Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
poulette01

Combats entre femelles

Messages recommandés

Je possedai deja un couple de souris et pour les separer j ai ete en chercher d'autres pour leur faire de la compagnie.Seulement quand j 'ai presenté les deux nouvelles venue a Ratatouille celle-ci s'est dechainee(courses poursuites,morsusres,ect...).
Est-ce du a sa gestation certaine??(Ratatouille etait jusque la avec son cheri Moustique)
Les femelles finissent-eles par s'entendre?
Merci d avance pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle est gestante, c'est fortement possible que son agressivité vienne de là, surtout si elle était habituée à être sans femelles avant.
Ensuite, comment as-tu fais l'insertion des deux nouvelles souris ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse.
Vu que je ne me suis pas renseigner avant je les ai toute mise dans la meme cage(les femelles dans une cage et les males dans une autre).Que les males se soient battus ne m'a pas surpris mais je pensais que les femelles etaient plus pacifiques. J'espere qu'une fois la gestation finie je pourait refaire les presentations...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudra retenter une intégration après que les petits auront l'âge d'être sevrés si elle est bel et bien gestante. Si ce n'est pas le cas, tu pourras tout de même retenter de les remettre ensemble sur terrain neutre.
Si l'entente se passe bien, il faudra nettoyer la cage ainsi que les accessoires à fond et les déplacer.

Tiens nous au courant. Wink

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mickynago et Banzaii t'ont tout dit.
Il faut savoir que dans une cage uniquement habitée par des femelles, une hiérarchie s'installe de la même façon que dans une cage de mâles.
Et la dominante n'est en général pas tendre avec les copines... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, si cela arrive très souvent, c'est qu'elles sont stressées. Wink

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la prochaine tentative, refais toute la décoration des cages pour faire perdre les repères et nettoie a fond, moi ça a bien marche Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...