Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cookies1

Boule de promenade

Messages recommandés

Bonsoir à tous et à toutes!
Voilà j'aurais voulu savoir si il étais possible de mettre une souris dans une boule de promenade(je ne sais plus si ça s'appelle comme ça).
Parce que quand je fait sa cage je la met dans un aquarium en plastique ,mais j'aime pas la voir dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu n'aimes pas voir ta souris dans un aquarium en plastique, je doute que tu supportes de la voir dans une boule de promenade.
Pour répondre à ta question, ça dépends des souris. Les miennes sont terrorisées d'être enfermées dans une boule. D'autres ne sont absolument pas gênées. A toi de tester. Smile

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai une a la maison mais qui est un peu trop grande pour elles (du coup c'est assez marant de voir l'effors qu'elles doivent fournir pour avancer d'un centimètre!). Ceci elles ne détestent pas, mais c'est a utiliser avec grande modération!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, je pense que je vais essayer et c'est vraiment grand maximum 1 fois par semaine que je la mettrais dedans (juste le moment de changer sa cage). Le reste du temps je préfère qu'elle galope sur moi c'est beaucoup mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense aussi que ça dépend de la taille ; la mienne doit être trop petite, et les souris doivent se sentir enfermées ou piégées... silent

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une boule,mais sur un socle. Cela reprend le principe de la roue. Elles entrent et sortent comme elles le souhaitent dedans.
Et je peux vous dire qu'elles adorent çà.
Par contre, je n'ai jamais testé la boule de promenade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais si elles peuvent choisir, ça ressemble un peu à une roue.
La boule de promenade me semble être un peu comme une prison. Mes à priori sont assez négatifs concernant cet objet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous les avis sont bon a prendre. Mais bon j'hésite encore pour acheter cet objet parce que je préfèrerais lui acheter autre chose si jamais elle n'aime pas y aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mrs Gruyère a écrit:
J'ai une boule,mais sur un socle. Cela reprend le principe de la roue.


Ces boules la ne peuvent elles pas se détacher du socle de manière a ce qu'elle ait la meme fonction qu'une boule de promenade ? Je croyais....

En tout cas, si tu te décides pour la boule, saches qu'il faut y aller progressivement. la première fois ne la laisse pas plus de 5 minutes dedans, la deuxième fois pas plus de 10 minutes, etc.... Sans jamais dépasser une demi heure !

J'avoue que je m'en sers très peu, sachant qu'elle est trop grande pour elles, mais bon ta souris aimera peut etre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci du conseil,je savais que ce n'étais que 30 min max.
Ca a de petites pattes donc je m'en doute qu 'il ne faut pas les laisser gambader trop longtemps, je pense que ce n'est pas bon non plus pour leurs petit coeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'en est une pour rat (plus grande) que j'utilise pour 3 de mes souris qui n'en ont pas peur et aime se défouler dedans mais les autres ne l'aime pas car trop fermée. Je préfère qu'en même les laisser se promener librement dans l'appart sous surveillance bine sûr.
Le problème c'est qu'il suffit de quelques instant d'inattention pour les perdre de vue et là c'est la panique !! silent
Enfin, on apprend très vite à faire attention. En plus, mes petites souris ont vite préféré rester près de moi à jouer dans mes vêtements ou dans mon sac ou me grimper dessus plutôt que d'aller trop loin.
C'est pourquoi maintenant ma boule de promenade ne sert plus beaucoup, à peine 1 fois toute les 2 semaines. Je me demande des fois s'ils y voient très bien là dedans !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eue boule de promenade et mes souris sont très contente à l'idée d'aller gambadé un peu partout et sa les défoule!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une question à propos de la boule de promenade, si c'est une grande on peut en mettre 2 en même temps ? Car ça fait un moment que je me pose la question et je penche plus sur le non mais je préfère l'avis de ceux qui ont une souris ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je pense, mais avec surveillance et pendant un temps assez court (pas plus de 20 minutes) . Cependant, il est préférable de n'en mettre qu'une car la boule n'est pas un grand palace et et la souris peut se promener à son aise!

Comme je l'ai déjà dit, mes souris adorent la boule de promenade, alors je les mets dedans tout les jours pendant à peu près 20 minutes (chacun leur tour rabbit ). Mais, j'ai aussi une aire de jeux que j'ai confectionner dans un grand carton, donc pour les souris qui n'aime pas la boule et bien il reste toujours le parc de jeux! Et je doute qu'une souris n'aime pas una aire de jeux! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'imagine une boule de promenade chez moi... pour peu que ma chienne tombe dessus, elle la prendrait pour une balle !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est pour cela que je laisse la boule dans ma chambre ou dans le jardin sous ma surveillance Arrow Mon chien devient fou quand il voit une balle (comme le tien je suis pose! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en avais une et mes souris détestaient... alors je mettais des croquettes dedans et c'est mon chat qui jouais avec, ça doit vraiment dépendre des souris...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, en effet, mes souris sont terrorisées d'être enfermées de cette façon. Elles ne bougent pas une fois dans la boule et sautent à l'extérieur quand je l'ouvrent. Je n'ai tenté l'expérience qu'une seule fois. Maintenant, il y a une moitié dans chaque cage qui sert à y déposer le foin. Smile

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je pense effectivement qu'il n'est pas du tout reccomandé d'utiliser cette boule,c'est plus stressant qu'autre chose!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est stressant pour la souris qui ne rentre pas d'elle meme . Si tu vois que ta souris ne rentre pas directe dedans ne tente pas !
Moi j'avais une puce qui se jetais dedans des que j'avais la boule en main et elle etait loin d'être stressée ni pipi ni caca !!et quand je voulais la remettre dans sa cage elle ne voulait plus sortir de la boule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil pour la plus part des mienne, elle saute des que le couvercle est ouvert, et des que c'est "allez on rentre" c'est "je m'accroche en écartant les pattes pour ne pas sortir" lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles nous étonnera toujours nos ptites sousous. Je me tâte de plus en plus à lui acheter la ptite boule de promenade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso les miennes sont déjà stressée quand elles découvrent un nouveau territoire elles s'agrippent carrément à moi pour pas y aller^^ alors etre enfermée pas la peine d'en parler c'est pas fait pour des grandes trouillardes comme elles LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mienne aussi n'est pas très courageuse mais peut etre qu'elle aimera. C'est sur que je ne la forcerais jamais à faire quelque chose qu'elle ne veut pas faire. Je ne veut que son bonheur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en ai une aussi, a la taille souris, seule ma plus vieille, Pirana aime y aller et en faire, les autres, elles préfèrent la roue ou se balader sur mon lit ^^
Par contre quand Pirana est dedans, c'est limite le caprice quand je la sors!!! Elle ne veut plus en sortir Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je penses que ça devrait être bon, par contre vérifie que les trous soient pas trop grands au risque qu'elles se coincent une patte. J'en ai une spéciale souris que j'utilisais pour mes anciennes puces et elles adoraient

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Généralement, les souris n'aiment pas les boules de promenade parce que ça les stresse... l'aération n'y est pas suffisante, risque de se coincer une patte ou la queue, etc. donc à te place, j'éviterai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est fortement déconseillé de mettre des souris dans ce genre de boule, car cela les stresse énormément, pour la simple raison qu'elles ne savent pas s'en servir ! Ce n'est pas comme les roues qu'elles ont dans leurs cages, ces boules peuvent aller dans toutes les directions, elles sont incontrôlables, les souris ne savent pas où elles vont ! On a l'impression qu'elles s'amusent bien, mais en réalité ce n'est pas du tout le cas !

De plus, l'aération y est effectivement très mauvaise, mais SURTOUT c'est un accessoire qui peut se révéler très dangereux pour l'animal qui est dedans !
Imagine que toi ou quelqu'un d'autre tape son pied dedans par accident, et envoie valser la boule ! Ou encore qu'elle tombe dans les escaliers !!! Ou même que ton chat ou ton chien (si tu en as) la découvre et joue avec ! Et que sais-je d'autre encore ...

C'est pour cela que l'on déconseille l'utilisation des boules, et d'ailleurs (si je ne me trompe) c'est même interdit dans certains pays ! Wink

Après, il y a toujours des exceptions, certaines souris adorent ces boules, mais c'est plutôt souvent l'inverse. Mais dans tous les cas, cela reste un accessoire potentiellement dangereux pour la souris, et qui doit donc être utiliser sous bonne surveillance pour éviter tout incident ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excusez moi de remonter la discussion mais j'hésite entre deux tailles de boules d'exercice, je compte en commander une comme celle-ci :
http://www.wanimo.com/fr/rongeurs/jouet-pour-rongeur-sc1683/living-world-boule-d-exercice-pm-diam--sf4893/

Mais j'hésite entre la taille 12cm ou 17cm, j'ai vu que les 12cm étaient plus étroites et donc que des fois la souris ne veut pas rentrer mais j'ai peur que la 17cm soit trop lourde et compliqué pour une souris ?

Je voulais aussi savoir si une roue de 14 cm de diamètre suffisait pour une fancy ?
Je voulais commander celle ci : http://www.wanimo.com/fr/rongeurs/jouet-pour-rongeur-sc1683/zolux-roue-silencieuse-rodylounge-vert--sf12055/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une petite recherche avec le mot "boule" te conduit a ces deux postes:
/t429-boule-de-promenade?highlight=boule
/t1561-boule-de-promenade-souris?highlight=boule

ensuite si vraiment tu veux une boule, pour choisir la taille:
si on conseille une roue de cage avec un grand diamètre pour éviter de leur abîmer le dos tu imagines bien que 12 cm c'est trop petit. (17 c'est presque limite selon moi)
ensuite pour la roue de ta cage , meme si c'est une fancy et donc une plus petite souris je prendrai plus que 14

en ce qui concerne la roue que tu montres: je la trouve cher pour sa taille
pour le meme prix et bien mieux ( silencieuse en + Very Happy )
http://www.zoomalia.com/animalerie/roue-interieure-playground-p-617.html?referer=789632&gclid=CIHJj6-ZhbsCFQMcwwodpTgATQ#13910

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci, je pense prendre une boule d'exercice 17cm alors. Oui j'avais déjà vu ces post mais je n'avais pas tellement une réponse à ma question.

La roue habitrail n'est pas très belle je trouve ... (oui l'esthétique compte beaucoup pour moi Wink) Je regarderais a animalis pour les roues et si il y a pas je commanderais sur internet. Je vais plutôt me pencher sur une roue 16-17cm je pense

Edit: Est ce que tu sais si le site zoomalia est fiable? Je comptais éventuellement commander sur wanimo mais je vois qu'il y a + de choix sur zoomalia.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(je "m'incruste un peu", j'ai la roue playground, la taille est très bien, le petit rebord aussi ect, sauf que chez moi elle "grince" donc la promesse du "silencieux" n'est pas respecté, c'est juste sur la mienne ? 
Est-ce que je peux mettre de l'huile (type olive) pour essayer de dégraisser tout ça ?

Si tu as à la possibilité d'aller en magasin pour vérifier les pris aussi c'est parfois plus cher sur internet Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez moi aucun soucis avec les playground >> un peu d'huile au besoin jessyfimu ça marche tres bien Wink

pour le site internet maryline : bah c'est un site internet , fiable ou pas fiable ? je dirait pareil que tout ses "concurents"

pour l’esthétique de la roue , la playground existe en une multitude de couleur ( a chaque fois qu'ils sortent une cage il sortent une nouvelle couleur ...il faut chercher sous le nom de la marque : habitr*il (*=a).

celle ci est géniale je trouve et le cache noir devant s'enlève si tu préfères avoir une roue ouverte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
_miss__puces a écrit:

celle ci est géniale je trouve et le cache noir devant s'enlève si tu préfères avoir une roue ouverte
De quel cache noir parles-tu ?

Banzaii : J'avais déjà tout lu mais pas de réponse à mes questions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jessyfimu a écrit:

Si tu as à la possibilité d'aller en magasin pour vérifier les pris aussi c'est parfois plus cher sur internet Wink
Tu veux dire que sur internet les prix sont parfois + chers qu'en magasin ? Il me semblait que c'était le contraire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah pour ma playground par exemple elle était moins cher en magasin (autour de 7euros et non 8 ), et puis autre exemple, les maisons pomme et poire de mes souris sont à 50cent en magasin alors que normalement c'est 3euro50, c'est juste à titre d'exemple, si tu as un magasin chez toi n'hésite pas à aller vérifier Wink
(surtout qu'il y a les frais de port sur le net)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maryline a écrit:
_miss__puces a écrit:

celle ci est géniale je trouve et le cache noir devant s'enlève si tu préfères avoir une roue ouverte
De quel cache noir parles-tu ?

Banzaii : J'avais déjà tout lu mais pas de réponse à mes questions
mes excuses : avec le liens c'est toujours mieux : 
http://www.zoomalia.com/animalerie/roue-d-exercice-plastique-silencieuse-p-14372.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui j'avais vu celle ci mais le cache noir ne me plaisait pas.
Si du coup on peut enlever le cache noir, ça m'arrange. Je vais y réfléchir mais elle est bien plus chère que celle ci : http://www.wanimo.com/fr/rongeurs/jouet-pour-rongeur-sc1683/zolux-roue-silencieuse-rodylounge-vert--sf12055/

Peut-être que l'autre est plus chère par rapport à la qualité du "silencieux" ?
De plus, 20cm de diamètre me parait un peu trop grand pour une fancy ... Je sais que c'est ce qu'il faut pour une show mais pour une fancy ?  ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai récemment acheter une boule d'exercice exprès pour les souris. J'ai donc initier mes 4 boulettes... Et rien de fameux. Mise à part se cogner à chaque objet qu'elles croisent ça n'a rien donner d'autre... Je me dis que finalement je préfère les lâcher sur mon lit, comme ça elles peuvent se promener, se blottir sous la couette et m'escalader ! Rien de mieux que ton corps comme terrain de jeu pour elles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est mieux c'est pas du tout adapter quelque soit le rongeur ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...