Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lee-souris-domestiques

Agility pour souris domestiques

Messages recommandés

J'avais deja vu avec des rats mais jamais avec des souris.. C'est vraiment impressionnant!
Cette petite agoutie a une mémoire incroyable dis donc!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment stupéfiant !!

Cette video est dans la prolongation d'une que Lee a posté :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh oui ! Je l'avais déjà vu cette vidéo. C'est vraiment très impressionnant ! Shocked

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il doit vraiment falloir beaucoup de patience avant d'acquérir ce niveau la!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De la patience et de l'entrainement, beaucoup d'entrainement, comme pour les autres animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked je suis scotché ! c'est vraiment très impréssionnant !!
bravo a cette petite souris super intelligente et a se râtou clap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment épatant que cette souris se souvienne du parcours aussi bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh, ce n'est pas vraiment de l'intelligence a proprement parler : beaucoup de patience et de mémoire, en fait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouaw troop top !
Le temps que son propriétaire a du mettre a faire ce parcours et la complicité avec la souris ouaw !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une souris (Illyria) qui est la plus sociable avec l'homme (c'est la seule qui monte régulièrement, d'elle-même, entièrement dans ma main; qui reste sur mon épaule; etc), la plus casse-cou et la plus fine de mes puces. Elle est en plus très curieuse (encore plus que mes autres souris, c'est dire).

J'aimerais beaucoup l'entraîner à l'agility pour le plaisir, pour renforcer le lien entre elle et moi, pour rentabiliser ses sorties (j'ai l'impression qu'il n'y a jamais assez de trucs à escalader pour elle) et pour le challenge.

Seulement je ne sais pas du tout comment procéder. Alors je profite qu'il y ait, ici, une future juge de concours et pleins de passionnés pour vous demander des conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux aussi acheter le magazine MINIZOO du mois de Juillet-Août (il doit encore être en kiosque), tout est expliqué par Animafolie ! Wink
Je crois que la clé de l'apprentissage, c'est beaucoup de récompenses.

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Animafolie a publié un article ?

Beaucoup de récompenses, d'accord, mais comment lui faire se souvenir d'un parcours ? D'acrobaties à faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien lis MINIZOO je l'ai acheté et ils expliquent comment faire et si j'ai bien compris ils faut apprendre à sa souris le parcour obstacles par obstacles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connaissais pas ce magazine, ça a l'air interessant.
Il y en a un spécial souris ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, mais il traite des sujets concernant uniquement les Nacs, mais aussi d'autres espèces peu connues, histoire d'élargir les horizons.
Voici l'adresse du site ici.

Si vous êtes intéressés par l'agility, ne trainez pas pour vous procurer le magasine de cet été. Le prochaine peut sortir dès le 15 septembre.

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec Mickey, mon plus vieux male (8 mois), j'ai reussi un tout petit parcours d'agility.

En une semaine (10 min/jour), j'ai reussi a le faire grimper sur un bout de bois de 20cm de haut et d'en redescendre systematiquement. Au debut, je le guide et le fais monter avec ma main, en faisant un petit bruit reconnaissable, puis je lui offre une recompense quand il est au sommet (il est trrrrrres gourmand) et je le fais redescendre.

La semaine suivante, j'ai rajouté un cercle de carton dans lequel je voulais qu'il saute. J'ai mis une friandise de l'autre cote.

Je n'ai pas eu le temps de poursuivre (et je suis sure qu'il a tout oublié ^^), mais je fonctionne ainsi : je rajoute peu a peu un obstacle sur le chemin qu'il connait, et je lui donne une recompense apres chaque obstacle.

J'ai lu aussi qu'il fallait faire un bruit particulier pour l'entrainer, le plus utilisé est le clic-clic d'un stylo. Il faut un bruit reconnaissable, pas trop aigu (leur ouie est bien plus developpee que la notre), a faire des que l'on veut qu'il y aille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as de quoi faire une vidéo et nous la montrer ?

Si jamais tu t'y remets, ça pourrait être sympa de nous montrer tes exploits ainsi que ceux de ta puce. Wink

Sinon, Pâmu, il devrait être encore en kiosque, c'est le numéro 19. Wink

#
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas de web cam et mon appareil photo ne fait pas camera, mais en prenant des photos tres rapprochées dans le temps, ca pourra peut etre marcher.

En ce moment, je n'ai pas le temps de m'y consacrer, mais je reprendrais l'activité cet hiver si tout va bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette vidéo est vraiment impressionnante!!! La souris qui est dessus a une agilité et une mémoire phénoménale.
Mais cette vidéo est déjà proposée en lien sur le forum ici.
Il serait bon de rassembler les deux sujets. C'est pour éviter ce genre de doublon que la fonction "recherche" est faite, à retenir la prochaine fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec Mickey, mon plus vieux male (8 mois), j'ai reussi un tout petit parcours d'agility.

En
une semaine (10 min/jour), j'ai reussi a le faire grimper sur un bout
de bois de 20cm de haut et d'en redescendre systematiquement. Au debut,
je le guide et le fais monter avec ma main, en faisant un petit bruit
reconnaissable, puis je lui offre une recompense quand il est au sommet
(il est trrrrrres gourmand) et je le fais redescendre.

La
semaine suivante, j'ai rajouté un cercle de carton dans lequel je
voulais qu'il saute. J'ai mis une friandise de l'autre cote.

Je
n'ai pas eu le temps de poursuivre (et je suis sure qu'il a tout oublié
^^), mais je fonctionne ainsi : je rajoute peu a peu un obstacle sur le
chemin qu'il connait, et je lui donne une recompense apres chaque
obstacle.

J'ai lu aussi qu'il fallait faire un bruit particulier
pour l'entrainer, le plus utilisé est le clic-clic d'un stylo. Il faut
un bruit reconnaissable, pas trop aigu (leur ouie est bien plus
developpee que la notre), a faire des que l'on veut qu'il y aille.


es que tu aurais des conseils a me donner ? Car j'essai d'apprendre sa a mimi qui est très curieuse et très active depuis un moment , mais le problème est qu'elle n'ai pas gourmande , tu aurais une autre tactique qui plaît aux souris ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une souris qui n'est pas gourmande, ça existe ? elle ne serait pas plutôt un peu paresseuse ? Il y a certainement une chose qu'elle préfère, à toi de trouver quoi !!! et si ça ne marche pas, elles sont en général curieuses mais craintives, donc difficile de jouer là dessus !
@ + Aline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est gourmande dans sa cage mais pas ort , car elle est trop curieuse et speed

merci des conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Pookinette, ma mooquil aussi...suffit que je lui donne une graine de tournesol entre les barreaux, elle se jette dessus comme une sauvage, mais alors quand elle est en balade pffffiou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut doucement l'habituer à manger dans la main ! Une souris qui accepte de manger lorsqu'elle est dans la main est prête à faire des tas de choses, elle est en confiance !!!
@ + Aline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a plein de video de ce genre sur yout*be !! c'est vraiment bien fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a une vidéo aussi sur le même site qui explique comment faire faire l'agility aux souris.
La fille utilise un clicker.

Dès que je la retrouve je la met.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le clicker est une super méthode ! On l'utilise aussi pour les chiens, je n'aurais absolument pas pensé à l'utiliser pour une souris. Ça fait des merveilles !C'est trop mignon quand il revient tout vite après avoir entendu le clicker !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GERBILLECITY a écrit:
Il faut doucement l'habituer à manger dans la main ! Une souris qui accepte de manger lorsqu'elle est dans la main est prête à faire des tas de choses, elle est en confiance !!!

Meme.
Mes souris prennent des graines dans ma main, montent sans hésitation dessus, mais en balade, elles ont envie de tout regarder et pas de manger

elles aiment bien le tournesol, mais au bout de la 3ieme graine dans la cage, elles le snob et en balade, les 3 / 4 ne mangent pas de graine (et le quart restant en mange une de temps en temps quand ils sont bien lunés)
C'est meme pas qu'elles sont stressées par la balade, elles viennent voir la graine, souvent me la prenne et puis une fois qu'elles ont bien vu ce que c'est, la lache et continue l'exploration

Du coup, c'est pas évident de récompenser Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai essayé le clicker mais je crois que le mien a un son trop fort (même réglé au minimum), elles ont plutôt l'air effrayé quand je click et pareil en balade ne cherchent rien d'autre a faire que partir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble que la méthode du "Cliquer" a déjà été abordée sur le forum...
N'hésitez pas à faire une petite recherche sur le sujet pour plus de précisions, je manque franchement de temps pour le faire... Wink

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...