Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Orfée11

bon anniversaire Famas !

Messages recommandés

je crée ce post pour présenter mon chien que j'adore, un berger blanc suisse nommé Famas, et aussi parce qu'aujourd'hui c'est son anniversaire !! il prend tout juste une an !

alors bon anniversaire mon gros bébé poilu !



à 2 mois



a 7 mois



à 10 mois



et aujourd'hui à 1 an tout juste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il es très beau !
Justement à Animal Expo, mon copain m'avait dis avoir trouvé très beau les Berger Suisse, en visitant, je ne suis pas tombé dessus et je suis donc rester dans l'ignorance de, à quoi pouvais bien ressembler cette race, c'est maintenant chose faite ^^

Et pourquoi Famas ? En référence au nom de l'arme ou pas du tout ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors pas du tout en rapport avec l'arme Smile en fait j'aimais bien ce nom là, j'avais du l'entendre quelque part mais je ne savais pas que c'etait une arme.....et puis quand je l'ai appris j'ai rigolé et de toute façon le chien etait dejç habitué à son nom alors....

mais en général les gens me demande si je suis militaire quand je dit que mon chien s'appelle Famas lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui forcément, avec un nom pareil on peut se le demander, je verrais bien ton chien sur un terrain d'airsoft mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est beau comme tout!
J'en ai justement croisé deux dimanche, mon homme ne connaissait pas..
C'est une belle race!

Quel est son caractère?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est très très gentil mais aussi très protecteur avec sa môman

il est joueur et sportif en sortie mais très calme à la maison (heureusement vu que c'est pas immense chez moi).

sinon il est très collant avec moi mais supporte bien la solitude quand je suis au boulot (mais ça a été difficile au début).

son seul défaut de caractère c'est qu'il supporte très mal les autres chien mâles, ça va nikel avec les femelles mais avec les mâles ça pourrait vite dégenerer en bagarre si je ne le reprend pas.

par contre il est très obeissant donc du coup j'ai jamais ue de probleme mais je ne le laisse jamais aller vers un autre chien si je ne suis pas sûre que c'est une femelle.

pour en avoir parlé avec des amateurs ces traits de caractères sont liés à la race, autrement dit à peu de chose près ils sont tous comme ça. les femelles que je connais sont cependant plus caractérielles que les mâles.

c'est un chien très proche de son maître, qui ne supporte pas la concurrence avec un autre mâle.

mais ce sont vraiment des chiens adorables et surtout très à l'ecoute si l'education est commencée jeune, sinon il peuvent prendre le dessus. et quand t'as 45Kg qui te traine au bout d'une laisse, tu peux pas faire grand chose !!lol!

voila j'espère que je t'ai suffisement renseignée. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je ne me trompe pas, il me semble que Lee m'avait dit que le Berger Suisse était morphologiquement similaire au Berger Allemand.

C'est une race que j'aime également beaucoup en tout cas.

Joyeux Anniversaire à Famas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
_Banzaii. a écrit:
Si je ne me trompe pas, il me semble que Lee m'avait dit que le Berger Suisse était morphologiquement similaire au Berger Allemand.



en effet tu as tout a fait raison ! en fait la race Berger Suisse est une race récente. ce sont les américains qui ont séléctionnés des berger allemands nés naturellement blancs (mais pas albinos), et a force de séléctions génétique ont obtenue une race a part entière de berger blanc.

les bergers allemands qui naissent blancs n'existent quasiment plus car le gêne a été eradiqué de la race par les allemands justement, qui consideraient que les bergers allemands qui naissaient blancs étaient une erreure génétique .

heureusement aux états unis on ne considerait pas ça comme une tare, plutôt comme une qualité, d'ou la sélection.

donc pour être plus precis le berger suisse est en fait berger américain, mais la race à été reconnue pour la première fois au LOF en suisse. donc on l'a nommée berger suisse.

donc d'un point de vue physique, les deux races sont très proches, mais il y a quand même des différences, le berger suisse est plus grand, plus fin le dos est droit, la queue plus en "sabre"....mais globalement c'est le même morphotype.

par contre le caractère est radicalement différent. le berger suisse est généralement plus sensible, plus 'emotionnel' que le berger allemand. il est aussi souvent plus docile. mais du coup il est aussi plus sujet à des probleme comme l'hyper attachement, il est plus méfiant aussi, surtout envers les etrangers. c'est un chien timide, qui ne se laissent pas toucher facilement par des gens qu'il ne connait pas.

au états unis cette race est utilisée comme chien guide d'aveugle, car elle est apprecié pour sa capacité à "ressentir" les emotions et désirs de son maître.

voila je cause je cause mais il ne faut pas me lancer sur ce sujet !!Laughing j'adore cette race alors quand je commence je ne m'arrete plus !

je précise cependant que chaque chien a son propre caractère, la description que je fais ici est globale, tout dépend de l'education et du passif du chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, tout ceci est très intéressant ! Merci pour ces explications très complètes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Orfée a écrit:

Famas est un très joli chien et bien sûr, cette photo à cet âge est adorable : ça donne envie de bizouiller

Bon anniversaire Famas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des nouvelles de mon gros bébé poilu.....nous sommes allés nous promener sur l'ile de ré ce matin, il adore la plage et les vagues Very Happy

j'ai quelques photos, celles sur la plage sont completement sur exposées mais il y a un soleil de malade aujourd'hui alors voila ..... et puis comme Famas est blanc, sa m'aide pas pour mes reglages, il reflechis la lumière comme un miroir!

les premières, avant que le soleil ce lève, donc peut de lumière :







puis soleil eclatant, sur sable blanc, avec chien blanc ...!! :















et la dernière completement a contre jour mais j'aime bien quand même Smile :



15 mois pour mon pti loup.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Famas, quand il voit de la neige, c'est comme les enfants, il devient tout fou !! et surtout, il ne répond plus de rien, comme si son cerveau aussi était gelé .....



hahaha je suis mort de rire :



et hop je redeviens un chien de garde serieux :















il etait tout content mon bébé, mais du coup avec le blanc de la neige il a l'air a moitié jaune !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'adore !! Il est superbe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...