Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Badminds

Une nouvelle venue.

Messages recommandés

Voila encore une petite question (et oui j'en ai),
Je vais probablement avoir une nouvelle arrivante demain qui va rejoindre mes fifilles actuelles.
Ma question est :
Comment faire pour que l'insertion se passe au mieux ???
Réorganiser leur cage ???
Juste nettoyer leur cage et déja les mettre ensemble dans une cage a part pendant le nettoyage ???
...........
Merci de vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout d'abord, n'oublis surtout pas la période de quarantaine de ton arrivante. Il ne faudrait pas qu'elle soit porteuse de quelque chose et qu'elle le refile à tes boules de poil.
La période est de deux semaines.

Ensuite, nettoie la cage de celle que tu as déjà, afin de lui faire perdre au maximum ses repères, change les objets de place, réaménage la. Tu peux également mettre la nouvelle arrivante dans la litière sale de l'autre, pour qu'elle prenne son odeur. Tu la mets avant l'ancienne dans la nouvelle cage, et puis tu mets l'ancienne.
Ca ne marche pas à tous les coups, surveille donc bien tes souris par la suite.

Ce que je te dis est succinct, des sujets ont été fais dessus, tu peux aller y jeter un coup d'oeil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces informations.
C'est qe j'ai été un peu feignant et n'est pas fait de recherche sur les sujets des existants Embarassed
Merci en tout cas Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout a été dis, et en effet beaucoup d'autres conseils ont été donné très récemment sur un autre post.

Surveille les bien, laisse les, meme si elles se chamaillent un peu au début, fais en sorte que ton ancienne souris n'ai absolument plus aucun repère ni de marques de son territoire, et théoriquement, ca devrait bien se passer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...