Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
amy-rock

[cochon d'inde ] Proutsy et Perle

Messages recommandés

Il était temps que je vous présente mes deux amours de cochon d'inde .
Pour raconter leur histoire , il faut savoir que j'ai toujours eu des cochon d'inde ( depuis toute petite , c'est d'ailleurs eux qui ont fait naitre cette passion )

Proutsy vient d'animalerie , je l'ai adopté en Juillet 2010 . Evidemment qui dit animalerie dit ...portée surprise .
S'en suive les deux mois les plus longs de ma vie bounce .

Le 14 septembre 2010 naissent ces deux petites merveilles : Perle ( en haut ) et Pika .


URL=http://img227.imageshack.us/i/dsc0956f.jpg/][/URL]



Nous avons donc gardé Perle avec sa mère , mais le deuxieme étant un male je lui ai trouvé une famille . Famille qui m'annoncera 6 mois plus tard que Pika est mort ( pourquoi ??? je ne le saurait meme pas ) . De plus l'annonce de sa mort me sera annoncé par quelqu'un d'autre .Ce jour la je m'en suis voulu comme jamais et encore maintenant je me dis que j'aurai du le garder . Pourtant je m'étais bien renseigné et jes les connaissais personnellement . Le loulou avait une cage magnifique , il devait avoir un compagnon ...

Revenons aux choses plus joyeuses . Perle a eu donc un an déja et est devenu ce monstre a poils affraid ( ses poils ont encore poussé depuis la photo ) :





C'est un amour cette petite . Bon un peu peureuse par rapport au caractère pot de colle de sa mère , mais adorable . Elle reste des heures allongés sur moi a attendre ses caresses. Par contre ses poils j'avoue que c'est du boulot mais bon rabbit .

Et bien sur Proutsy , l'amour de cochon d'inde . Le seul conchon d'inde qui réclame ses médicaments Hehe...






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tes deux chipies sont mignonnes oui et j'ai adoré la dernière photo Sourire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Rolala quelles couleurs de poils : Proutsy est très belle Sourire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ra la la qu'est-ce que j'adore Perle
Plus je vois des péru' ou shelty et plus j'ai quand même envie de continuer l'aventure chon !
La seul chose, je n'en prendrais plus autant d'un coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chons font parti de ma vie depuis presque 10 ans . Et c'est vrai qu'ils sont adorables , câlins... Et puis perle est le seul rongeur née à la maison donc j'y tiens énormément : )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça faisait très longtemps que je n'avais pas poster des photos de mes deux poupettes .
Voici les monstres lol!

Proutsy .







Et Perle .




Bonus ; Teufy le chon de môman






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me rends compte que je ne mets pratiquement pas de photos de mes deux grosses poupettes .
Je corrige ça . Proutsy et Perle ont maintenant deux ans ( enfin plus pour maman Proutsy mais venant d'animalerie ... ) .

Elles se portent bien toutes les deux . Proutsy , j'en fais ce que je veux , mais vraiment tout , elle est caline et même pour ce qui médicament ou autre , aucun problème .

Perle toujours un peu peureuse malgré le fait qu'elle est quand même bien apprivoisée . Une fois dans les bras elle change complétement de personnalité . C'est " gratouille moi , gratouille moi " .

Je ne me lasserai jamais des cochon d'indes . Leur "language " m'étonnera toujours et j'adore les entendre ( bon sauf quand on regarde un film tranquillement avec copain et que Perle se met a crier comme si elle n'avait pas manger depuis des jours ... )

Place aux photos ( Perle n'a pas eu le temps de faire son broshing )













Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...