Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jibe42

1ère expérience avec un hamster...

Messages recommandés

Alors voilà l'histoire : j'ai déjà eu pas mal de rongeurs dont des rats, des cochons d'inde, des lapins, des chinchillas.
Je viens de m'y remettre après quelques années de pause. J'ai repris avec les souris que j'avoue trouvé vraiment géniales!! Petite mais loin d'être bête et je les trouve assez démonstratives et marrantes (et une super communauté autour, merci au formum).
Hier, samedi, je vais en animalerie pour me fournir en litière végétale et autres équipement pour mes souris et je tombe nez à nez avec un hasmter méga craquant, mais alors quand je dis craquant c'est plus que ça même Smile
C'était une femelle, elle me faisait les yeux doux dans son aquarium. Pour infos : je n'avais encore jamais eu de Hamster... Donc je demande à la vendeuse de la sortir et de la prendre un peu pour voir si c'était assez sociable.
Le hamster s'est laissé faire, elle l'a retourné sans soucis pour la sexer, et j'ai même pu la prendre dans la main.
Bref, gros coup de coeur...
J'ai donc tourné en rond dans le magasin pendant 1heure en me disant "ce n'est pas raisonnable, il ne fau tpas, t'as déjà 3 souris et 2 chiens" et une autre vois me disait "elle est trop belle, il y a vraiment un feeling qui est passé, c'est l'occasion de découvrir les hamster".
Du coup, j'ai craqué et me voilà avec un hamster du nom de Bianka dans un vivarium assez grand dans lequel elle a l'air de se plaire.
J'ai déjà pu la prendre à deux reprises sans soucis. Elle se laisse prendre en photos facilement (limite si elle pose...), elle me fait des têtes trop géniales (des grimaces et tout).
Du coup, je vais commencer, avec ce post, à vous parler de cette expérience avec un hamster...
a suivre donc Smile
Voici Bianka :




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Premiers retours sur le Hamster :
Il y a plusieurs types de hamster dont le hamster Syrien, le plus gros apparemment. Bianka est donc un hamster syrien. C'est plsu proche du gabarit d'un rat une fois adulte.
Au niveau du comportement, cela a l'air plus pépère. Les mouvement sont plus lents, mais cela reste un animal d'origine sauvage et qui cherchera facilement à se ballader, découvrir et se sauver... surtout les femelles plus curieuses que les mâles apparemment.
Bianka s'est laissé facilement attrapé dés le début, elle n'a pas l'air farouche, elle est curieuse, elle grignotte facilement les vêtements et les couvertures (ce que mes souris ne font pas quand elles sont sur moi ou sur une couverture). Elle a été rapidement en confiance et à manger une friandise dans ma main dés le second jour (voir photo ci-dessus).
Il faut savoir aussi qu'un hamster est un animal solitaire contrairement à la souris. Apparemment, ces deux animaux sont ennemis dans la nature où le hamster tue les souris (lu dans un livre).
Il y a eu des cas d'introduction de souris qui ont marchés, mais cela est vraiment à éviter car beaucoup trop de risque de blessure ou de mort.
Il ne faut pas non plus mettre deux hamster ou plus ensemble sous menace de combat...
Le hamster a l'air par contre plus caractériel... Il ne faut pas le réveiller sous peine de le mettre de mauvaise humeur et risquer une morcure. Il faut aussi se laver bien les mains avant le prendre pour ne pas avoir les odeurs d'autres animaux ou de nouriture dessus (c'est aussi conseillé pour les souris, mais le hamster est encore plus sensible à cela).

Sinon, c'est un animal franchement super craquant, beaucoup plus peluche que la souris ou le rat, ca ressemble vraiment à un panda miniature (d'ailleur il y a des hamsters panda blanc et noir). Par contre, son regard exprime un peu moins d'intelligence et de coquinerie que nos souris et rat.
En bref, je dirais que c'est différent et plutôt bien complémentaire:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve ce post très agréable pour ma part, ayant également un hamster comme j'ai pu te le dire dans ta présentation. Ce n'est pas une syrien mais un petit hamster nain russe, donc plus petit que le tiens, mais très patapouf ! Une énorme boule de poil ! Je me suis rendue compte il y a trois semaines, que celle ci s'était fait une réserve monstrueuse de nourriture, et quand on l'a sorti un jour (avec des moufles lol) on a pu se rendre compte qu'elle était très grosse. depuis je fais ration et surveille qu'elle ne me refasse plus de réserves du genre !

Depuis que tu as posté le fait que tu avais un hamster, m'a fait prendre conscience que je ne m'occupais pas bien de la mienne. C'est mon homme qui me l'avais offert un jour que je rentrais a la maison, et en essayant de la prendre la première fois elle a crier, a m'en faire bondir a l'autre bon de l'appart. depuis j'ai une petite peur d'elle, étant très argneuse et je pense qu'elle n'hésitera pas une seule seconde avant de mordre si cela lui prend. Donc culpabilisée, tout a l'heure en changeant les cages, j'ai pris mon courage a deux mains et je l'ai prise dans ma main (d'une manière a ce qu'elle ne puisse pas me mordre, c'est a l'animalerie que l'on m'avait montré). j'ai pu lui faire des petits bisou pour la première fois, et je confirme c'est génial !!!!!!!!

C'est une énorme peluche, toute douce, pleine de poils très patapouf mais adorable ! Je recommencerais ce soir a la reprendre, en esperant que j'arriverais a l'apprivoiser, meme avec ce temps perdu ! Merci de m'avoir pousser involontairement a prendre plus soin d'elle !!!!! je suis fane de ma petite chaussette ! Je prendrais également de belles photos !

Par contre, contrairement a toi, je trouve qu'un hamster est plus intelligent qu'une souris par sa manière d'appréhender les choses..... mais c'est a peu de choses près la meme chose!

Et effectivement pour les femelles hamsters, c'est beaucoup plus vif que les males, beaucoup plus argneux..... a prendre avec plus de précautions ! Mais j'ai vu sur des forum d'hamster, qu'il est plus facile d'apprivoiser cet animal qu'une souris. Il bouge moins dans la mains (fais attention ca n'a pas peur du vide c'est un peu kamikaze sur les bords!) et tu peux reussir a l'endormir dans tes bras en le caressant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu continue comme ça babusche, je vais finir par vouloir adopter un hamster. Laughing
En tout cas, c'est chouette que tu t'en occupes de nouveau. On attends les photos ! alien

#
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te conseil d'en adopter un ! Je pense que jibe42 te diras la meme chose. c'est certes totalement différent d'une souris, mais c'est aussi rigolo a s'occuper ! la mienne fait la taupe dans sa litière, c'est a mourir de rire !!!

Surtout qu'il existe plusieurs espèces d'hamster, tu pourras choisir celui qui te plairas le plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te conseille aussi d'essayer c'est différent et complémentaire, c'est super drôle, ca fait tout le temps le clown, la mienne se colle contre la vitre et s'applatit complètement!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça me tenterait bien, mais je n'ai plus de place. Et puis je me focalise d'abord sur les rats ! love4
Les hamsters demandent combien d'espace vital ?

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La vendeuse m'vais dit que ca tenait sans soucis dans une cage de type crittertrail qui sont aussi bonne pour souris. Du moment que tu le sors souvent... Mais c'est tout de même plus grios qu'une souris en ce qui concerne les hamster syrien... donc à voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ni plus ni moins qu'une souris pour la mienne, après pour un syrien, comme c'est plus gros je ne sais pas. C'est très dynamique comme bestiole ! donc plus il y aura de place plus ils seront contents !
moi je l'ai mise dans cette cage : *
Sans le champignon abreuvoir que j'ai mis aux souris. Elle galope dans la roue, ronfle dans le champignon cabane, j'ai meme eu la place de lui mettre un peu de foin et un rouleau de papier toilette comme tunnel ! Et elle est très heureuse !!!!

l'avantage c'est qu'un hamster, ca sent dix fois moins fort qu'une souris ! c'est animal très propre !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce soit forcément une question de propreté mais plutôt d'hormones non?
une souris n'est pas très salle non plus non?
Je dis ça...mais je ne m'y connais pas assez pour savoir vraiment Smile
Pour les hmaster Syrien, c'est plus gros en effet, je dirais que si tu le met dans une cage comme celle de Babusche, il faudrait lui rajouter des tuyaux et le sortir souvent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh oui cette cage est déja limite pour ma chaussette mais pour un hamster comme le tiens, cette ne conviendrait pas c'est certain ! meme avec des tuyaux..

Ba non les souris ne sont pas des animaux sales, loin de la ! Mais ce que j'aime chez ma petite chaussette (mon hamster) c'est qu'elle fait ses caacas a un seul endroit de la cage, ce qui fait que la litière me parait toujours nikel ! alors que mes souris elles ne se genent pas pour en lacher partout histoire de marquer le territoire !

Ce que je voulais dire par la, c'est que l'odeur est moins forte chez un hamster que chez une souris. Mais ce sont tous deux des animaux très propres. il n'y a aucun doute sur ca !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve cette cage deux fois trop petite sachant qu'un syrien n'est pas un hamster nain et qu'il a besoin de grimper et de faire de l exercice! moi dans une habitrail je met deja qu'une souris car je trouve qu'elle est trop petite Smile

Si tu veux une bonne cage pour un hamster syrien , il lui faut des étages Smile, si tu met une cage en grille, il va passer son temps a faire l'acrobate Smile

Sinon pour le comportement et l'intelligence , je pense pas qu'on puise le comparer au une souris car c'est totalement différent! Ce qui me gene un peu chez les hamsters , c'est que l'on peu retomber sur un amour , comme sur un furieux! J'ai deja eu pas mal hamster et j'ai eu dans le lot une puce assez speciale, elle pouvait me mordre a n'importe quel moment. Je n'arrivai pas a comprendre son comportement. Apres un hamster c'est super peureux , il faut souvent le remettre en confiance. ce qui est bien vis a vis des souris c'est que si celle ci est pas commode si elle te mord ca ne te fera pas trop mal , a l'inverse l'hamster fait hyper mal! j'ai deja eu l'experience Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

okI Smile
ais peut être que c'est liée à ton hamster!
Moi, j'ai mon petit mâle souris qui ne fait qu'à un seul endroit : sa tour d'observation, le reste de la litière est nikel!
Mais c'est un mâle et autour de la cage ça sent fort!
Les hamster apparemment cv'est pareil, les mâles sentent plus forts!

Pour la cage, je pense en effet qu'il faut voir la taille d'une cage à rat plus que d'une cage à souris en effet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca me rappelle quand j'avais mon hamster... Un jour je prenais quelque chose au dessus de sa cage, j'étais en pyjama, et je sens quelque chose qui me tire, au début tout doucement, et puis après par gros coups secs.
En fait, c'était lui qui avait attrapé mon pyjama a travers les barreaux et qui tirait pour l'emmener dans sa cage ! C'était trop rigolo.

Après une longue pause rongeur je me suis plus tournée vers les souris, mais c'est vrai que la bouille de Bianka donne bien envie de retenter l'expérience hamsterlesque !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pencherais plus pour un hamster syrien je crois. Rien qu'à voir cette petite Bianka... love4
Et pour ce type de hamsters, je pense qu'une mini duna conviendrait. Ça bouge pas beaucoup, si ?

#
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais pas assez les type de cage.
Mais si tu voyais ça :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, si je devais en prendre un, ça serait un syrien... Mes plus beaux souvenirs étaient avec des syriens (j'ai eu des russes aussi, et un hamster Saphir... c'était une perle cette petite, Linda je l'avais appelé... Rolling Eyes )
Bref, les syriens, c'est beaucoup plus patapouf et drôle, je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
même avis, les syriens c'est vraiment un panda miniature!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si un syrien ca bouge beaucoup, il lui faut de quoi grimper , faire des activités! Smile C'est vrai que ca dort beaucoup mais une fois en route c'est énergique Smile

Une mini duna c'est bien comme cage Smile par contre tu ne pourras pas lui mettre une roue assez grande! car les hamsters syrien sont trop grands pour aller dans les roues basique que tu as avec se genre de cage! Il faut souvent acheter une plus grande!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, merci pour les renseignements. Il faudra une roue taillée pour les rats alors... C'est sacrément gros alors ! Shocked

En tout cas, la petite Bianca à l'air de s'amuser dans cette aire de jeu. alien

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'achète se modèle la qui est de la marche habitrail est qui est facile a laver et très résistant et puis surtout elle est assez grande et elle roule super bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais ma petite chaussette est un hamster nain russe ! Donc elle est aussi petite qu'une souris (mais beaucoup plus grosse lol). Donc cette cage lui convient pour le moment en attendant mieux. Et puis maitenant que j'ai moins peur, je la sors plus souvent ! J'essaierais de prendre cet aprem des belles photo d'elle, vous verrez la grosse boule de poil que c'est ! Elle est juste enorme! lol

A choisir un syrien est beaucoup plus sympa qu'un russe, comme c'est plus gros c'est plus rigolo. Mais c'est mon homme qui m'a offert chaussette, pour me consoler un jour, donc je ne regrette absolument pas le choix qu'il a fait, car je la trouve magnifique !

Pour ma part, (ca dépend peut etre des espèces) je trouve que les russes, ne sont pas très dynamiques (sauf quand ils rentrent dans la roue, la limite faudrait y brancher une dynamo!!!!!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop fort le coup de la dynamo!!
Nous avons trouvé un nouveau concept d'énergie renouvellable!!
Acheter des souris et des hamster!!!
Par contre, vous ne pourrez branchez vos appareils que de 19h00 à 5h00 du matin...
Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben c'est parfait, en espérant qu'il fasse jour le reste de la journée! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ET bien ... Que d'éloges sur les hamsters!!! ^^
Personnellement les deux hamster que j'ai eu par le passé (1 male puis 1 femelle) ce sont montrés plus agressifs que dociles autant l'un que l'autre... Je suis surement mal tombé puisque à priori ils ne sont pas tous comme ça.
Néanmoins il est vrai que lorsque l'on voit leurs petite bouilles difficile d'y résister!!! Smile
Pour l'instant je me suis tourné uniquement vers les souris mais je pense qu'un de ces jours, en faisant mon petit tour à l'animalerie je craquerais et reviendrai avec un nouveau pensionnaire. lol

En tout cas la petite Bianka est vraiment craquante ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme tu dis, chaque animal est différent et parfois on tombe mal. Pour Bianka, c'est encore trop récent pour que je sache si elle est vraiment mignone, je ne l'ais eu que samedi...
Mais je pense qu'il y a plus de chance pour tomber sur un hamster caractériel que sur une souris caractériel, mais je dis ça plus comme un ressenti que selon une réelle expérience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas, elle ne semble pas du tout apeurée. Je pense que tu est vraiment tombée sur la perle rare ! Smile

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un hamster est très craintif. Donc si elle avait voulu se montrer agressive envers toi, elle l'aurait déja fais depuis longtemps !!!!! Moi je prend mes gardes, une morsure d'hamster est très douloureuse, et malheureusement, le reflex que l'on a dans ces moments la, c'est de lacher ! Donc je la prend toujours au dessus du canapé ou du lit ! Surtout qu'elle saute beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, les hamsters sont de vrais kamikazes ! Mais je ne sais pas s'ils le sont autant que des souriceaux d'une quinzaine de jours...

Ceci dit, babusche a raison, si elle n'est pas agressive maintenant elle ne le sera pas dans la suite. Sauf problème neurologique, mais ne parlons pas de malheur ! Wink

#
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Rezgui!
Hier soir je l'ai encore pris 3 fois dans les mains avec petite ballade sur le canapé! Pas une petite crotte ni un pipi à l'extérieur, c 'est assez propre j'ai l'impression...
Elle me fait des yeux qui feraient fondrent la banquise, je vais vous mettre des photos de sa maison dans la journée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, j'ai une devinette pour vous, que se passe-t-il dans cette scène :

J'attends vos suggestions Wink
clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Précision : Non, ce n'est pas le bout du nez d'une taupe albinos!!
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol ! oh la bouille !!!!!!!

Bon cet aprem c'est décidé je fais des photo de ma chaussette ! je vais essayé de rivaliser contre toi ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très mignonnes ses petites fesses ! Bianka est délibérément à croquer !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial! C'est une bonne idée de mettre des bulles, tu peut faire une sorte de BD. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe, cette Bianka ! Ca me donne envie d'adopter un hamster... Et ce n'est pas la 1ère fois que j'y pense.
C'est trop craquant, cette bouille. love4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ! Si quelqu'un à le temps en ce moment, pourquoi ne nous confectionnerait-il pas une BD ? Smile

La petite Bianka est toujours aussi magnifique et très éveillée ! love4

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'y ai pensé ! Je l'ajoute dans la liste des idées. Wink

(Fin du Hors sujet).

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne idée : thème du prochain concorus photos à proposer Smile
A voir avec l'organisateur Smile
Merci pour Bianca, j'avoue qu'elle me fait totalement fondre mais alors totalement! Elle vient de manger un drops que je tenais dans les doigts et elle s'y accrochais de toutes ses forces, c'était trop craquant!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier soir, belle soirée avec la Bianka qui n'arrêtait pas de vouloir sortir de son aquarium Smile
Au début, elle dormait...

Puis elle s'est réveillé en se demandant ce qu'elle faisait sur un canapé...comment était-elle arrivée là???


Et après une petite ballade, rien de mieux qu'un brin de toilette :


C'est vraiment un nounours trop craquant!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais en Fait, Bianka se toilettait pour préparer son grand spectâcle du mardi soir, car bianka est en réalité un...
HAMSTER CANON :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marrant comme elle dort, c'est vraiment une boule de poils avec la tête enfoncée dans le corps. Smile J'aime bien aussi comment elle se met sur ses deux pattes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...