Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anael

La fugue de Daryl..

Messages recommandés

Voilà, Banzaii est déjà au courant mais je voulais quand même faire un post pour dire "méfiance"!

Dimanche soir, je rentrais d'une journée bien occupée.. Je vais voir mes bestiaux, évidemment, je fais mon petit tour, distribution de friandises, papouilles etc. Daryl (DFM) est dans une cage au sol, et comme je fais dans l'ordre de haut en bas, il est servi le dernier chez les souris..
Donc tout le monde est à son poste, etc.. Et je regarde en bas, et je ne vois pas le pépère.. Bon je continue.. Et je me dis, c'est quand même bizarre qu'il ne soit pas sorti, il est toujours à cette heure là soit debout sur sa spoutnic, soit à faire le cochon pendu.. Le coeur qui se serre, j'ouvre la cage, rien ne bouge et je me dis "oh non non non, pourquoi tu ne sors pas!" Là j'ai vraiment paniqué, je soulève les maisons.. personne! J'ai cru devenir folle!
Tout à coup je vois sur ma duna un gros trou! Il avait rongé sa cage, faisant un trou juste à côté de l'endroit où on met le biberon! J'aurai du me douter de quelque chose tout de suite car une lanière d'un sac qui contient une boite de transport pendait devant la cage, en haut de l'étagère à souris..
Voyant ça, je pense tout de suite à regarder là haut, je prends mon escabeau, je soulève les cages vides, je fouille dans les boites de transport, rien. Je regarde sous l'étagère rien. De suite, je vais voir chez les rats.. Car c'est ma plus grosse frayeur.. Si une souris se sauve et qu'elle rentre dans une cage de rat.. s'en est fini d'elle malheureusement. Mais bon, je regarde et ne vois rien.. J'ai fouillé partout, retourné toute la pièce, ai attendu dans la lumière puis dans le noir, à plat ventre avec ma lampe infra rouge.. Rien rien rien. J'étais complètement chamboulée. Par chance, je savais qu'il était forcement là car l'espace entre la porte de la pièce et le couloir me semble trop étroit pour une souris de son gabarit. Et heureusement, car avec deux chats de l'autre côté..
Enfin bref, j'étais complètement désemparée. Je lui ai mis des croquettes pour chat dans sa cage (sa friandise préférée) en espérant qu'il y retourne et j'ai dû aller me coucher. Le lendemain matin, avant d'aller bosser j'ai quand même pris le temps de jeter un oeil mais il n'était pas là..

Et le soir, je m'occupais de mes chons et du coin de l'oeil, je vois la fameuse lanière qui bouge! Je tourne la tête et qu'est ce que je vois? Une petite frimousse (c'est le cas de le dire) qui me regarde de tout là haut! Ni une ni deux j'ai pris mon escabeau.. et une croquette, lol.. J'avais trop peur qu'il se sauve si vite que je n'arrive pas à l'attraper! Mais non, je me suis approchée, croquette das la main gauche et ma main droit discrète par derrière et hop! Attrapé le Daryl!

Mais quelle trouille!! J'ai été tellement rassuré de l'avoir trouvé comme ça et en pleine forme! Je lui ai installé une nouvelle cage et cette fois, mis en hauteur dans un meuble duquel je pense il ne pourra pas descendre.. Mais quand même, quel grimpeur!
En rentrant dans sa cage, il avait quand même soif le pauvre loulou..
Rhalala quelle aventure!

Le trou en question:


"Moi un coquin? mais pas du tout!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Priam m'a fait le même il y a plusieurs moi!

Plus de peur que de mal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh beh, que d'émotions cette histoire, je comprends que tu as du avoir une sacrée frayeur !
Ce qui m'intrigue, c'est qu'à part Bew qui croque de temps en temps le trou prévu pour le bib', jamais aucune autre souris n'a rongé à ce point sa cage. Il devait y avoir une odeur à l'extérieur qui l'intéressait suffisamment pour qu'il cherche à trouver un moyen d'aller satisfaire sa curiosité !

Finalement, j'ai l'impression que son frère Rainbow est un as de l'escalade, toujours en train de chercher (et trouver !) un moyen de descendre du lit pour aller vadrouiller. Et le pire, c'est qu'il a vraiment pas mal de ressources dans ce domaine !
Quoiqu'il en soit, je suis vraiment contente de la savoir à nouveau en cage, avec tout ce dont il a besoin et sans aucun risque qu'il ne se fasse croquer !
J'vous jure, quelle famille !

Pleins de bisous au petit vadrouilleur en tout cas, j'espère qu'il n'arrivera pas à s'échapper cette fois (méfie-toi, je suis certaine qu'il trouvera bien quelque chose un jour ou l'autre !) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Olala Anael quel aventure !! Heureusement qu'il n'était pas aller bien loin Smile
Il a une de ses bouille, je suis sur que tu lui a pardonner son escapade Very Happy

Comme la dit Dawww plus de peur que de mal! Ouf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Hé c'est vrai qu'il a une tête de coquin ce tit Daryl Sourire.

Et bien en effet, quelle histoire et quelle frayeur il a du te faire ce loupiot, j'imagine très bien !

Et dire que j'avais peur pour ma cage en bois mais je vois que ces souris sont pleines de ressources bêtise quel que ce soit le matériau Mr Green.

Enfin, te voilà soulagée maintenant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est vrai que je suis soulagée! Mais en même temps, j'ai quand même encore peur, comme dit Banzaii, qu'il trouve une autre façon de se sauver.. Rien que d'y repenser, je pousse de gros soupirs!

C'est déjà complètement pardonné bien sur! J'y tiens tellement à mon petit père, j'ai eu trop peur de le perdre, maintenant que je l'ai retrouvé c'est encore pire! ^^

Je ne sais pas du tout ce qui a pu lui prendre.. Car en plus, ce n'est vraiment pas l'endroit où je pensais qu'il aurait fait un trou! S'il avait attaqué le trou du biberon, bon, j'aurais compris à la rigueur mais là.. C'est quand même fou! Alors bon, c'est dommage pour ma cage car j'aimais bien cette couleur et j'avais acheté des accessoires assortis, lol, mais tant pis!
En plus je me dis qu'il a du faire ce trou très subitement et dans une seule soirée car il n'y avait pas trace de rongeage avant ni rien! C'est vraiment fou cette histoire!

Pour l'odeur, ça pourrait être éventuellement celle de Tainted Love et ses petits qui sont tout proches.. mais la question c'est "pourquoi maintenant"? Mystère mystère!

Ça m'a bien l'air d'être une sacré famille, ça c'est clair!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends tout à fait tes angoisses, un accident est malheureusement si vite arrivé...
Quoiqu'il en soit, je pense que tu as bien pris toutes les précautions maintenant que tu sais qu'il est aussi mini dunavore ( ) au point de faire un tel trou à cet endroit en si peu de temps !

Il est clair que c'est bien dommage pour la cage, j'espère que tu retrouveras cette jolie couleur en brocante !

Concernant son envie de balader, les hormones lui ont peut-être finalement trop monté à la tête... ou juste parce qu'il avait une envie folle de friandises durant la nuit ?
Je pense, comme tu dis, que ça restera un mystère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula mais la frayeur que tu as du avoir Shocked . J'ose même pas imaginer comment tu as du avoir peur. C'est un sacré filou ce petit Daryl.
Je suis vraiment contente que tu l'ai retrouvé ! comment tu devais être contente de voir sa bouille la haut!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je te jure, quand j'ai vu sa bouille là haut, mon coeur a vraiment accéléré! Puis il avait vraiment l'air de me regarder de là haut, genre "coucou je suis là"! Et j'étais tellement soulagée qu'il ne se sauve pas quand j'ai approché! Rhalala!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu la bouille de coquin qu'il a j'imagine très bien la façon dont il t'a regardée !
J'ai droit à la même expression chez Bew ou Rainbow quand ils savent qu'ils n'ont pas le droit d'aller à certains endroits. Rolling Eyes

Il n'a même pas essayé de filer ?
Il devait être bien déshydraté, c'est peut-être ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rho lala quelle histoire! Pour avoir vécu plusieurs fugue comme celle-ci de la part de mes souris (dont une qui s'est mal soldée Crying or Very sad) je comprend la frayeur et tout le chamboulement émotionnel que tu as du avoir!

C'est encore plus effrayant de savoir qu'il a fait ce trou en une seule nuit!
Heureusement tout se termine bien (sauf pour la cage)! Grosses bisous a ce petit fugueur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...