Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maabm

De la compagnie pour ma puce.

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai adoptée ma petite Daisy en animalerie il y a un mois et demi environ. J'aimerais bien qu'elle est un peu de compagnie, donc, adoptée une deuxième souris, je suis allée hier à l'animalerie mais le vendeur m'a dit qu'il y avait des risques qu'elles se battent... Et que dans ses cas là, il me faudrait deux cages... Hors, j'ai une deuxème cage, mais c'est plus un petit aquarium en plastique de transport... Je ne pourrais pas laissée une souris vivre comme ça, qu'est-ce que vous me conseiller ? Ma petite Daisy s'ennuie...

maabm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout d'abord, c'est de ne pas reprendre une souris en animalerie, mais d'en adopter une chez un particulier ou un éleveur sérieux. D'autant plus qu'il y a toujours un risque de portée kinder en animalerie.

Ensuite, c'est vrai qu'il y a des risques qu'elles ne s'entendent pas, ceci dépendant de l'âge de ta puce. Que tu ne connais pas... Elle doit avoisiner les trois - quatre mois je pense.
Et oui, si jamais mesdemoiselles ne peuvent pas vivre ensemble, il faudra deux cages. Ce qui ne résoudra malheureusement pas le problème de départ.

Généralement, les femelles s'entendent assez bien, mais il y a des exceptions à tout. Je pense que tu devrais tenter de lui prendre une copine. Et de faire l'intégration dans les règles de l'art. Smile

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, alors je suis partit achetée une petite puce, Moka que j'ai fais rencontrée en terrain neutre avec Daisy, tout se passait bien, elles ne se remarquaient même pas, je décide ensuite de les mettres toutes les deux dans la cage de Daisy, et là, à deux reprises, Daisy saute violement sur Moka, alors, je les remets dans une petite cage de transport (terrain neutre), là, la petite cage transparente est à côté, je les surveillent, elles se reniflent, dorment côte à côte et Daisy farfouille dans le pelage de Moka etc... pas de problème, seulement cette cage est riquiqui. Est-ce que je pourrais les mettre toutes les deux dans la cage de Daisy sans qu'elles s'attaquent ou faut-il que je rachète une nouvelle cage ?

Merci, maabm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as sauté la quarantaine... Neutral
Si la nouvelle souris est malade, l'autre le sera aussi.

Ensuite, l'intégration entre deux souris ne se fait pas en une seule fois. Trois périodes d'un quart d'heure sans accrochages me semblent correctes. Si tout se passe bien durant ce temps, il faudra nettoyer à fond la cage de Daisy et changer son aménagement, afin qu'elle ne se rende pas compte que c'est sa cage.

Tout devrait se passer correctement si tu fais tout ça. Mais il faut que tu saches que l'intégration ne fonctionne pas toujours et dépend du caractère de chaque souris...

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'étais pas au courant pour la quarantaine silent
Mais sinon, là, ça doit faire dix minutes sans accrochages, elles se reniflent calmement, et est-ce un signe d'affection quand une souris fait comme si elle "cherchait des poux" dans le pelage d'une autre souris ? Et un petit accrochage de temps en temps (avec des couinements et tout) veut forcement dire que la cohabitation est impossible ?

maabm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, babusche a eu ce problème là aussi, mais tout s'est bien passé au bout d'une semaine et aucune n'a été blessée je crois...

Pour la quarantaine, tu laisses tomber vu qu'elles ont été en contact. Tu le sauras pour la prochaine fois. Wink

Dix minutes sans accrochages, c'est bien. Mais il faudra recommencer plus tard et que leur entente continue. Pour l'instant, elles apprennent à se connaitre. La différence d'âge peut poser problème par contre, elles ont une grosse différence de taille ?

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu non, la différence de taille n'est pas énorme, elles doivent avoir un mois d'écart. Ca fait maintenant 40 minutes qu'elles sont ensemble... Avec un tout petit accrochage, elles se passent dessus, se reniflent, se serrent l'une contre l'autre... Je commence à nettoyer la cage de Daisy ou je les laisse la nuit dans le "terrain neutre" ?

maabm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'allais justement le dire ! lol

Mes deux petites zezettes caractérielles se battaient les trois premiers jours (attention il faut bien vérifier que ca n'en vienne pas au sang et ce n'était pas le cas, juste des courses poursuites avec des petits couinements). Au bout d'une semaine, je ne leur ai pas laissé le choix de bien s'entendre, et ca va faire presque deux mois si je ne me trompe pas qu'elles vivent ensemble sans problème !

Donc persévers laisse les se chercher sans intervenir (sauf si ca va vraiment trop loin on est d'accord) en respectant les étapes de l'intégration. C'est déja un bon début, cela devrait bien se passer, mais comme l'a dit banzaii n'oubli pas de nettoyer a fond la cage de ta daisy, sinon celle ci défendra son territoire. quoi de plus normal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me rassure, j'attends un peu, et je nettoie la cage, merci Wink

maabm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens nous au courant surtout, je suis confiante, cela devrait bien se passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon, j'ai nettoyée la cage à fond avec du cif, changée l'emplacement des objets, et j'ai mis mes deux puces dedans, aucuns accrochages, je pense que Daisy ne reconnait pas sa cage. Je surveille mais je pense que c'est gagné Very Happy
Je vous tient au courant, et merci pour votre aide.

maabm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que ça fonctionnera. Wink

Mais, comme t'a dit babusche, tant que tes puces n'en viennent pas au dents et que tu entends juste des petits cris de protestations, pas de quoi s'affoler. Il faudra les séparer si elles se battent à sang.

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est compris, merci beaucoup, vous m'êtes d'une aide précieuse Smile
Bonne soirée, et profitées bien du Lundi férié Wink

maabm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh que oui on va en profiter ! pour une fois que ca fait un "semblant" de vacances !!!!

Super pour tes puces ! Je suis contente !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...