Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kihoru

Ma souris tourne en rond!

Messages recommandés

Bonjour a tous, depuis hier ma souris ne fait que tourner sur elle-même, comme un chien qui cours après sa queue, je m'inquiete vraiment, aussi, j'ai lu un sujet sur une souris nommée Lilas, j'ai suivi le conseil pour le problème moins grave ( qui n'en ferait pas autant) je vais rajouté des jouets dans sa cage pour ne pas qu'elle s'ennuie, mais je me pose cependant la question suivante: après un ans et demie de vie dans sa cage est il possible qu'un trouble neurologique l'atteigne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle tourne toute la journée sans cesse sur elle meme ou elle tourne mais va manger, boire ou dormir normalement?
Quelles sont les dimensions de ta cage? L'as tu vu tombée d'un étage ou autre?
La sors tu en terrain de jeux ou sur toi tous les jours? Ta souris est une femelle ou un mâle?

Ta souris ne se prend pas pour un chien, elle doit avoir un problème médical!
Soit elle a un trouble neurologique grave qui peut arriver n'importe quand (jeune, adulte ou âgée, ce genre de souci se manifeste n'importe quand) soit elle s'ennuie vraiment beaucoup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien, Elle tourne tout le temps je la prend dans mes mains elle tourne aussi, c'est une femelle , la cage fait 38 centimètre de longueur 22 de largeur sur 23 de hauteur, approximativement, elle n'est pas tombé quand j'étais la, mais peut être la semaine (je suis a l'internat ,mes parents s'en occupent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a un grave problème neurologique si elle tourne meme dans les mains!... Elle ne peut plus vivre décemment avec un tel souci...
Il faut consulter un véto de toute urgence!

PS: sa cage est bien trop petite pour une souris seule, d'autant plus que c'est une femelle (qui normalement aurait du avoir une compagne car les femelles vivent en groupe) qui ne sort pas tous les jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 avec Mymi.
Il faut voir d'urgence un véto.
Et ne pas attendre lundi, surement une grosse ottite ou un avc. Plus tu attends et plus les dégâts seront permaments Crying.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou un AVC plutot :/

Sinon ca peut etre un TOC, j'ai eu un hamster qui avait le soucis, changement de cage, d'environnement, rien n'a fait. Je l'ai fait adopter et là c'est passé (changement radical quoi). Mais il faut absolument vérifier le cas neurologique avant, et si rien n'apparait, on peut reparler du TOC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SourisGrise a écrit:
Si tu réponds oui à la question de .Banzaii_, elle a peut.être la gale...

Euh non. Je ne suis même pas sure que la gale des oreilles puisse avoir ce genre de conséquences.

En revanche, l'hypothèse d'un AVC ou d'une otite est bien plus plausible !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quoi qu'il en soit seul un véto pourra répondre à cette question de comportement excessif donc direction le cabinet le plus proche de chez toi le plus tôt possible car cette souris peut etre en train de méchamment souffrir de ce problème! Ne traîne pas pour avoir une chance de la sauver!
Et tiens nous au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lee a écrit:
Bah par contre la gale des oreilles peut dégénérer jusqu'à otite et autres...

Je ne savais pas que ça pouvait aller jusqu'à altérer l'oreille interne, mais c'est bon à savoir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ne voulant pas créer un autre sujet je poursuit celui la , apres avoir eu un calme dans les problèmes de santée avec mes animaux , ça n'a pas duré longtemps.

Cette aprem-midi en voulant nétoyer la cage , j'ai aperçu Kali marchant tête penché , et quant je l'ai prise elle tournai en rond , et dans la main elle me fait même des tonneaux.

Mon véto n'étant pas ouvert le samedi je ne me voyais pas la laisser comme ça je suis partit dans une clinique vétérinaire , ils n'ont pas trop l'habitude de gérer les petits rongeurs mais elle m'a donné 3 médicaments différents à lui donner matin et soir (du Bay*tril, Mélo*xoral, Fla*gyl)

En me disant que si elle ne mangait pas il ne fallait pas que je force les choses et que je l'aide plutot à partir , je voulais avoir un peu vos avis sur la prescriptoion que j'ai eu , ou si il a d'autres choses à faire ou pas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le B*ytril je te l'aurais conseillé au cas où que se soit une ottite, le reste connait pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'imagine qu'une des hypothèses expliquant le comportement soit l'otite, ce qui justifie l'administration du B*ytril. Wink

J'espère que le problème sera vite réglé...
Tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je viens donner des nouvelles tant que le net marche , Kali continue de manger ce qui est déjà bien , elle a l'aire de moins tourné en rond mais a toujours la tête penché .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma souris à eu un AVC il y a peu de temps et elle me faisait ça aussi.. je l'ai trouvé un matin tête penché c'était extremement inquiétant, du coup je l'ai mené chez le véto, et quand je la prenais dans ma main pareil elle tournait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon franchement je suis dégoutée de revenir encore sur se sujet , je découvre tout juste se soir que c'est une deuxième souris qui me fait le coups de la tête penché et elle tourne en rond , c'est une coincidence ou il y a quelque chose qui déclenche ça chez moi ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As-tu consulté un vétérinaire afin de vérifier que l'origine n'est pas une simple otite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Kali jétait partit a une clinique mais bon ils n'avaient pas l'habitude des petits rongeurs , donc je n'était pas retourner vu que ça allait mieux mais la je vais devoir y retourner de tout façon .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La dernière otite rencontrée date d'avant mon changement de vétérinaire, qui m'avait donné du B*ytril. Ce produit avait merveilleusement bien fonctionné. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ma véto me conseille de donner le meme traitement que j'ai eu , si pas de changement j'y retourne vite , par contre vaut mieux que je sépare la puce ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui , et puis je l'aurais fait quand meme car ses copines a par lui marcher dessu ça l'empeche un peu de vivre , donc petite mère est spéarer du groupe , mais si ça fait le deuxième qui a une otite c'est que c'était encore la ou je ne sais pas apres comment ça s'attrape ?!



Je pense pas que se soit kali vu qu'avant de retrouver le groupe quant elle a finit sont traitement je l'avais mise avec vénus et elle n'a rien ...



D'ou viennent less otites d'un coup de froid ? d'autre choses ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les otites sont souvent d'origine bactériennes. Après ça peut être une infection suite à l'intrusion d'un corps étranger (chanvre, lin..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors oui j'ai regarder je n'ai rien vu , elle est propore , et elle ne se gratte absolument pas c'est vraiment venu au cours de la journée d'hier . En tout cas je la vois manger sous mes yeux la .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les otites sont en effet très souvent bactériennes, et si non traitées, le germe concerné descend sur les bronches...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu le même soucis sur ma petite Sunrise début septembre.

Le vendredi matin elle semblait patraque, genre mal réveillée, j'ai déménagé dans la journée et le soir je n'ai pas dormis chez moi. Quand je suis revenue le samedi en début d'aprèm elle était dans un coin de la cage complétement amorphe et en hypothermie. Je l'ai pris dans mes mains, elle réagissait pas. Une fois posée sur le bureau elle se trainait : ses pattes avant semblaient paralysées et elle penchait la tête. Je lui ai donné de l'eau tiède légèrement sucrée avec du miel et avec des vitamines, elle a bu à la pipette goulument. J'ai appelé le véto et lui ai amené la puce de suite.
Il pensait à un traumatisme. Elle n'a pas pu chuter puisque dans la nuit du jeudi au vendredi elles étaient dans la boite de transport comme je partais tôt le vendredi et dans la nuit du vendredi au samedi j'avais enlevé les jouets en hauteur voyant qu'elle était patraque.
Il l'a gardé tout le weekend en observation et sous anti-inflammatoire. Je suis revenue à la clinique le lundi et elle avait retrouvé l'usage de ses pattes avant mais tournait en rond sur elle même, même dans mes mains. Elle avait extrêmement maigris, avait un œil fermé et était en hypothermie. Je l'ai faite piquer.
Le véto pense toujours à un traumatisme mais je pense plus à un AVC, de toute façon ça ne change rien, elle est partie ... :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi elle garde tout ses capacitées , elle mange, se lave , marche meme si c'est pas facile avec les tete penché, le seule truc c'est qu'elle tourne en rond , a la tete très penché , mais sinon la miss continue tout le reste . moi je continue son traitement , pour le moment je voie pas trop de changement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas facile de les voir dans cet état Sad
Le pire ça a été chez le véto, elle n'était plus que l'ombre d'elle même, plus aucune volonté, elle ne se nourrissait même plus.
Je croise les doigts pour ta puce !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...