Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mickynago

J'ai trouvé des chatons

Messages recommandés

Tout à l'heure en rentrant, j'ai trouvé trois petits chatons devant chez moi. Sur les trois, j'ai réussi à en attraper que deux malheureusement. Je leur ai donné à manger et à boire, ils doivent avoir à peine deux mois. Un d'eux semble assez mal en point, il a du mal à respirer. Ils sont très farouches. Il y avait un carton déchiqueté dans le chemin. Du coup, je ne sais pas si se sont des chatons sauvages ou une portée non désirées qui ont été mis là...

Avez-vous des idées sur ce que je peux faire ? J'ai essayé de faire les présentations avec ma chatte mais elle n'a pas beaucoup apprécié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je me serais doutée pour les présentations avec ta chatte. Si ça avait été la mienne il ne resterait plus rien des chatons; elle est ultra-territoriale.

Après, si tu connais des gens qui cherchent à adopter un chat, c'est le moment pour eux. Il y a les refuges de la SPA en dernier ressort aussi...

Les portées de chatons sont vraiment problématiques pour certaines personnes, mais je ne pense pas au point qu'elles mettent leur chat dehors. D'autant plus que si la femelle a été pleine, elle peut de nouveau le devenir. Et puis, y en a qui se réconfortent en se disant qu'il pourront récupérer de l'argent grâce à ces petites boules de poils.

Dans tous les cas, je ne vois pas vraiment comment savoir si se sont des chats sauvages ou abandonnés puisque ce sont encore des chatons...

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hiiiiiiiiiiiiiiiii je suis trop contente j'ai réussi à chopper le troisième tout à l'heure !!!! Il était toujours dans le coin, je l'ai entendu miauler, j'lui ai amené à manger et hop ! Comme les deux autres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils mangent tous les trois, celui qui avait l'air mal en point va mieux. Ils buvaient quand j'ai coupé du lait avec de l'eau, mais là j'ai mis que de l'eau et ils n'ont pas encore compris l'intérêt de cette denrée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh, ils sont tous mignons !! love4
Franchement, s'ils ont été abandonnés avec une bouille comme ça, les responsables devaient être aveugles. Tu as des personnes qui semblent craquer ? Smile

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ralala c'est dingue ca !

Les petits monstres sont très mignons, j'adore !!!

Je peux toujours en parler autour de moi si j'en connais qui pourraient se déplacer vers chez toi pour aller en récupérer un, mais je ne garantit rien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà un chaton de placé, mais mon voisin en a également récupéré un, alors si sa voisine ne le prend pas, il me le passera pour qu'il soit avec son frère et ses deux soeurs.
Peut-être que mon copain en prendra un également.
En tout cas, moi c'est sur que je ne peux pas les garder indéfiniement, si je ne trouve pas preneur assez vite, je les emmènerai à la SPA.
On a fait une session toilettage à l'instant, ils sont bourrés de tiques et de puces, et les papouilles leur ont permis de s'habituer à nous, au début ils faisaient tout pour sauter, à la fin ils s'endormaient sur nos genoux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont trop....... je craque encore :coeur: :coeur: :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un geste vraiment sublime que beaucoup de personnes devraient faire plus naturellement.
Maintenant pour l'adoption, lorsque je vois la quantité d'annonces sur le site leboncoin, je me dit que ce ne sera pas facile.
En tout cas, ils sont vraiment mignons Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont vraiment tres mignons. Malheureusement certaines personnes semblent etre sans coeur. Sans moralité non plus, d'ailleurs.
j'espere que tu trouveras preneur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ohlala... si vous saviez ! J'ai mis une annonce sur le bon coin, elle est parue à 15h16 le lundi, à 30 j'avais mon premier coup de fil, et ça a duré pendant tout le reste de l'aprem, ainsi que pour les mails, jusqu'à ce que je supprime l'annonce !!

J'ai emmené les petits à la SPA pour avoir un avis médical, en fait ils ont à peine 1 mois. Je dois donc les garder pour ne pas les traumatiser encore plus. Chose que je ne savais pas : la SPA DOIT récupérer tous les chats trouvés, donc mm si j'ai trouvé preneurs, quand ils auront 1,100 kg, je dois les ramener là-bas pour qu'ils soient testés contre le SIDA,vaccinés, tatoués, ... Le plus gros ne fait que 500 gr, je dois donc les garder un mois encore à peu près.
Ca m'embête, pas je ne peux vraiment pas les garder... Je suis en période d'exam, et je ne peux vraiment pas m'occuper de chatons d'un mois ! (il faut sans arrêt les nettoyer, leur donner à manger matin, midi, après-midi, soir, car ils mangent peu mais très souvent ! En plus je dois veiller leur poids tous les deux jours pour les vermifuger dés que les deux autres atteindront les 500 gr...)

Heureusement, une dame m'a contacté, elle accueille les chats le temps de les placer, je l'ai donc relancé en plus expliquant la situation, elle est d'accord pour les prendre donc maintenant il faut que je la recontacte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, je viens donner des nouvelles des catounes :
Ils sont partis chez une des personnes m'ayant contacté pour les garder. C'est une jeune femme très bien qui est entrain de monter son association de recueil d'animaux, et qui les replace par la suite.
Elle va les garder jusqu'à leur 1,100 kg et après, direction la SPA pour qu'ils soient soignés.

J'en profite pour dire aux intéressés qu'elle a recueilli une rate, qu'un monsieur ne voulait plus, sauf que cette rate était, à son grand étonnement, pleine ! Elle a eu 13 petits, sans perte... elle se retrouve maintenant avec 14 rats. Pour l'instant les bébounes sont à l'état de crevette, mais il va de soi qu'elle les placera dés qu'ils seront en âge, s'il y a des intéressés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les choses s'arrangent très bien pour les petits orphelins, c'est génial ! Bon boulot ! Wink

Pour les ratounets, je rêve toujours d'en adopter, mais je n'ai vraiment pas assez de place pour caser une cage de taille correcte dans ma chambre...
Vivement l'appart' ! cheers

#
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Banzaii tu verras qu'une souris et qu'un se n'est pas du tout pareille

I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...