Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
haras63

Mettre une pommade oculaire sur une souris peureuse : méthode ?

Messages recommandés

J'ai 2 petites souris mâles de race siamoises prénommées GALAK et MIKADO. Ils st frères de portée et doivent avoir environ 4 mois maintenant. Je les ai adopté ensemble il y a 2 mois et ne les ai jamais séparés car ils s'entendent plutot bien et st tjs collés l'un à l'autre depuis leur naissance.

Ils ont une litière de chanvre mais ils ont les yeux souvent fermés. visite chez le véto nac qui m'a donné une pommade pour la conjonctivite mais voilà où est le gros problème ! Je ne parviens pas à soigner MIKADO !!!

Aujourd'hui j'ai réussi comme hier à attraper GALAK et à mettre un peu de pommade mais il bouge bcp ! Jai pris un tissu que j'avais laissé ds la cage tt le matin et ils avaient fait leur nid dedans ! mais pr Mikado impossible... qu'est-ce qu'il couine et est rapide, ses couinements me stressent et du coup je n'y arrive vraiment pas... jai réussi à l'attraper un quart de sec et jai failli l'échapper, heureusemt il a ressauté ds le trou ouvert de la cage mais c'était de justesse qu'il finisse par terre avec mes chiennes qui ne loupent pas une seconde de l'action ! ça devient vraiment dur...
en + ils se bastonnent un peu parfois, gentiment ms bon ils ont des griffures au niveau des yeux qui doivent etre à l'origine de leur souci. Heureusemt la cornée n'est pas touchée, la véto leur a fait un test...
Bon je vs redemande si qq'un ne peut pas prendre MIKADO car je vois bien que je ne peux pas m'en occuper correctement...
MIKADO est le + joli des 2 siamois je trouve, il a + de marron au museau et aux oreilles que Galak, mais il est donc tjs timide et sauvageon...
Merci de me lire et de m'aider...

Je suis ds le 63 près de Clermont-Ferrand, au centre de la France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bienvenue Sourire.

Je comprends ton désarroi face au fait de ne pas parvenir à maintenir Mikado pour ses soins car j'ai éprouvé les mêmes difficultés que toi : je ne sais pas paintenir mes souris dans ma main Neutral

Tu penses donc que leur soucis de santé aux yeux pourrait provenir de griffures qu'ils se seraient faites durant des bagarres entre eux ?

Avant de penser à faire adopter Mikado et donc, de t'en separer, ne peux-tu pas envisager de le garder avec toi dans une cage séparée ?
Peut-être n'as-tu pas de place pour une deuxième cage ?

Courage bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et bienvenue,

Cette rubrique n'est cependant destinée qu'à la présentation des membres, et non à l'accueil de ce genre de sujet devant être placé dans une autre rubrique plus appropriée.

Je déplace le sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...