Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Etoile11

Eclat de sang contre la vitre

Messages recommandés

Bonsoir,

Décidément, c'est à croire que mon retour sur le forum me porte la poisse.. pale
Hier soir en allant me coucher, je constate quelques petites gouttes de sang éparpillées sur la vitre du terrarium. Il n'y en a qu'à un endroit, mais il n'y a plus de souris, forcément. Pas de trace de sang ailleurs qu'à cet endroit. En gros, ca s'étend du deux centimètres, juste à côté d'une maison.

Bien entendu affolée, je vérifie toutes mes puces une à une et les pouille sous tous les angles à la recherche d'une quelconque blessure. Ne trouvant rien, je les refais toutes en vérifiant bien, cette fois-ci, oreilles, nez, bouche, popotin.. Mais toujours rien.

Septique, j'observe ces éclats de sang plus attentivement et constate qu'avec il y a aussi des éclats blanchâtres. Comme ça, du coup, ca me fait penser à un éternuement bien moqueux.. Mais un éternuement plein de sang, ca serait grave, non...? Et aucune de mes souris n'éternue.

J'ai vérifié les selles de chacune, tout va bien aussi.

Alors je ne comprends pas...!

A quoi cela vous fait-il penser ?
Serait-ce possible qu'une souris se soit blessée mais que la plaie serait trop petite pour que je la remarque..? De là à faire des éclats de sang contre la vitre..?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les queues n'ont rien non plus.. J'ai vérifié à plusieurs reprises.. Ainsi que les doigts de pattes... Rien.. Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
_Banzaii. a écrit:
Possible que ce soit juste de la porphyrine ?


Je n'ai pas trouvé de sujet parlant de ça.. Qu'est-ce ? Dois-je m'alarmer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est l'équivalent de ce qui sort "vert" de notre nez
Si aucune souris ne sifflent et que maintenant les nez sont propres tu n'as pas à t'alarmer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La porphyrine est un liquide rougeâtre issus des glandes de Harder et depuis lesquelles l'excès s'écoule au niveau des yeux et du nez via le canal lacrymale.

Autrement dit, si aucune de tes souris ne semble avoir de liquide asséché dans les tons rouge et rubis, alors soit l'hypothèse est infirmée, soit tu n'as en effet pas à t'inquiéter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dawww a écrit:
C'est l'équivalent de ce qui sort "vert" de notre nez


_Banzaii. a écrit:
La porphyrine est un liquide rougeâtre issus des glandes de Harder et depuis lesquelles l'excès s'écoule au niveau des yeux et du nez via le canal lacrymale.


La différence de style. Hehe...

Si les yeux sont propres maintenant, ce n'était rien.
Le temps est comment chez toi? Chaud, humide, chnageant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup les filles !
Si j'ai bien compris, c'est ce dont on parle souvent chez les rats ou les gerbilles, qui donne l'impression que le nez saigne, mais en fait non...?

Aucun n'oeil abîmé chez moi.. A par ceux de Glissade qui sont un peu dénudé, mais ca, c'est la vieillesse (de toute façon cette dernière ira au véto dès que mon frère peut m'y emmener, pour un contrôle général). Le museau de toutes les autres est nickel.

Pour te répondre, Dawww, le temps est très changeant ici. Quand y a du soleil, il fait très chaud, mais quand y en a pas, étant donné qu'on est dans une région avec beaucoup de vent, il fait presque froid. D'une journée à l'autre, on peut avoir 8 degrés d'écart..
Ca peut influer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça peut influer.
Les souris n'aiment pas du tout les changements de tempérautres.

Fait leur une petite cure de vitamines Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel genre de vitamines ?..
Du genre qu'on trouve chez le véto ?
Ou du genre compléter leur ration quotidienne avec des aliments plus riche ?..

Lorsqu'une de mes souris a une baisse de forme, je m'appuie sur l'alimentation conseillée pour souris gestante. Est-ce que je peux continuer comme ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etoile a écrit:


Lorsqu'une de mes souris a une baisse de forme, je m'appuie sur l'alimentation conseillée pour souris gestante. Est-ce que je peux continuer comme ça ?


Oui Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, Dawww pour tes conseilles.

Et merci beaucoup, Banzaii pour tes lumières. Wink

S'il y a de l'évolution, je vous tiendrai au courant. Pour le moment, tout le monde se porte à merveille et pas de trace de sang. Je vais me coucher plus tranquille et moins bête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bas de rien !

Un gros câlins aux étoiliennes et étoiliens Coeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...