Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rezgui

J'AI TROUVER UNE CHATONNE !

Messages recommandés

Bonsoirs a toutes et a tous,



voila ce matin je sors de chez moi pour me rendre avec des ami(e)s.pLUS tard dans la journée , avec mes amis nous avons entendus des petits miaulement les miaulements donnés sur un arbuste .Puis ont vois sortir un ptit chaton , il devait appartenir a quelqu'un vu qu'il se laissait caresser (le park est loin de la ville) donc j'ai penssé a un abandon donc je lais rentré chez moi sauf j'ai monb autre chatte donc 2 chats = bagares donc je fais très très très attention le temps de lui trouver une famille paranthèse PAPA MAMAN en colère mais je leur ais raconter l'histoire .

















DECIDEMENT LE MOIS DE MAI JAI TROUVER BEAUCOUP DE BOULE DE POILS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je pense qu'elle a 2 mois . YES je vien de passer ma 3eme etoiles lol


<============

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de tatouage dans ses oreilles en tout cas, elles semblent bien claires. Peut-être une puce ?
Enfin bref, comment comptes-tu t'y prendre pour l'adoption de cette très mignonne petite chatte ?

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah deja je vais mettre des annonces chez le veto sur internet chez la boulangère un peut partout sinon je la donne a ma tante qui la donnera a une de ses copines !


NON elle a aucune puce je suis parti chez le veto pour vérifier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle a été perdue ou s'était sauvée, avec tes annonces, le propriétaire pourra la retrouver.
Je pense qu'avec une bouille comme celle-ci, elle n'aurait pas de soucis pour trouver une famille dans la cas où elle n'en aurait encore jamais eue. Wink

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu as raison Banzaii mais taurais pas des conseilles a me donner sur 2 chats dans la meme maison parce que ma vrai chatte fait des bruits bizards

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi contacter les associations pour chats . Ils peuvent le prendre en FA et puis lui trouver une famille Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai deja trouvée une chatte et ses chatons au bout de mon jardin, l'association a pris en charge les petits qui sont maintenant tous entre de bonnes mains , et la mère a été stériliser et elle est encore chez sa FA en attente Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce chaton a au moins 4 mois. Il n'est pas sale, vérifie s'il n'est pas maigre, mais ça m'étonnerait que ça soit un chat de la rue.
Les chatons se perdent facilement, suffit qu'il soit sorti de chez lui par une fenêtre, ne néglige pas le fait qu'il pourrait déjà avoir des maitres, car ils seraient bien tristes de perdre leur bébé.

Surtout qu'avec l'arrivée des beaux jours, les centres d'accueil pour animaux sont plein à craquer, les chatons arrivent à la pelle, c'est la saison ! J'en ai trouvé trois devant chez moi, hier je suis allée a la SPA pour les vaccins de ma chienne, ils avaient 6 chatons qui venaient d'arriver, dont deux de 2 semaines (mission biberon plusieurs fois par jours pour qu'ils survivent), lâchement abandonnés devant les grilles du refuge... Bref, certes, ce chaton sera vite placé car très mignon, mais s'il a déjà des maitres, ils vont être très tristes...

Cependant, si tu les retrouves, c'est totalement irresponsable de leur part de ne pas avoir tatoué ni pucé leur animal, alors demande leur à voir le carnet de santé, et la garantie qu'il sera tatoué ou pucé dans les prochains jours. De même, demande à savoir s'il a été testé contre le SIDA.
Sinon, je te conseille de l'emmener à la SPA, les chats doivent désormais recevoir toute une batterie de tests que bien souvent les maitres ne font pas, à la SPA, tu auras la garantie qu'ils seront fais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'il appartient surement à quelqu'un et même si tu as voulu bien faire je pense que peut-être il avait l'habitude de faire un tour au parc, je connais un chat comme ça, qui retrouvent leur maison après. Et si c'est le cas, son maître a dû être surpris de ne pas voir son chat revenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce matin ont ma appellé c'était le propriètaire du chaton , je lui ait demander son e-mail pour qu'il menvoit des photos c'est bien elle il vient la récuperer ce soir au telephone il m'a dit quelle c'était enfuit donc sa va je suis assez content parce que 2 chats a la maison c'est impossible ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mickynago a écrit:
Cependant, si tu les retrouves, c'est totalement irresponsable de leur part de ne pas avoir tatoué ni pucé leur animal, alors demande leur à voir le carnet de santé, et la garantie qu'il sera tatoué ou pucé dans les prochains jours. De même, demande à savoir s'il a été testé contre le SIDA.



N'oublis pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a de la chance d'être tombé sur une personne comme toi, parce que avec la bouille qu'il a, beaucoup de personnes l'auraient gardé sans rien dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mickynago a écrit:
Mickynago a écrit:
Cependant, si tu les retrouves, c'est totalement irresponsable de leur part de ne pas avoir tatoué ni pucé leur animal, alors demande leur à voir le carnet de santé, et la garantie qu'il sera tatoué ou pucé dans les prochains jours. De même, demande à savoir s'il a été testé contre le SIDA.



N'oublis pas...




Oui tinquete pas MICKYNAGO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rezgui a écrit:
Ce matin ont ma appellé c'était le propriètaire du chaton , je lui ait demander son e-mail pour qu'il menvoit des photos c'est bien elle il vient la récuperer ce soir au telephone il m'a dit quelle c'était enfuit donc sa va je suis assez content parce que 2 chats a la maison c'est impossible ! Very Happy


Bravo pour cette tres bonne action ! Smile On reconnait ici l'amoureux des animaux ! Finalement, tout est bien qui se finit bien ! Par contre, il devrait penser a faire tatouer son chaton pour eviter une autre mesaventure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier soir elle est parti avec son propriètaire c'était vraiment lui il ma fait montrer son carnet de santé elle avait fugait de chez elle .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout est bien qui fini bien en fin de compte. En tout cas elle était vraiment belle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui , j'ai une question or sujet je voulais savoir comment mettons une image sur notre signature je n'y arrive pas Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bah c'est super. Comment se fait-il qu'elle ait un carnet de santé sans tatouage ni puçage ? Il compte s'en occuper quand alors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il m'a dit qu'il devait aller la pucer le lendemain de sa fugue perso je ne le croyais pas trop , mais je tiens a avoir de ses nouvelles donc il ma laisser son numéro de tel .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par compte quelq'un pourrai m'aidez pour ma question du haut pour mette une image en signature???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok.
Moi ce qui m'étonne, c'est qu'il ait pu avoir un carnet de santé sans avoir tatoué ni pucé son animal.
Parce que dans ce cas, il pourrait très bien utiliser ce carnet pour plusieurs animaux, temps qu'il n'y a pas de numéro spécifique à un animal. Et c'est une faute pour un véto de passer à côté de ça !

En plus, pour un chat, je trouve ça indispensable de tatouer en plus de pucer. Si sa chatte est de nouveau ramassée, des personnes n'iront pas forcément aussi loin que toi, et la garderont sous prétexte qu'elle n'est pas tatouée.
Si elles vont voir un véto en disant que c'est leur chat, il n'ira jamais vérifier si la miss a une puce...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mais c'était d'autre photos c'était bien elle .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rezgui a écrit:
j'ai une question or sujet je voulais savoir comment mettons une image sur notre signature je n'y arrive pas Mad




Quelqu'un pourrai t-il m'ader ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De la même façon que tu mets une image sauf qu'il faut aller dans "Profil" puis "Signature". Wink

Et, ce n'est pas le sujet ici.

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rezgui a écrit:
Non mais c'était d'autre photos c'était bien elle .


Oui, ça je ne doute pas de sa fiabilité, savoir s'il est le maitre ou non n'est pas le sujet, je trouve juste qu'il est bien inconscient de ne pas avoir tatouer sa chatte, car il y a beaucoup de personnes malhonnêtes qui n'hésiteront pas à la lui prendre.
Ceci étant dit, c'est très bien que la miss ait retrouvé son "papa".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui en tout cas il ma dit qu'il allait prendre rendez-vous chez le veto pour mettre ses vaccins a jour puis la faire stériliser puis pucer Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entre ce qu'on dit et ce qu'on fait, il y a parfois une très grande différence...

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je suis d'accord avec toi j'ai garder son numéro je tient a garder des news d'elle mais son propriètaire avait l'air sincère puis il ma meme donner une récompences

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaaah il t'a graissé la patte, c'est pour ça que tu l'as laissé partir si facilement WinkSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'une autre façon, la cohabitation des deux chats n'était peut-être pas évidente...

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh, les chats sont des râleurs mais s'habituent toujours... S'ils ne s'apprécient pas, ils finissent pas se tolérer. Et c'est pareil pour les chats et leurs autres animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mickynago a écrit:
Aaaah il t'a graissé la patte, c'est pour ça que tu l'as laissé partir si facilement WinkSmile

+1

C'est pour rire bien sur lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...