Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marniouze1

Poids de mes puces

Messages recommandés

Bonjour !

Après une semaine à me dire si je dois poster ou non, et après de nombreuses recherches infructueuses, mon sujet n'ayant pas été abordé dans le sens que je voulais... J'ai une question à propos des poids de mes souris !

Adoptées le 15 Septembre dernier chez une amie qui, maintenant, n'a plus ma confiance, j'ai pesé mes puces le lendemain de leur arrivée et encore hier. A ma grande surprise, pour 2 d'entre elles, leur poids a diminué et pour l'une, a infimement augmenté...
* Kit-Kat, née le 14 Juillet, pesait 39g à son arrivée, et hier, 35g.
* Antarès, née début Août, pesait 19g et 22g hier.
* Dana, née aussi début Août, pesait 22g et hier, 23g.
Je les ai pesées avant de leur donner leur nourriture du soir à chaque fois.

Kit-Kat est la plus grosse des deux autres, qui n'ont pas l'air de beaucoup grossir en poids, ni en taille...
J'avais dans un premier temps suspecté un stress du à leur venue chez moi, mais en posant la question à mon ex-amie , elle m'a avouée ne pas les avoir nourris tous les jours... Voire un jour sur deux ! Mad
Ont-elles pu perdre des vitamines, manquer de carences, ou autre ?

Toutes les trois se nourrissent très bien, pas de souci chez moi, et n'ont pas l'air trop maigre, ni trop grosses, elles sont parfaites visuellement, font bien de la roue, font les folles...

Qu'en pensez-vous ? Le poids d'une souris à 2 mois (Antarès et Dana) doit-il être plus que ça ? Et pour Kit-Kat ?

Merci d'avance ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les souris typées fancy peuvent atteindre un poids vraiment dérisoire... surtout lorsque l'on voit leur taille.

Si tu trouves personnellement qu'elles n'ont ni l'air en sur-poids, ni l'air en sous-poids, c'est déjà un bon point. Vis-à-vis de la taille, il est apparemment possible qu'un stress important ait pu "stopper" la croissance.

Bien évidemment, une mauvaise alimentation en période de croissance n'est pas non plus conseillé pour permettre à la souris en question d'atteindre sa taille maximale...

Malheureusement, l'alimentation est bien l'un des domaines dans lequel je suis la moins compétente, donc je ne m'avancerai pas plus. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si tu n'es pas "experte" en alimentation, on sait tous que tous les êtres vivants ont besoin d'une bonne nutrition riche en divers éléments, selon qu'ils soient plantes, animaux ou humains, lors de leur croissance.

En tout cas, je surveillerai leur poids de temps en temps, et je pense qu'à un moment donné, je vais laisser ça de "côté" si tout se passe bien.

Merci pour ta réponse ! Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai déjà constaté de nombreuses fois, un changement d'environnemetn stop en général partiellement la croissance qui fini par reprendre quelques temps après.
Par contre est ce que la souris aurait été plus grande sans ce stress, ça je ne sais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...