Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Badminds

Installation pour bien commencer avec une ratounette.

Messages recommandés

Voila, tout est dans le titre.
J'ai complètement pour une ratounette dans mon animalerie préférée, négocié avec ma moitié, et j'ai obtenu gain de cause.
Comme il y a des possesseurs de ratou ici, j'aurais avoir juste 2, 3 conseils pour la taille de la cage et l'équipement.
Je précise que je me lancerais que pour un seul individu et si c'est une femelle.
Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je te conseille une petite volière ou une cage pour furet ,puis tu peut instaler des étages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord un rat a besoin d'un minimum d'environ 0.05 m³ pour vivre dans une cage.

Voici un lien pour calculer le nombre de rats que tu peux mettre selon la cage http://lemondedesrats.free.fr/calculateur/calculateur.html

moi j'ai cette cage mais que en v2 , la sur la photo elle est v3 et elle existe en v1 auss :


ce que j'aime bien c'est qu'elle est facile a laver , les grilles ne rouilles pas( car l'urine de rat est tres acide et ca détruit vite les barreaux ), les étages en plastique ne garde pas l'odeur car avant j'avais des étages en bois recouvert de tapis de table et l'odeur était incrustée Smile.

On peu mettre plein de jeux , hamac et des tuyaux , car les rats adorent les dodos en hauteur et ils adorent grimper

juste une dernière chose qui est important que tu sache un rat ne vit pas seul. Il faudra trouver une amie a ta puce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces informations plus que précise, mais je n'avais pas pensé a prendre une amie (quelle nouille je fais).
Est-ce que je peux rajouter une autre femelle plus tard ???
Pour l'installation, j'avais pensé a la même configuration que pour mes souris, et dans le lien que tu m'as indiqué, j'obtiens 2 petites bêtes.
Et que conseillez-vous en terme de litière ???
Merci encore pour toutes ces informations précises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est jeune ta puce ou pas?
litière moi c'est le chanvre ça tiens plus , et faut surtout pas oublier qu'il faut en mettre une grosse épaisseurs car les rats on une urine acide qui peu apporter des problèmes si les rats marche dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...