Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jesspym

ma souris fait le dos rond et pousse des petits cris

Messages recommandés

Bonjour à tous!
Alors voilà!
hier géranium était bizarre. J'avais l'impression qu'elle perdait ses poils autour des yeux et que parfois elle faisait le dos rond!
En lisant les postes de cette section j'ai décidé d'aller chez le véto!
Elle m'a dit qu'elle avait la gale et m'a donné une traitement. Je ne pourrais pas vous donner le nom du médocs parce qu'on me l'a donné dilué dans une petite pipette.
Environ 2h après, ma souris était moins bien que le matin. Elle était beaucoup moins énergique, poussait pleins de petits cris, faisait le dos ronds et avait pleins de soubresauts. J'ai rappelé le véto qui m'a dit de revenir. Après examen elle m'a dit que c'était le médicament qui faisait effet. Qu'elle avait besoin de repos et qu'aujourd'hui ça irai mieux!

Seulement ce soir je la trouve toujours pas bien. Elle fait encore plus le dos ronds, fait encore des petits cris et a encore des soubresauts. Je ne la reconnais plus!
Es-ce que je m'inquiète pour rien? Son comportement est normal au vu de son traitement et du stress d'aller voir le véto?
Elle mange, je pense qu'elle bois mais je ne l'ai pas vu boire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si la dilution du produit - neurotoxique en occurrence - n'était pas suffisante, alors il est possible qu'elle soit atteinte d'un problème neurologique...

Je te conseille de changer au plus vite de vétérinaire, bien que si mon hypothèse se confirme, il n'y a plus grand chose à faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas vétérinaire et il ne s'agit que d'une hypothèse...
Bref, aucune idée si ta souris va tenir le coup ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok!
en tout cas j’espère que ton hypothèse ne sera pas vérifiée!
Et pour le véto je pensais déjà en changer, j'ai pas du tout aimé comment elle manipulait ma petite souris!
merci pour ta réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te conseille de changer de véto également ou au moins de prendre un second avis auprès d'un véto qui connaît mieux les petits rongeurs. Et ce rapidement car j'ai peur que ta souris ne puisse pas tenir le week-end vu son état actuel!
Mange t elle? Ou elle te semble totalement déboussolée au point de ne plus avoir l'appétit?
Courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les petits cris te semblaient plutôt liés à un problème respiratoire ou plutôt à une conséquence de la gale ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand elle pousse ces petits cris elle est comment? Tremblante, apathique, surexcitée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas trop, ça fais un moment qu'elle n'en a pas repoussé! je sais qu'avant d'aller au véto elle ne poussait pas de cris.
Sinon tout a l'heure elle tremblé pas mal, moi maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bizarre!
maintenant qu'elle est plus active elle ne tremble plus, ne pousse plus de cris non plus, et n'a plus de dos rond! mais elle se lave beaucoup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
géranium va mieux ce matin! plus de dos ronds, plus de cris et moins de soubresauts! je la reconnait mieux!
j'ai peux être flippé un peu trop vite!
toutefois je vais quand même continué à l'observer!
merci pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...