Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
julie011

souris qui sautillent dans tous les sens !

Messages recommandés

Coucou !
Javais une petite question à poser ( je suis de retour après une coupure internet de un mois) :
Mes deux louloutes ont tendance à sauter (un peu comme si elles sursautaient) et je trouve ça bizarre !
En plus elles se chamaillent pas mal, surtout pour la nourriture : si il ny a plus rien à manger et qu'une deux deux trouve qqchose alors elles se chamaillent pour avoir le morceau et elles coinent !!
Bref elles sont nerveuses pour leur age (2mois 1/2)...
Merci pour vos suggestions ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quoi ta question ?
Tu demandes nos avis sur le fait qu'elles sont nerveuses ? scratch

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, est ce qu'lles auaient pas une maladie nerveuse ? On dit souvent que les souris sont sujettes à ce genre de troubles non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est tout le temps, c'est inquiétant. Si c'est de temps en temps, comme les miennes, je ne pense pas que ce soit un problème neurologique quelconque...

#
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
okay, c de temps en temps...
Donc je ne minquiete pas alors...
Par contre ya til des risques qu'elles finissent par se battre par rapport à la nourriture ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait j'ai l'impression qu'elles sautillent pour impressioner..
C possible?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles se connaissent depuis longtemps ?
Tu les as intégrées comme il faut ?

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles ont été élevées ensemble depuis leur naissance, ya pas eu de soucis jusqu'a présent. Elles se lèchent souvent et font tt le temps de la roue ensemble mais par moment elles se chamaillent et sautent dans tous les sens. Quand je leur dit d'arreter, elles obéissent et reprennent leurs activités...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que ça se pourrait que se soit des souris danseuses ? J'y connais rien à ce sujet, je lance l'idée comme ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas parce que d'après ce que j'ai lu, les souris dansantes sont une variété bien spécifique qui se trouve surtout au Japon. Peut-ête que je me trompe.

(Voilà ce que j'ai trouvé dans un livre: «les souris dansantes du Japon, presque toujours tachetées de noir et de blanc, souffrent d'un problème cérébral qui les fait danser en rond».)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais entendu quelque part qu'on pouvait en trouver dans nos animaleries...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, les souris dansantes ou "waltzing" developpent un probleme neurologique qui les fait tourner en rond toute la journée, mais pas sauter. C'est une maladie que les eleveurs font apparaitre a dessein dans leurs elevages et vendent meme plus cher qu'une souris saine sous pretexte qu'elle "danse". En fait, ils exploitent une maladie !

Mes souris de 2 mois sautent aussi parfois, exactement comme des puces : des sauts brefs et nerveux, elle se pourchassent et tremblent de la queue aussi, comme pour impressioner les autres. Ca ne dure jamais bien longtemps et a part ses joutes d'intimidation, elles ne se sont jamais battues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a un poste sur le sujet sur le Forum des Souris, il est récent donc pas besoin de chercher bien loin.
Non, ce ne sont pas des souris dansantes. Comme indiqué par bagheera, les souris dansantes sont des souris atteintes d'une maladie neurologique qui les fait tourner en rond. Rien à voir.

Je ne pense pas que tu doive t'inquièter, une de mes souris se met aussi à sautiller nerveusement parfois, mais ça ne dure jamais longtemps, elle ne se fait pas mal.
Et elle se chamaille aussi avec sa copine, pourtant elles ont étés élevées ensembles, font de la roue ensembles, se papouillent etc. Mais parfois se chamaillent pour de la place dans le rouleau de PQ ou un morceau de nourriture alors qu'elles en ont pleins dans la gamelle.
Je pense que c'est comme les humains : un besoin de se chamailler parfois, sans gravité. ^^
Du moment qu'elles ne se blessent pas, faut laisser faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pâmu a écrit:
Il y a un poste sur le sujet sur le Forum des Souris, il est récent donc pas besoin de chercher bien loin.


Je ne suis pas inscrite sur le forum des souris, seulement sur celui là, donc je ne peux pas savoir ce qu'il se dit là-bas.

Je n'y connais rien en souris dansantes, je lançais seulement l'hypothèse, donc tant mieux que ça ne soit pas ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ben ça doit être ça alors, mais je les ai jamais vu trembler de la queue...
Merci pour ces réponses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le tremblement de la queue est un genre d'intimidation je crois. Quand les deux frères étaient encore ensemble, ça leur arrivait souvent de faire ça. Wink

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jai vu un sujet sur les tremblements de queue dans le forum, ben merci pour toutes les réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...