environnant est complètement modifié et altéré ce traduisant principalement par la difficulté à se repérer dans l'espace."

En espérant que les moustache ta petite puce repousse bien.
bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ronan a écrit:
Camellia a écrit:
Les souris des moustaches repoussent.

Ce ne serait pas l'inverse? tongue

Hum... Je pense que si... Laughing

Pour ce qui est de la brûlure, il me semble que tu as dis que les moustaches n'ont été brûlées qu'à la moitié d'un seul coté. L'épiderme interne n'aurait donc pas été touché par la flamme.
Je pense que ta puce est simplement désorientée, et que ses moustaches repousseront d'ici peu de temps.

Une photo pourrait nous être également utile pour mieux te répondre. Wink

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lool desolée ! Je voulais dire l'inverse. sinon j'ai une puce qui adore epiler toutes les moustaches de ses copines de cages et celles ci sont toujour autant actives !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Camellia a écrit:
lool desolée ! Je voulais dire l'inverse. sinon j'ai une puce qui adore epiler toutes les moustaches de ses copines de cages et celles ci sont toujour autant actives !


Tant mieux pour tes petites puces que cette épilation forcée ne les affectent pas plus que ça Wink , mais il semble que cela soit plus problématique pour la souris de Jahwee, puisqu'elle est totalement désorientée. J'espère que ses moustaches vont vite repousser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme dit plus haut, je pense réellement que la désorientation est dû au fait que cela c'est produit récemment.
Elle doit être bien effrayée.
Même si la peau n'a pas été touché, j'irai malgré tout faire une visite chez le vétérinaire.
Tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rejoins Badmins sur le fait qu'elle doit etre genee par ce nouveau handicap, amis ca ne l'empechera pas de se reperer, elle a des yeux, tout de meme !! ^^

Etant petite, j'avais des chats qui se brulaient regulierement les moustaches, ils n'avaient aucun probleme a se deplacer normalement. Certainement que ca a du leur faire bizarre au debut, mais ils s'y sont habitués et ca ne les empechaient pas de recommencer, betes comme ils etaient ! ^^

En bref, si la peau n'est pas touchée (la souris n'est pas idiote au point de se laisser prendre feu ! ^^) et que la gene passée elle se comporte et mange normalement, je ne vois pas pourquoi l'emmener chez le veto et je vois encore moins ce qu'il pourrait y changer. Le mieux, c'est d'attendre que ca repousse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être qu'une photo aiderais aussi à conseillé pour le vétérinaire ou pas gne
Maintenant, si son comportement reviens à la normal alors tend mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lu quelque part que, puisquelle sont nocturne, les moustaches la dirige dans le noir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, il me semble que c'est le même fonctionnement que pour les chats. Cependant, en cage, leurs moustaches leur servent beaucoup moins que les souris sauvages dans la nature.
C'est pourquoi les souris nues, fuzz ou frisées ne sont pas trop handicapées par l'absence ou la frisure de leurs moustaches.

#
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais vu une vidéo d'un gars qui avait coupé les moustaches de son chat. C'est impressionnant. le pauvre titubait, se cassait la figure tous les deux pas..... Je pense que ca doit faire la meme chose pour une souris...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est débile de faire ça à son chat, mais il y a des gens qui sont vraiment stupides et indignes d'avoir des animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre chat. Pas de bol d'être tombé sur un maître pareil.
Sinon pour ce qui est des moustaches de la souris je crois que tout à été dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...